Aller au contenu

Dellorto 48 drla papillon percé


Recommended Posts

  • 3 ans plus tard...

Je déterre ce post car je galère pour avoir un réglage de ralenti correct.

Pour avoir une richesse correct 13,5 voir 14 je dois beaucoup desserré les vis de richesses et donc le ralenti a chaud est à 1500rpm, pas terrible pour circuler en ville. 

Les vis de ralentis qui agissent sur les papillons sont au minimum les trous de progression sont masqués

Si je resserre les vis de richesse pour faire baisser le ralenti, l'afr est à 16 voir 17 donc bcp trop pauvre, ce qui engendre une perte de puissance à bas régime et un trou à l'accélération.

Je vais essayer de boucher les trous dans les papillons cela permettra peut-être de ramener l'afr et le régime de ralenti a des valeur compatibles. 

Petit rappel de configuration :

-1915

-engle 120+culbus 1.25

-culasse cbperf 40x35.5

-carter sec

-turbine porsche

-2x48 DRLA buse de 36 ralenti 58, principal 170, air 150, reprise 55

-allumage à 10° avant PMH

avec cette configuration la cox marche comme un avion, la richesse au delà de 3000rpm est à 13.5, pas de chauffe excessive au culasse ni à l'échappement. Quelque soit le type de parcours (ville, montagne ou autoroute). Je galère juste avec la richesse et régime de ralenti.

Une photo de la chose

IMG_0927[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hanni a dit :

Salut,

J'avais exactement le même problème de réglage de ralenti avec mes 48 DRLA Trijet. Après avoir changé les papillons (je n'avais rien sous la main pour les boucher correctement), le réglage a très bien fonctionné.

 

Salut,

tu as monté des papillons sans trou ou c'est juste les papillons qui était voilés et le remplacement a résolu le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dirty-pierrot a dit :

Je déterre ce post car je galère pour avoir un réglage de ralenti correct.

Pour avoir une richesse correct 13,5 voir 14 je dois beaucoup desserré les vis de richesses et donc le ralenti a chaud est à 1500rpm, pas terrible pour circuler en ville. 

Les vis de ralentis qui agissent sur les papillons sont au minimum les trous de progression sont masqués

Si je resserre les vis de richesse pour faire baisser le ralenti, l'afr est à 16 voir 17 donc bcp trop pauvre, ce qui engendre une perte de puissance à bas régime et un trou à l'accélération.

Je vais essayer de boucher les trous dans les papillons cela permettra peut-être de ramener l'afr et le régime de ralenti a des valeur compatibles. 

Petit rappel de configuration :

-1915

-engle 120+culbus 1.25

-culasse cbperf 40x35.5

-carter sec

-turbine porsche

-2x48 DRLA buse de 36 ralenti 58, principal 170, air 150, reprise 55

-allumage à 10° avant PMH

avec cette configuration la cox marche comme un avion, la richesse au delà de 3000rpm est à 13.5, pas de chauffe excessive au culasse ni à l'échappement. Quelque soit le type de parcours (ville, montagne ou autoroute). Je galère juste avec la richesse et régime de ralenti.

Une photo de la chose

IMG_0927[1].JPG

Jolie config. Le capot se ferme correctement, avec ces filtres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...