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ma cox tire moins que avant


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Bonjour,

Je viens de passer ma cox de 1963 en 12v. Tout fonctionne bien cote electrique sauf les essuis glace qui ne s arretent plus mais  ce n est pas le plus urgent.  

J ai profité de la depose de mon moteur pour changer l embrayage, son mécanisme et sa butee. Depuis, ma cox tire moins 

J ai l impression que le moteur ne monte pas autant dans les tours. Mon cable d accelerateur est tendu comme avant la depose.

Une idee ?

Embrayage trop tendu ou pas assez ?

Merci D avance

Didier

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Bonjour

Pour l'embrayage c'est difficile à dire vu qu'il n'y a qu'à son volant qu'il est possible de s'en rendre compte.

As tu réglé la garde ?

Mais si elle ne monte pas dans les tours l'embrayage n'est pas en cause.

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Il y a 2 heures, GHIA a dit :

Regarde déjà si quand tu as la pédale d’accélérateur à fond (moteur non mis en marche bien sur) la commande des gaz sur le carburateur est ouverte à fond

Bonjour,

CAD que le bras se trouve à 1.5 mm de la butée.
RTA page 143.
Attention au câble trop tendu, c'est le meilleur moyen de plier l'axe du papillon.

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Je suppose que si tu as changé ton embrayage c'est  que l'ancien été usé ...

Peut être que le fait qu'il été usé faisait qu'il patinait et donc, te donnait l'impression de monter plus dans les tours ...  :rolleyes:

Le nouveau "accroche" donc ... ça monte moins vite ...

 

 

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Il y a 2 heures, dduck a dit :

Je suppose que si tu as changé ton embrayage c'est  que l'ancien été usé ...

Peut être que le fait qu'il été usé faisait qu'il patinait et donc, te donnait l'impression de monter plus dans les tours ...  :rolleyes:

Le nouveau "accroche" donc ... ça monte moins vite ...

Non, je ne crois pas, à moins que l'on ait changé les lois de la physique.

Un embraye mécanique en fin de vie décroche quand le couple transmis est trop important. 
Il faut soit lever le pied, soit changer de rapport. 

Et si le moteur continue à monter dans les tours, ça fume, et pas un peu.
Expérience vécue sur une Golf LD 1977. Grrr, 16 pannes en 62.000 Km. :angry:

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J'ai vérifié la tension de l embrayage, c'est ok.

Je me suis attelé ensuite au câble d'accélérateur en vérifiant que le ressort, la petite rondelle fendue étaient bien en place. Mais rien de ce coté.

Le carburateur va bien à fond.

Après plusieurs essais en modifiant, toujours rien et puis en voulant vérifier une dernière fois que la course du carburateur était bonne en mettant mon fils au volant, je me suis aperçu que le petit tuyau de dépression était à peine débranché du carburateur. 

Une fois rebranché, ce n'est pas le jour et la nuit, mais presque. Elle repart sur des accélérations Fluides et prend ses tours.

Comme quoi la panne était sous mon nez. Sans doute débranché lors de la dépose repose du moteur.

Merci à tous pour vos réponses .

Alain karmann T4 avait le bon diagnostic.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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