fonfon Posté 12 janvier 2018 Partager Posté 12 janvier 2018 Ça ne changeais pas grand chose que la capsule soit branchée ou pas, le signal de dépression du 30pict2 est trop faible pour faire fonctionner l'avance à dépression. L'allumeur n'est pas compatible avec le 30pict2, c'est une erreur que l'on rencontre encore régulièrement sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 janvier 2018 Partager Posté 12 janvier 2018 en fait il y a deux choses: SEBCOX66 a raison concernant le branchement de l'avance à dépression. le branchement se fait de la capsule d'allumeur jusqu'au côté gauche du carburateur. actuellement l'avance à dépression est toujours au maxi au ralenti ! autant dire que ça ne va pas du tout car elle diminue en ouvrant le papillon en grand .. donc condamner la prise de la pipe d'admission et connecter l'allumeur au carburateur à l'endroit actuel de l'obturateur noir. Ce n'est que la première partie du problème... L'allumeur n'est pas compatible avec un 30 PICT-2, par ontre ça devrait pouvoir convenir avec le 31 PICT-3 EDIT : grillé par fonfon SEBCOX66 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 12 janvier 2018 Auteur Partager Posté 12 janvier 2018 okay okay je comprend mieux. donc je met mon nouveau 31pict 3 avec la nouvelle pipe d admission et l allumeur reste je ne le change pas. mais faut quand même que je change l endroit de connection du “petit tuyau noir” (on dit durite aussi???) qui part de la capsule vers le carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 12 janvier 2018 Auteur Partager Posté 12 janvier 2018 je viens d aller prendre des photos. est ce bien ou j ai entouré dans la photo 1 l’endroit où je dois connecté la capsule au carbu? et que faire du coup, du tuyau qui sort de la pipe? y aura une prise d air? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 janvier 2018 Partager Posté 12 janvier 2018 C'est ok pour la prise de dépression sur le carbu, mais avec ton 31pict3 et l'allumeur en place. La prise de dépression de la pipe tu dois la boucher, elle ne t'es d'aucune utilité, elĺe s'utilise seulement pour le système de réchauffage de certains filtres à air. Si tu roule actuellement avec la cox tu peux même la boucher quitte à ne pas utiliser la dépression de ton allumeur, là ce n'est pas bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 janvier 2018 Partager Posté 12 janvier 2018 Le filtre à air est ici un modèle pour moteur 1200, le modèle pour 1300 est un peu plus gros, de forme ovale et certains modèles ont la prise de dépression qui se branche sur la pipe d'admission... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 12 janvier 2018 Partager Posté 12 janvier 2018 On le dit et le répète continuellement mais pour rappel, un filtre a essence n'a pas sa place dans le compartiment moteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 12 janvier 2018 Auteur Partager Posté 12 janvier 2018 il y a 19 minutes, Amo a dit : On le dit et le répète continuellement mais pour rappel, un filtre a essence n'a pas sa place dans le compartiment moteur ! je ne savais pas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 12 janvier 2018 Auteur Partager Posté 12 janvier 2018 il y a 38 minutes, kads a dit : Le filtre à air est ici un modèle pour moteur 1200, le modèle pour 1300 est un peu plus gros, de forme ovale et certains modèles ont la prise de dépression qui se branche sur la pipe d'admission... je vais regarder les filtres à air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 12 janvier 2018 Partager Posté 12 janvier 2018 Le réchauffage de l'air d'admission est inexistant, il te manque le tuyau de prise d'air chaud partant du filtre à air. Même si au Portugal, cela doit être moins sensible. pour le reste, je pense que tu as de bonnes pistes, pour améliorer tous cela. Biensur une petite verif du calage de l'avance de l'allumeur est un minimum. pour le filtre à essence, met en un directement en sortie du réservoir d'essence, et enlevé absolument celui ci dans le compartiment moteur. C'est une source d'incendie. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 12 janvier 2018 Partager Posté 12 janvier 2018 Le filtre a ess à l’instant, SEBCOX66 a dit : pour le filtre à essence, met en un directement en sortie du réservoir d'essence C'est effectivement à cet endroit qu'il doit être placé avec l'avantage qu'il permet d’éviter l'encrassement de la durite rigide qui traverse l'habitacle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 13 janvier 2018 Auteur Partager Posté 13 janvier 2018 jokay donc en attendant de changer tout ça je peux couper la durite au milieu et la plier de chaque côté pour boucher (côte dépression et pipe?) mais concernant le filtre à air y a t il une référence que vous pourriez me donner pour en trouver un? j ai trouvé ceux là au portugal. les ovales bien entendu c est pas facile l occas pour les cox ici. le carbu et la pipe sont venus de france est ce que je doit acheter des joints nouveaux pour installer le carbu? je sais qu il me faut des manchons neufs pour l admission besoins d autre chose? je cherche un tuto pour installer le carbu nous aimerions bien le faire sauf qu après y a le réglage a faire. mais je ne roule pas trop avec à cause de la pipe fendu merci encore pour votre aide désolé avec toutes mes questions. mais cela m intéresse vraiment et je reviendrais sûrement vous importuner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 janvier 2018 Partager Posté 13 janvier 2018 Sur la 1ère photo tout à droite en haut, tu as le bon filtre avec la prise de dépression pour la pipe d'admission... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
egyptceline Posté 13 janvier 2018 Auteur Partager Posté 13 janvier 2018 il y a 30 minutes, kads a dit : Sur la 1ère photo tout à droite en haut, tu as le bon filtre avec la prise de dépression pour la pipe d'admission... merci je vais essayer de contacter la personne et négocier. bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 13 janvier 2018 Partager Posté 13 janvier 2018 Pour ta durite de capsule d'allumeur, branche là sur le carbu à l'endroit que l'on t'a décrit. Et sur la pipe d'admission, tu met un bout de durite avec une vis au bout qui rentre à force et qui bouche. oui lorsque tu change le carbu, il est recommandé de changer le joint d'embase. Attention un carbu ne se sert pas comme un dingue, sous peine de déformer le carbu. pour les réglages il y a la rta qui explique très bien cela. Nous t'aiderons biensur au moment du reglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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