Aller au contenu

Mon moteur veut pas retourner à sa place


Recommended Posts

Ce weekend, j'ai remis ma boite de vitesse dans mon combi (modèle 1977), elle était partie en révision/amélioration suite à la perte de la 4ème vitesse. Hier j'ai voulu remettre le moteur en place - c'est un peu chaud car je fais ça tout seul avec un lève-moto. J'ai donc amené le moteur en face, j'ai mis des cales pour qu'il soit bien parallèle à la cloche et j'ai poussé le chariot doucement - ca prend du temps car je pousse, puis je me glisse dessous pour vérifier.

Bref, tout allait bien et quand il ne restait que 2 cm (donc le volant était tout rentré), il n'a jamais voulu aller plus loin. J'ai vérifié, c'était pas les boites de chauffe qui touchent le chassis (ça l'a fait au début), ni rien d'autre. J'ai rien remarqué qui soit flagrant. J'ai pas trop forcé parce que je voulais rien abimer, et surtout parce qu'étant tout seul je me voyais pas faire tomber le moteur du lève moto... 

C'est sa boite de vitesse d'origine, donc elle y allait avant. La seule différence flagrante c'est le guide tout neuf, et la butée qui est neuve. Sinon je vois pas trop. Le disque d'embrayage aurait pu bouger lors de la sortie du moteur ? Autre chose à vérifier ? 

Je veux bien des pistes pour le moment où je m'y remets. Avec un peu de chance je serai pas tout seul, ce qui sera plus facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais centrage embrayage,voir peut etre faire un peu tourner l'arbre de boite à la main,sinon tu n'aurais pas déjà remis le démarreur et du coup sa roue crantée ne te generait elle pas?

comme toi je fais tout seul,mais sans experience,sur un split c'est quand meme assez simple,il n'empeche que j'ai du me poser tes questions la dernière fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Wiltouterrain, faire tourner légèrement le volant moteur et ça devrais aller.

Maintenant, comme toi, je fais tout tout seul, mais avec l'expérience, et par facilité, je depose et repose toujours moteur/boite assemblés.

Sinon, c'est galére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vois ça dans la semaine.

Je vais commencer par voir si le disque est bien dans l'axe. Le démarreur ne devrait pas gêner puisqu'il est en position "repos" avec son pignon rentré.

Sam, tu arrives à poser moteur et boite d'un coup sur un combi ? Sur un T2A j'imagine que c'est facile car la boite n'est tenue que par l'avant et le moteur par l'arrière. Mais sur un T2B comme le mien, la boite est tenue par l'arrière avec des boulons pas facile d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure ! Poser le moteur, j'ai fait une bonne demi-douzaine de fois, mais à chaque fois on était deux ou trois pour le faire. Et ça n'était jamais arrivé.

La fois où je fais tout seul, boum ça me tombe dessus - enfin non, le moteur ne m'est pas tombé dessus, mauvais choix de mots ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...