Aller au contenu

1200 avec petit problème moteur


Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes et bonne année 

voila j ai une 1200 de 1972 avec un moteur 1300cc 

dessus j ai un carbu solex 30 pict 2 ( je crois que normalement je devrais avoir d origine un 31 pict 3 mais je suis novice )

ma pipe d admission est complètement fendue mais les manchons sont bons. ( déjà réparée une fois)

mon garagiste me conseil de changer mon carbu car il serait vieux. la voiture fait quelques ratés de tps en tps mais surtout elle consomme énormément de carburant. entre 13 et 15L/ 100.

je vais changer la,pipe d admission dans les jours à venir mais ma question est:” dois je aussi changer le carbu dans la foulée ou attendre de voir avec la nouvelle pipe si cela va mieux pour la,voiture ?”

d’avance merci pour vos réponses 

à bientot 

celine 

75A1C9AF-C84B-4DA2-8E6C-6B4CF395B0BA.jpeg

76627356-78A0-4894-8138-E5B86D749B0C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bin là , y'a pas photo ..Remarque , si le tube a l'intérieur et ok , normalement sa ne joue pas sur le régime et le préchauffage .Tu diras a ton garagiste qu' il vaut mieux un vieux carbu d'origine a refaire qu'une me... de Taiwan .Si tu change ta pipe pour commencer , trouve en une d'origine et pas une me.... de repro  . Par contre si le tube a l'intérieur n' est pas fendu c'est peut être pas la peine de changer la pipe ..Bonne année a toi aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alu s'est probablement fendu à cause de la rouille autour des tubes, si il n'y a pas de prise d'air et que le réchauffage n'est pas bouché, la remplacer ne réglera pas ton soucis.

Mais vu l'état tu ne perdra rien à la changer.

Le 30 pict 2 est un bon carbu, fiable et simple à régler, cependant il était monté sur différentes motorisations et il ne faudrait pas que tu ais des gicleurs adaptés au 1600 par exemple avec ton moteur 1200, ça pourrait expliquer ta surconsommation.

L'allumeur est important aussi, avec le 30 pict 2 il est à dépression uniquement, les autres allumeurs ne sont pas compatibles avec ce carbu.

Sinon avec le bon couple 30pict2 et allumeur à dépression avec le 1200 je faisait aux alentours de 7 l/100 avec la cox, tu fais le double donc c'est clair que tu as un soucis.

Ou alors tu as le pied lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour vos réponses

j ai acheté d occas l autres jours un carbu solex 31 pict 3 pour 116€ port compris utilisé seulement 1 an occasionnellement. y a juste le petit clapet en haut qui est rouillé ( grave ou pas ?) 

et je viens de trouver une pipe d admissions d’occas aussi pour 78€ port compris ( je ne sais pas de quelle marque par contre ) la même que celle ci mais peinture moins brillante  

je trouve que je m en sort pas mal. 

donc du coup je vais changer les deux 

des photos de mon carbu aussi. 

 

E8D8C79E-582B-47E1-90FF-6A3050AF63C5.jpeg

99E0DCF3-AE4E-47F5-A53D-A636AB17F091.jpeg

5301924A-ADCE-47EA-AF41-F591CEE35BF1.jpeg

019E59A4-F652-4986-BEDE-2BA7EE9933C6.jpeg

6697FB12-0EF9-4441-9DFE-2E1D5A287B3F.jpeg

EEF51CF7-2408-4454-985F-91F672FF6C29.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 at 18:30, fonfon a dit :

L'alu s'est probablement fendu à cause de la rouille autour des tubes, si il n'y a pas de prise d'air et que le réchauffage n'est pas bouché, la remplacer ne réglera pas ton soucis.

Mais vu l'état tu ne perdra rien à la changer.

Le 30 pict 2 est un bon carbu, fiable et simple à régler, cependant il était monté sur différentes motorisations et il ne faudrait pas que tu ais des gicleurs adaptés au 1600 par exemple avec ton moteur 1200, ça pourrait expliquer ta surconsommation.

L'allumeur est important aussi, avec le 30 pict 2 il est à dépression uniquement, les autres allumeurs ne sont pas compatibles avec ce carbu.

Sinon avec le bon couple 30pict2 et allumeur à dépression avec le 1200 je faisait aux alentours de 7 l/100 avec la cox, tu fais le double donc c'est clair que tu as un soucis.

Ou alors tu as le pied lourd.

 

je roule à 80 je ne pense pas avoir le pied lourd. 

la vie est bien plus tranquille sur les routes en cox. 

90 dans en descendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, egyptceline a dit :

EEF51CF7-2408-4454-985F-91F672FF6C29.jpeg

bonjour,

Un petit truc ne va pas, le tuyau noir branché sur la capsule de dépression de ton allumeur se branche sur le carbu, à l'endroit du capuchon noir, que l'on voit sur cette photo. ça devrait déjà aller mieux de ce côté là, branché normalement. J'ai l'impression qu'il est branché sur la pipe d'admission ?. là c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle du petit tuyau sur l allumeur ou on dirait qu ils on mit de la pate à fixe ou un vieux chewing gum?

il devrait aller de la capsule de dépression de l allumeur sur le truc au dessus de l étouffoir du carbu?

ai je bien compris?

desolé mais je suis super novice en cox. 

c est un cadeau de mon homme d’il y a un an et faute de tps et d argent je m’en préoccupe seulement maintenant. 

merci ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...