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Bonjour , je voudrais un avis sur le train avant monté sur ma coccinelle , modèle 1200 de 1971 , en fait je voudrais savoir si il s'agit du train d'origine voici les photos (impossible de le prendre en entier pas assez de recul dans le garage )

PXR_20180104_172015_065_01.jpg

PXR_20180104_172152.jpg

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Bonjour

Vu la gueule des soudures du train avant je doute qu'il soit d'origine.

J'hésiterai même à rouler avec ça. 

Actuellement en cours de restauration d'un autre véhicule (pas vw), j'avais ce genre de soudures sur certaines parties remplacées du châssis.

En cours de route un support de suspension s'est même désoudé alors que le véhicule était sanglé sur une dépanneuse.:rolleyes:

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Bonsoir, 

je suis du même avis que fonfon. 

Les soudures des tubes inférieurs et supérieurs sur les platines de fixation de train avant ne m’inspirent pas du tout.  

De plus il y a quelques chose de pas correct au niveau des deus vis situées sur le milieu de chaque tube. 

Tu as deux plaques crantées maintenues serrées contre les tubes à l’aide des boulons. Mais tu devrais également avoir deux plaques identiques soudées sur les tubes, avec les crans tournés vers l’extérieur. Ainsi, crans serrés contre crans tu peux régler la hauteur de ton train avant. 

Cela s’appelle un kit de stoppage:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-droppage-de-train-avant-a-rotules-pour-cox-karmann-65_VJ51703.htm 

C’est très mal fait entr nous ????? .....

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Ok , merci de vos réponses , ce soir je me suis mis comme j'ai pu sous la voiture pour voir de plus près et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'autres soudures que celles vu sur les photos , a aucun endroits le train avant n'a l'air d'avoir été coupé ou alors c'est très bien fait ce qui serait étonnant vu les autres soudures 

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Il y a 2 heures, kads a dit :

On dirait un Puma ressoudé bricolé. L'absence de contre-plaques crantées est assez étonnante...

Je dirai la même chose que mes camarades avec en bonus la remarque de Kads... une plaque crantée SANS contre plaque... c'est du délire...

 

Une image prise au hasard sur le net... on voit le problème du tien...

kit_a_10.jpg

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D’accord avec tous mes camarades!!!;) 

Mais en plus, comme l’a précisé Coxbabi, les graisseurs côté passager ne sont pas au bon endroit... ce qui implique une non lubrification des cages à aiguilles!!! Même si tu décidais de le garder il serait détruit en très peu de temps sans graisse. 

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il y a 54 minutes, mike36 a dit :

De toute façon c'est bizarre car pourquoi modifier le train avant alors qu'elle est montée sur AIR RIDE 

A ta place je ferais une grosse révision de toute l'auto, vu la qualité du boulot sur le train avant je n'aurais aucune confiance sur ce qui a pu être fait sur les freins, la direction...

A ceux qui pleurent sur un post concernant le CT 2018 qui sera plus sévère, C'est justement pour éviter à la cox de Mac Gyver de se retrouver sur les routes.

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Il y a 22 heures, fonfon a dit :

A ceux qui pleurent sur un post concernant le CT 2018 qui sera plus sévère, C'est justement pour éviter à la cox de Mac Gyver de se retrouver sur les routes.

Le problème fonfon c’est que malheureusement avec un train avant pourrie comme celui là passera le CT par contre s’il y a un petit trou de corrosion sur un coin de plancher c’est recalage direct !!!

alors qu’est ce qui est le plus grave ????

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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