Aller au contenu

Restauration complète carrosserie


mtbeebs

Recommended Posts

Salut à tous!

J'ai un westy de 1974. J'ai pas mal galéré depuis des années à le faire rouler correctement.
Maintenant, je voudrais m'attaquer à la carrosserie, mais j'avoue avoir pas mal la flemme de le faire moi-même, ayant vu le boulot que c'était par un pote qui a rénové un Split.

Je recherche donc une personnre / garage, dans le quart sud-est (idéalement 43/42/69/07/63 ) qui pourrait me faire la restau complète. Je ne sais pas si un tel message a sa place dans le forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuses et le supprimerais rapidement)

Il y a beaucoup de boulot: corrosion perforante multiple. Le châssis est à priori assez sain.

Voila, en gros, comment vous avez fait, vous, pour avoir de jolis camions tout beaux tout propres??? pouvez vous me donner un ordre de prix d'une restau complète carrosserie?? (j'avais dans l'idée autour de 5000euros, je me trompe?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai plus de pile dans ma boule de cristal mais je pense que 5000€ me parais très peu! As-tu des photos ?

Ca va être compliqué/couteux de tout faire-faire ! Tu as galéré à le faire rouler et "maintenant" tu te rends compte du travaille à faire?? Comprends pô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€ c'est quasi ce que ça m'a couté en fournitures pour refaire le split, environ 4000€ si je ne compte pas l'aménagement (literie, frigo...).

En faisant tout moi même et un pote carrossier m'a fait cadeau de la peinture, fourniture et application.

Après tout dépend du boulot à faire dessus comme le précise stan59. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, je l'ai fait roulé, j'en suis ravi, et je suis parfaitement conscient du boulot à faire dessus, il n'y a pas de souci stan...

Je voulais juste avoir une estimation, et surtout d'éventuels plans pour des personnes de confiance qui pourraient faire le boulot.

Ok pour le budget, je suis bien en dessous. Je veux réfléchir et voir si une fois rénové, je ne dépasserais pas la cote des westy pour ne pas trop perdre d'argent.

SI c'est vraiement plus de 10000 euros, je ne pense pas le faire et le vendrais dans l'état pour quelqu'un qui serait motivé pour le faire lui même. je ne veux pas injecter trop d'argent dedans. Voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour une idée de prix j ai eu des devis à vu d'oeil par un pro pour mon t2b et environ 8000 euro sans les surprises éventuelles qu'on a eu.

Au final une resto  "comme ca " par un ami, sans achat de tolerie de réparation , pas nécessaire, et il ma pris 4000 euro.. mais il manque un peu de finition.

Donc franchement  sil faut acheter de la tolerie etc compte pas moins de 8 à 10k

Autant être sincère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'un de mes meilleurs amis qui va envoyer son bay westfalia en resto complète de carrosserie.

Il faut le démontage/ remontage des périphériques (moteur boite intérieur vitres,..) pour une resto complète de qualité illui faut un budget de 10 000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup. 

Du coup, je suis plus calé sur le budget: dans les 4-5000 euros en démontant pas mal de trucs soi-même et en "s'arrangeant" avec des connaissances, ou plutôt 8-10000 euros tout compris, avec démontage, finition, etc...

Merci à tous pour les réponses. 

SInon, je ne sais pas si c'est le lieu approprié mais avez vous des idées de sociétés/garage qui pourraient se lancer la dedans, dans le quart sud/est?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...