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1200 avec petit problème moteur


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il y a 9 minutes, SEBCOX66 a dit :

Pour ta durite de capsule d'allumeur, branche là sur le carbu à l'endroit que l'on t'a décrit. Et sur la pipe d'admission, tu met un bout de durite avec une vis au bout qui rentre à force et qui bouche.

oui lorsque tu change le carbu, il est recommandé de changer le joint d'embase. Attention un carbu ne se sert pas comme un dingue, sous peine de déformer le carbu.

pour les réglages il y a la rta qui explique très bien cela. Nous t'aiderons biensur au moment du reglage.

??????

le joint d embase me semble neuf. je mettrai un photo demain pour confirmation. 

merci encore

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Si le filtre est ok, je n’aperçois pas sur la photo le câble (et sa gaine) qui commande l'ouverture/fermeture du prélèvement d'air à l'admission. Ce câble est relié au volet droit du calorstat dont la course varie avec la montée en température du moteur.

Le prélèvement d'air se fait alors soit dans le compartiment moteur, soit par le biais de l’écope (en regard des cylindres 1 & 2) relié au filtre par une buse en carton.

A moins que sur ton modèle de filtre la commande soit à clapet manuel que l'on bascule alors selon la saison (été/hiver)

A vérifier...

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AMO, le filtre que KADS confirme est bien le bon modèle. Egyptceline a une prise de dépression sur la pipe d'admission. C'est donc bien le bon modèle de filtre, dont le clapet d'air chaud est commandé par cette prise de dépression via une capsule thermostatique (sur le dessus du filtre).

Voici les sources de la bible...

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Numériser0020.jpg

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il y a 20 minutes, SEBCOX66 a dit :

Egyptceline a une prise de dépression sur la pipe d'admission

Exact... si j'avais pris la peine de lire le post depuis son début, j'aurai vu la prise de dépression sur la pipe ;)

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour bonjour

je viens de recevoir mon filtre à air 

donc maintenant que  j ai tout reçu : (d occas) 

le carbu solex 31pict 3

le bon  filtre à air 

et une nouvelle pipe d admission 

qu est ce qu il me manque pour le montage à part les deux manchon d admission avec les colliers, une durite à essence pour le carbu et 2 durites pour le filtre à air?

merci à vous et à bientôt 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Il y a un petit truc qui ne semble pas bon. Le scellement du goujon cerclé en rouge est bien sortie. Je n'ai pas de carbu sous la main pour vérifier comment cela doit être d'origine. Mais si le goujon commence à sortir, c'est signe que tu ne pourras pas serrer correctement le carbu sur la pipe. d'admission. Il a surement été serré trop fort par le passé et le goujon c'est descellé. Vérifie bien lors du serrage de celui-ci qu'il n'a pas tendance à sortir de son logement. Attention ça ne se sert pas comme une brut, tout doux...

 

carbu.JPG

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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