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bonjour à tous et à toutes et bonne année 

voila j ai une 1200 de 1972 avec un moteur 1300cc 

dessus j ai un carbu solex 30 pict 2 ( je crois que normalement je devrais avoir d origine un 31 pict 3 mais je suis novice )

ma pipe d admission est complètement fendue mais les manchons sont bons. ( déjà réparée une fois)

mon garagiste me conseil de changer mon carbu car il serait vieux. la voiture fait quelques ratés de tps en tps mais surtout elle consomme énormément de carburant. entre 13 et 15L/ 100.

je vais changer la,pipe d admission dans les jours à venir mais ma question est:” dois je aussi changer le carbu dans la foulée ou attendre de voir avec la nouvelle pipe si cela va mieux pour la,voiture ?”

d’avance merci pour vos réponses 

à bientot 

celine 

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A bin là , y'a pas photo ..Remarque , si le tube a l'intérieur et ok , normalement sa ne joue pas sur le régime et le préchauffage .Tu diras a ton garagiste qu' il vaut mieux un vieux carbu d'origine a refaire qu'une me... de Taiwan .Si tu change ta pipe pour commencer , trouve en une d'origine et pas une me.... de repro  . Par contre si le tube a l'intérieur n' est pas fendu c'est peut être pas la peine de changer la pipe ..Bonne année a toi aussi ..

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L'alu s'est probablement fendu à cause de la rouille autour des tubes, si il n'y a pas de prise d'air et que le réchauffage n'est pas bouché, la remplacer ne réglera pas ton soucis.

Mais vu l'état tu ne perdra rien à la changer.

Le 30 pict 2 est un bon carbu, fiable et simple à régler, cependant il était monté sur différentes motorisations et il ne faudrait pas que tu ais des gicleurs adaptés au 1600 par exemple avec ton moteur 1200, ça pourrait expliquer ta surconsommation.

L'allumeur est important aussi, avec le 30 pict 2 il est à dépression uniquement, les autres allumeurs ne sont pas compatibles avec ce carbu.

Sinon avec le bon couple 30pict2 et allumeur à dépression avec le 1200 je faisait aux alentours de 7 l/100 avec la cox, tu fais le double donc c'est clair que tu as un soucis.

Ou alors tu as le pied lourd.

 

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merci pour vos réponses

j ai acheté d occas l autres jours un carbu solex 31 pict 3 pour 116€ port compris utilisé seulement 1 an occasionnellement. y a juste le petit clapet en haut qui est rouillé ( grave ou pas ?) 

et je viens de trouver une pipe d admissions d’occas aussi pour 78€ port compris ( je ne sais pas de quelle marque par contre ) la même que celle ci mais peinture moins brillante  

je trouve que je m en sort pas mal. 

donc du coup je vais changer les deux 

des photos de mon carbu aussi. 

 

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Le 31 pict3 est un carbu de 1300 double admission type AB/AR et le 30 pict 2 un carbu de 1300 type F. Quel est le type de ton moteur?...

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(comme écrit dans le début du post😜😜😜)

j ai un 1300 cc AB donc le nouveaux carbu est le bon n est ce pas?

je pensais donc que vu que ce n était pas le bon modèle et qu en plus il était fatigué je devais le changer. 

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Oui, c'est le bon carbu, vérifies au passage que l'allumeur est bien du bon modèle et donc compatible avec le nouveau carbu...

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okay merci 

comment  je sais que j ai le bon allumeur?😬😬😬

le voici 

avec quelques numéros sur le côté droit 

JFU4 

0231146101

vw 113905205A(L?)

 

 

 

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Le 03/01/2018 at 18:30, fonfon a dit :

L'alu s'est probablement fendu à cause de la rouille autour des tubes, si il n'y a pas de prise d'air et que le réchauffage n'est pas bouché, la remplacer ne réglera pas ton soucis.

Mais vu l'état tu ne perdra rien à la changer.

Le 30 pict 2 est un bon carbu, fiable et simple à régler, cependant il était monté sur différentes motorisations et il ne faudrait pas que tu ais des gicleurs adaptés au 1600 par exemple avec ton moteur 1200, ça pourrait expliquer ta surconsommation.

L'allumeur est important aussi, avec le 30 pict 2 il est à dépression uniquement, les autres allumeurs ne sont pas compatibles avec ce carbu.

Sinon avec le bon couple 30pict2 et allumeur à dépression avec le 1200 je faisait aux alentours de 7 l/100 avec la cox, tu fais le double donc c'est clair que tu as un soucis.

Ou alors tu as le pied lourd.

 

je roule à 80 je ne pense pas avoir le pied lourd. 

la vie est bien plus tranquille sur les routes en cox. 

90 dans en descendant 😀

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Il y a 6 heures, egyptceline a dit :

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bonjour,

Un petit truc ne va pas, le tuyau noir branché sur la capsule de dépression de ton allumeur se branche sur le carbu, à l'endroit du capuchon noir, que l'on voit sur cette photo. ça devrait déjà aller mieux de ce côté là, branché normalement. J'ai l'impression qu'il est branché sur la pipe d'admission ?. là c'est pas bon.

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tu parle du petit tuyau sur l allumeur ou on dirait qu ils on mit de la pate à fixe ou un vieux chewing gum?

il devrait aller de la capsule de dépression de l allumeur sur le truc au dessus de l étouffoir du carbu?

ai je bien compris?

desolé mais je suis super novice en cox. 

c est un cadeau de mon homme d’il y a un an et faute de tps et d argent je m’en préoccupe seulement maintenant. 

merci 🙏🏽 

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  • Messages

    • Bonjour, Tu peux aussi acheter directement la RTA, puisqu'elle contient les instructions de base.
      Sinon, ce genre de carnet, c'est 10-15€ dans une bourse toutes marques, et le double dans une bourse VW.  
    • Côté moteur ça sent déjà l'incompétence, capsule de dépression branchée au mauvais endroit sur le carbu et en prime avec de la durite de lave glace, le fameux filtre à air chromé qui à plus sa place au fond d'une poubelle que sur le moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur au risque de provoquer un incendie, plus de reniflard, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.  Ce n'est pas forcément un mauvais achat, mais partir en road trip tel que juste après l'achat tu peux oublier. Grosse révision obligatoire et concernant le moteur le mieux est de l'ouvrir pour le vérifier entièrement, si le boulot éffectué à l'intérieur est semblable à ce qui a été fait sur les périphériques, je doute que tu fasses beaucoup de kilomètres sans problème. 
    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
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