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Mat0709

Restauration Westy 1970

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Bonjour à tous, 

Je m'appelle Matthieu et j'habite Montpellier (34), étudiant en alternance dans le BTP, je suis propriétaire d'un combi t2 westfalia de 1970 depuis octobre 2017. Depuis 2 mois, je suis en déplacement en Arabie Saoudite et ceux pour encore 1 mois. Je mets à profit mes soirées désertiques pour préparer au maximum la restauration et anticiper au mieux mes futurs besoins ainsi que les sousous :D J'ai donc hâte de rentrer pour attaquer la restauration de mon beau :wub: 

Voici quand même à quoi il ressemble en ce moment. 

Mon objectif étant de le remettre entièrement en état comme neuf (ou presque). La carrosserie sera réparée et peinte par un professionnel, je m'occupe de la préparer entièrement et de lui fournir les pièces. Pour le reste, je m'en occuperai seul avec des conseils d'un ami mécanicien spécialisé dans le véhicule ancien. 

Je suis évidement ouvert à tous les commentaires et conseils pour réaliser la restauration au mieux :P 

Merci pour vos nombreux sujets qui m'aident beaucoup depuis de nombreuses semaines à appréhender la restauration.

A très vite pour nouvelles informations! 

 

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A priori il l'est :P 
Bas de caisse extérieur sous la porte coulissante, Support de batterie et avant d'aile arrière gauche HS et les deux coins arrières et face avant endommagés. Le châssis est très sain et les planchers semblant bons aussi. A voir lors du démontage. :D

 

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Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

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il y a 45 minutes, JulienRou2sel a dit :

Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

Carrément! J'ai hâte de la commencer, je suis en préparation (planning, affinage du budget, recherche de pièce,...) depuis 2 mois environ, j'espère pouvoir commencer courant février. :)

Je viens d'aller voir, c'est top! elle semble propre! Le chapeau de Napoléon est un rouillé sur les bords mais ca n'a pas l'air très méchant. Hâte de voir la suite ;)

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  • Messages

    • Bonjour, Tu peux aussi acheter directement la RTA, puisqu'elle contient les instructions de base.
      Sinon, ce genre de carnet, c'est 10-15€ dans une bourse toutes marques, et le double dans une bourse VW.  
    • Côté moteur ça sent déjà l'incompétence, capsule de dépression branchée au mauvais endroit sur le carbu et en prime avec de la durite de lave glace, le fameux filtre à air chromé qui à plus sa place au fond d'une poubelle que sur le moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur au risque de provoquer un incendie, plus de reniflard, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.  Ce n'est pas forcément un mauvais achat, mais partir en road trip tel que juste après l'achat tu peux oublier. Grosse révision obligatoire et concernant le moteur le mieux est de l'ouvrir pour le vérifier entièrement, si le boulot éffectué à l'intérieur est semblable à ce qui a été fait sur les périphériques, je doute que tu fasses beaucoup de kilomètres sans problème. 
    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
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