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Mat0709

Restauration Westy 1970

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Bonjour à tous, 

Je m'appelle Matthieu et j'habite Montpellier (34), étudiant en alternance dans le BTP, je suis propriétaire d'un combi t2 westfalia de 1970 depuis octobre 2017. Depuis 2 mois, je suis en déplacement en Arabie Saoudite et ceux pour encore 1 mois. Je mets à profit mes soirées désertiques pour préparer au maximum la restauration et anticiper au mieux mes futurs besoins ainsi que les sousous :D J'ai donc hâte de rentrer pour attaquer la restauration de mon beau :wub: 

Voici quand même à quoi il ressemble en ce moment. 

Mon objectif étant de le remettre entièrement en état comme neuf (ou presque). La carrosserie sera réparée et peinte par un professionnel, je m'occupe de la préparer entièrement et de lui fournir les pièces. Pour le reste, je m'en occuperai seul avec des conseils d'un ami mécanicien spécialisé dans le véhicule ancien. 

Je suis évidement ouvert à tous les commentaires et conseils pour réaliser la restauration au mieux :P 

Merci pour vos nombreux sujets qui m'aident beaucoup depuis de nombreuses semaines à appréhender la restauration.

A très vite pour nouvelles informations! 

 

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A priori il l'est :P 
Bas de caisse extérieur sous la porte coulissante, Support de batterie et avant d'aile arrière gauche HS et les deux coins arrières et face avant endommagés. Le châssis est très sain et les planchers semblant bons aussi. A voir lors du démontage. :D

 

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Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

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il y a 45 minutes, JulienRou2sel a dit :

Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

Carrément! J'ai hâte de la commencer, je suis en préparation (planning, affinage du budget, recherche de pièce,...) depuis 2 mois environ, j'espère pouvoir commencer courant février. :)

Je viens d'aller voir, c'est top! elle semble propre! Le chapeau de Napoléon est un rouillé sur les bords mais ca n'a pas l'air très méchant. Hâte de voir la suite ;)

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    • pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti) un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point. soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.
    • Au temps pour moi, j'avais lu 1302. Les lames de ressort avant sont donc peut être à changer et même possible qu'il y en ai une ou deux de casser du côté le plus bas !  
    • Pour ma part difficile de passer en dessous des 5% avec mes kadron. Je pense que c'est à cause du jeux dans les axes mes papillons.
    • Bonjour, Je te trouve vindicatif, après tout comme dit dans mes posts je suis un hyper-débutant en mécanique et au moins les contributions et la patience des uns et des autres - tout au long de ses 6 longues pages - m'ont appris tout un tas de chose sur la partie allumage de mon moteur, ce qui est peut être un des buts de ce forum (...ou alors je me suis trompé d'adresse) En résumé, je n'ai "galéré" qu'avec 2 condo, celui d'origine puis le premier que j'ai acheté pour le remplacer et qui devait être HS (d'origine ou rendu HS à force d'"expérience"). Tu as une bonne idée pour le "résumé", mais plutôt que de relater mes péripéties à la suite, je propose d'essayer de faire une sorte de "pas à pas" qui reprendrais dans un ordre "logique" les différentes étapes et mesures à effectuer. cela sur un nouveau post pour éviter la fastidieuse lecture des 6 pages Il va de soit que mon travail devrait être revu, corriger, complété et amendé pas moins néophyte que moi ... qu'en penses tu / qu'en pensez vous ? Bon après midi François  
    • J'ai trouvé un bouchon en PVC diam 32, il permettrait un accès aisé au longeron pour son petit bain annuel de rustol.
      Pour le maintenir, le sceller la partie femelle dans la poutre (mastic fibré ?) en jointant bien le pourtour... Qu'en pensez vous SVP ?
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