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Mat0709

Restauration Westy 1970

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Bonjour à tous, 

Je m'appelle Matthieu et j'habite Montpellier (34), étudiant en alternance dans le BTP, je suis propriétaire d'un combi t2 westfalia de 1970 depuis octobre 2017. Depuis 2 mois, je suis en déplacement en Arabie Saoudite et ceux pour encore 1 mois. Je mets à profit mes soirées désertiques pour préparer au maximum la restauration et anticiper au mieux mes futurs besoins ainsi que les sousous :D J'ai donc hâte de rentrer pour attaquer la restauration de mon beau :wub: 

Voici quand même à quoi il ressemble en ce moment. 

Mon objectif étant de le remettre entièrement en état comme neuf (ou presque). La carrosserie sera réparée et peinte par un professionnel, je m'occupe de la préparer entièrement et de lui fournir les pièces. Pour le reste, je m'en occuperai seul avec des conseils d'un ami mécanicien spécialisé dans le véhicule ancien. 

Je suis évidement ouvert à tous les commentaires et conseils pour réaliser la restauration au mieux :P 

Merci pour vos nombreux sujets qui m'aident beaucoup depuis de nombreuses semaines à appréhender la restauration.

A très vite pour nouvelles informations! 

 

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A priori il l'est :P 
Bas de caisse extérieur sous la porte coulissante, Support de batterie et avant d'aile arrière gauche HS et les deux coins arrières et face avant endommagés. Le châssis est très sain et les planchers semblant bons aussi. A voir lors du démontage. :D

 

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Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

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il y a 45 minutes, JulienRou2sel a dit :

Sympa ce westfalia ! c'est un gros projet auxquels tu t'attaque la mais c'est sa qui est bon comme ont dit ! je restaure une Cox 68 si jamais viens voir si tu as 5mn ;)

Carrément! J'ai hâte de la commencer, je suis en préparation (planning, affinage du budget, recherche de pièce,...) depuis 2 mois environ, j'espère pouvoir commencer courant février. :)

Je viens d'aller voir, c'est top! elle semble propre! Le chapeau de Napoléon est un rouillé sur les bords mais ca n'a pas l'air très méchant. Hâte de voir la suite ;)

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    • Hello  Peut-être de ce coté :  https://www.wolfsburgwest.com/colors/60l349.html Color code L349 Jade green   Year 8/1/59   Models 113,114,117,118   Color Code Color Name   Color Below Waistline   Upholstery Material (Cloth) P136 Dust green   Upholstery Material K332 Dust green   Upholstery Material (leatherette#2) K337 Light green M135   Headliner color U125 Light beige   Door pillar color K185 B Light beige   Convertible headliner color H123 Light beige   Convertible Top Color   Convertible Top Color, alternate   Door panel color KsK26 Light green   Door panel color, alternate KsK23 Dust green   Sunroof cover color V73 Jade green   Carpet color, front T109 Anthracite   Carpet color, rear T110 Silver grey   Armrest color KsK26 Light green   Assist strap color Ks26 Light beige   Wheel disc (center) L87 Pearl white   Rim (outer) color L442 Swamp green   Floor mat color   Steering wheel color   Gear shift and brake lever color   Seat frame color   Steering column tube color   Grab handle color   Running board mat color Black  
    • bonjour, quand j'ai acheté la voiture le bruit été déjà présent, au début je pensé roulement avant car il y avait du jeu. j'ai donc changé les roulement avant et donc ras maintenant sur le train avant. A l’arrière il y avait également du jeu j'ai resserré un peu les écrous et donc normalement plus de jeu mais je vais recontroler car j'ai roulé un peu depuis  et sa a peut être repris un peu de jeu sachant que je n'est pas de clé dynamométrique et que j'ai resserré très légèrement a la mano.
    • Bonjour, mais le bruit serait présent également en accélération. hum, pas nécessairement, car les roulements travaillent 99.99% du temps en poussée, que tu accélères ou que tu sois en vitesse stabilisée. La bille frotte toujours au même endroit de sa cage.En décélération, elle frotte contre l'autre côté.
      Je n'ai jamais connu un tel défaut, mais on va s'y intéresser. Quand tu soulèves l'arrière de la voiture, tu sens du jeu aux roues AR? (secouer verticalement et horizontalement)
      Quand la roue tourne, le bruit est différent dans un sens et dans l'autre?
    • Extra, ce système simple. Pour les pistons récalcitrants, on peut utiliser la cheville Fischer SX12x60 S.
    • ce qui ferait un 3eme filtre? ayant un reservoir clean,je pensais m'en affranchir,j'ai crepine,puis filtre de la pompe,conduite rigide,filtre sous le chassis,flexible allant vers le T puis carbus. pour la pompe je ne sais que choisir entre un interrupteur/secu et un relais afin qu'elle ne débite pas en permanence moteur coupé. La cox est remontée,elle sera testée en fin d'après midi,j'ai pas de towbar,soyons optimistes!  
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