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1200 avec petit problème moteur


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Ça ne changeais pas grand chose que la capsule soit branchée ou pas, le signal de dépression du 30pict2 est trop faible pour faire fonctionner l'avance à dépression.

L'allumeur n'est pas compatible avec le 30pict2, c'est une erreur que l'on rencontre encore régulièrement sur le forum. 

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en fait il y a deux choses:

SEBCOX66 a raison concernant le branchement de l'avance à dépression. le branchement se fait de la capsule d'allumeur jusqu'au côté gauche du carburateur.

actuellement l'avance à dépression est toujours au maxi au ralenti ! autant dire que ça ne va pas du tout car elle diminue en ouvrant le papillon en grand ..

donc condamner la prise de la pipe d'admission et connecter l'allumeur au carburateur à l'endroit actuel de l'obturateur noir.

Ce n'est que la première partie du problème...

L'allumeur n'est pas compatible avec un 30 PICT-2, par ontre ça devrait pouvoir convenir avec le 31 PICT-3

 

EDIT : grillé par fonfon ;)

 

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okay okay je comprend mieux. 

donc je met mon nouveau 31pict 3 avec la nouvelle pipe d admission 

et l allumeur reste je ne le change pas. 

mais faut quand même que je change l endroit de connection du “petit tuyau noir” (on dit durite aussi???) qui part de la capsule vers le carbu.

 

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C'est ok pour la prise de dépression sur le carbu, mais avec ton 31pict3 et l'allumeur en place.

La prise de dépression de la pipe tu dois la boucher, elle ne t'es d'aucune utilité, elĺe s'utilise seulement pour le système de réchauffage de certains filtres à air.

Si tu roule actuellement avec la cox tu peux même la boucher quitte à ne pas utiliser la dépression de ton allumeur, là ce n'est pas bon.

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il y a 38 minutes, kads a dit :

Le filtre à air est ici un modèle pour moteur 1200, le modèle pour 1300 est un peu plus gros, de forme ovale et certains modèles ont la prise de dépression qui se branche sur la pipe d'admission...

je vais regarder les filtres à air 

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Le réchauffage de l'air d'admission est inexistant, il te manque le tuyau de prise d'air chaud partant du filtre à air. Même si au Portugal, cela doit être moins sensible.

pour le reste, je pense que tu as de bonnes pistes, pour améliorer tous cela. Biensur une petite verif du calage de l'avance de l'allumeur est un minimum.

pour le filtre à essence, met en un directement en sortie du réservoir d'essence, et enlevé absolument celui ci dans le compartiment moteur. C'est une source d'incendie.

bon courage

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Le filtre a ess

à l’instant, SEBCOX66 a dit :

pour le filtre à essence, met en un directement en sortie du réservoir d'essence

C'est effectivement à cet endroit qu'il doit être placé avec l'avantage qu'il permet d’éviter l'encrassement de la durite rigide qui traverse l'habitacle

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jokay

donc en attendant de changer tout ça je peux couper la durite au milieu  et la plier de chaque côté pour boucher (côte dépression et pipe?)

mais concernant le filtre à air y a t il une référence que vous pourriez me donner pour en trouver un? j ai trouvé ceux là au portugal. les ovales bien entendu  

c est pas facile l occas pour les cox ici.

le carbu et la pipe sont venus de france  

est ce que je doit acheter des joints nouveaux pour installer le carbu?  

je sais qu il me faut des manchons neufs pour l admission  

besoins d autre chose?

je cherche un tuto pour installer le carbu nous aimerions bien le faire  sauf qu après y a le réglage a faire.

mais je ne roule pas trop avec à cause de la pipe fendu  

merci encore pour votre aide  

 

désolé avec toutes mes questions. mais cela m intéresse vraiment et je reviendrais sûrement vous importuner.

 

 

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Pour ta durite de capsule d'allumeur, branche là sur le carbu à l'endroit que l'on t'a décrit. Et sur la pipe d'admission, tu met un bout de durite avec une vis au bout qui rentre à force et qui bouche.

oui lorsque tu change le carbu, il est recommandé de changer le joint d'embase. Attention un carbu ne se sert pas comme un dingue, sous peine de déformer le carbu.

pour les réglages il y a la rta qui explique très bien cela. Nous t'aiderons biensur au moment du reglage.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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