Aller au contenu

1200 avec petit problème moteur


Recommended Posts

il y a 9 minutes, SEBCOX66 a dit :

Pour ta durite de capsule d'allumeur, branche là sur le carbu à l'endroit que l'on t'a décrit. Et sur la pipe d'admission, tu met un bout de durite avec une vis au bout qui rentre à force et qui bouche.

oui lorsque tu change le carbu, il est recommandé de changer le joint d'embase. Attention un carbu ne se sert pas comme un dingue, sous peine de déformer le carbu.

pour les réglages il y a la rta qui explique très bien cela. Nous t'aiderons biensur au moment du reglage.

??????

le joint d embase me semble neuf. je mettrai un photo demain pour confirmation. 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le filtre est ok, je n’aperçois pas sur la photo le câble (et sa gaine) qui commande l'ouverture/fermeture du prélèvement d'air à l'admission. Ce câble est relié au volet droit du calorstat dont la course varie avec la montée en température du moteur.

Le prélèvement d'air se fait alors soit dans le compartiment moteur, soit par le biais de l’écope (en regard des cylindres 1 & 2) relié au filtre par une buse en carton.

A moins que sur ton modèle de filtre la commande soit à clapet manuel que l'on bascule alors selon la saison (été/hiver)

A vérifier...

22787034lm.jpg

23420688vv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMO, le filtre que KADS confirme est bien le bon modèle. Egyptceline a une prise de dépression sur la pipe d'admission. C'est donc bien le bon modèle de filtre, dont le clapet d'air chaud est commandé par cette prise de dépression via une capsule thermostatique (sur le dessus du filtre).

Voici les sources de la bible...

Numériser0018.jpg

Numériser0019.jpg

Numériser0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SEBCOX66 a dit :

Egyptceline a une prise de dépression sur la pipe d'admission

Exact... si j'avais pris la peine de lire le post depuis son début, j'aurai vu la prise de dépression sur la pipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour bonjour

je viens de recevoir mon filtre à air 

donc maintenant que  j ai tout reçu : (d occas) 

le carbu solex 31pict 3

le bon  filtre à air 

et une nouvelle pipe d admission 

qu est ce qu il me manque pour le montage à part les deux manchon d admission avec les colliers, une durite à essence pour le carbu et 2 durites pour le filtre à air?

merci à vous et à bientôt 

 

B85DA7B4-F9C8-49C2-A522-24630A33BAF7.png

18D62122-83D9-446F-9B10-82DB5F21AEE4.jpeg

40330E04-01A4-4244-BCDB-3058DD388C06.jpeg

E6A6FC2D-E644-4DB2-93BF-EB5AA5CD5C5B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a un petit truc qui ne semble pas bon. Le scellement du goujon cerclé en rouge est bien sortie. Je n'ai pas de carbu sous la main pour vérifier comment cela doit être d'origine. Mais si le goujon commence à sortir, c'est signe que tu ne pourras pas serrer correctement le carbu sur la pipe. d'admission. Il a surement été serré trop fort par le passé et le goujon c'est descellé. Vérifie bien lors du serrage de celui-ci qu'il n'a pas tendance à sortir de son logement. Attention ça ne se sert pas comme une brut, tout doux...

 

carbu.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...