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1200 avec petit problème moteur


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il y a 9 minutes, SEBCOX66 a dit :

Pour ta durite de capsule d'allumeur, branche là sur le carbu à l'endroit que l'on t'a décrit. Et sur la pipe d'admission, tu met un bout de durite avec une vis au bout qui rentre à force et qui bouche.

oui lorsque tu change le carbu, il est recommandé de changer le joint d'embase. Attention un carbu ne se sert pas comme un dingue, sous peine de déformer le carbu.

pour les réglages il y a la rta qui explique très bien cela. Nous t'aiderons biensur au moment du reglage.

??????

le joint d embase me semble neuf. je mettrai un photo demain pour confirmation. 

merci encore

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Si le filtre est ok, je n’aperçois pas sur la photo le câble (et sa gaine) qui commande l'ouverture/fermeture du prélèvement d'air à l'admission. Ce câble est relié au volet droit du calorstat dont la course varie avec la montée en température du moteur.

Le prélèvement d'air se fait alors soit dans le compartiment moteur, soit par le biais de l’écope (en regard des cylindres 1 & 2) relié au filtre par une buse en carton.

A moins que sur ton modèle de filtre la commande soit à clapet manuel que l'on bascule alors selon la saison (été/hiver)

A vérifier...

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AMO, le filtre que KADS confirme est bien le bon modèle. Egyptceline a une prise de dépression sur la pipe d'admission. C'est donc bien le bon modèle de filtre, dont le clapet d'air chaud est commandé par cette prise de dépression via une capsule thermostatique (sur le dessus du filtre).

Voici les sources de la bible...

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Numériser0020.jpg

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il y a 20 minutes, SEBCOX66 a dit :

Egyptceline a une prise de dépression sur la pipe d'admission

Exact... si j'avais pris la peine de lire le post depuis son début, j'aurai vu la prise de dépression sur la pipe ;)

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour bonjour

je viens de recevoir mon filtre à air 

donc maintenant que  j ai tout reçu : (d occas) 

le carbu solex 31pict 3

le bon  filtre à air 

et une nouvelle pipe d admission 

qu est ce qu il me manque pour le montage à part les deux manchon d admission avec les colliers, une durite à essence pour le carbu et 2 durites pour le filtre à air?

merci à vous et à bientôt 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Il y a un petit truc qui ne semble pas bon. Le scellement du goujon cerclé en rouge est bien sortie. Je n'ai pas de carbu sous la main pour vérifier comment cela doit être d'origine. Mais si le goujon commence à sortir, c'est signe que tu ne pourras pas serrer correctement le carbu sur la pipe. d'admission. Il a surement été serré trop fort par le passé et le goujon c'est descellé. Vérifie bien lors du serrage de celui-ci qu'il n'a pas tendance à sortir de son logement. Attention ça ne se sert pas comme une brut, tout doux...

 

carbu.JPG

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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