Dirty-pierrot Posté 4 janvier 2018 Partager Posté 4 janvier 2018 Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les papillons des carburateurs 48 drla sont percés d'origine. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 4 janvier 2018 Partager Posté 4 janvier 2018 Pour laisser passer de l'air............. Dirty-pierrot et Loic ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 janvier 2018 Partager Posté 4 janvier 2018 exactement //// pour laisser passer de l'air sans découvrir le 1er trou de progression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 4 janvier 2018 Partager Posté 4 janvier 2018 Un petit manuel à garder sur sa table de chevet, tout y est indiqué y compris cette histoire de trou: Carburateur_Solex_16A.pdf Dirty-pierrot et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 4 janvier 2018 Auteur Partager Posté 4 janvier 2018 ok, sur les miens même avec la vis de ralenti desserré le 1er trou est à moitié (environ) découvert. est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 janvier 2018 Partager Posté 4 janvier 2018 Peut être pourrais tu essayé de centrer les papillons en desserrant les 4 vis de papillon simultanément afin de masquer au mieux le 1er trou de progression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 5 janvier 2018 Partager Posté 5 janvier 2018 Ou bien de fabriquer ou acheter des papillons avec un angle de fermeture différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 5 janvier 2018 Auteur Partager Posté 5 janvier 2018 Merci pour le conseils je vais persévérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 22 novembre 2021 Auteur Partager Posté 22 novembre 2021 Je déterre ce post car je galère pour avoir un réglage de ralenti correct. Pour avoir une richesse correct 13,5 voir 14 je dois beaucoup desserré les vis de richesses et donc le ralenti a chaud est à 1500rpm, pas terrible pour circuler en ville. Les vis de ralentis qui agissent sur les papillons sont au minimum les trous de progression sont masqués Si je resserre les vis de richesse pour faire baisser le ralenti, l'afr est à 16 voir 17 donc bcp trop pauvre, ce qui engendre une perte de puissance à bas régime et un trou à l'accélération. Je vais essayer de boucher les trous dans les papillons cela permettra peut-être de ramener l'afr et le régime de ralenti a des valeur compatibles. Petit rappel de configuration : -1915 -engle 120+culbus 1.25 -culasse cbperf 40x35.5 -carter sec -turbine porsche -2x48 DRLA buse de 36 ralenti 58, principal 170, air 150, reprise 55 -allumage à 10° avant PMH avec cette configuration la cox marche comme un avion, la richesse au delà de 3000rpm est à 13.5, pas de chauffe excessive au culasse ni à l'échappement. Quelque soit le type de parcours (ville, montagne ou autoroute). Je galère juste avec la richesse et régime de ralenti. Une photo de la chose Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 22 novembre 2021 Partager Posté 22 novembre 2021 Jolie Vu l'espace, tu dois bien t'amuser pour régler tes richesses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 22 novembre 2021 Auteur Partager Posté 22 novembre 2021 il y a des trappes dans les contres-ailes, sinon pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hanni Posté 22 novembre 2021 Partager Posté 22 novembre 2021 Salut, J'avais exactement le même problème de réglage de ralenti avec mes 48 DRLA Trijet. Après avoir changé les papillons (je n'avais rien sous la main pour les boucher correctement), le réglage a très bien fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 22 novembre 2021 Auteur Partager Posté 22 novembre 2021 il y a une heure, hanni a dit : Salut, J'avais exactement le même problème de réglage de ralenti avec mes 48 DRLA Trijet. Après avoir changé les papillons (je n'avais rien sous la main pour les boucher correctement), le réglage a très bien fonctionné. Salut, tu as monté des papillons sans trou ou c'est juste les papillons qui était voilés et le remplacement a résolu le problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hanni Posté 22 novembre 2021 Partager Posté 22 novembre 2021 Salut, J’ai mis des papillons sans trous. Les trous sur les miens avaient été agrandis et j’arrivais pas à régler mes richesses. Dirty-pierrot a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pirlouit3 Posté 22 novembre 2021 Partager Posté 22 novembre 2021 Il y a 9 heures, Dirty-pierrot a dit : Je déterre ce post car je galère pour avoir un réglage de ralenti correct. Pour avoir une richesse correct 13,5 voir 14 je dois beaucoup desserré les vis de richesses et donc le ralenti a chaud est à 1500rpm, pas terrible pour circuler en ville. Les vis de ralentis qui agissent sur les papillons sont au minimum les trous de progression sont masqués Si je resserre les vis de richesse pour faire baisser le ralenti, l'afr est à 16 voir 17 donc bcp trop pauvre, ce qui engendre une perte de puissance à bas régime et un trou à l'accélération. Je vais essayer de boucher les trous dans les papillons cela permettra peut-être de ramener l'afr et le régime de ralenti a des valeur compatibles. Petit rappel de configuration : -1915 -engle 120+culbus 1.25 -culasse cbperf 40x35.5 -carter sec -turbine porsche -2x48 DRLA buse de 36 ralenti 58, principal 170, air 150, reprise 55 -allumage à 10° avant PMH avec cette configuration la cox marche comme un avion, la richesse au delà de 3000rpm est à 13.5, pas de chauffe excessive au culasse ni à l'échappement. Quelque soit le type de parcours (ville, montagne ou autoroute). Je galère juste avec la richesse et régime de ralenti. Une photo de la chose Jolie config. Le capot se ferme correctement, avec ces filtres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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