Aller au contenu

Options du certificat d’authenticité ovale 1955


ton's

Recommended Posts

Bonjour à tous, j’ai une coccinelle ovale de juillet 1955 (dans les derniers modèles nervurés)

J’ai reçu le certificat d’authenticité de ma cox, et je voulais comprendre toutes les options

voici le certificat 

C2328BD0-95BF-4F73-911C-140854A33ECF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M018 : feux stops plus grands

M079 : sellerie Skaï au lieu de tissus

M124 : phares jaunes et rétroviseur supplementaire

M007 et M008 ... ils ne savent pas ce que c’est ...  :-)

M018 et M124 étaient _je crois_ obligatoires pour le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse ! 

J'ai bien la sellerie Skai d'origine dedans, c'est la première fois que je vois cela dans une ovale de 55, est ce courant ? 

Ce sont justement les options M018 et M124 qui m'intéressent ;)

J'ai le système de lave glace d'époque dessus, cela doit faire parti des options je pense, si quelqu'un peut me renseigner sur ces 2 options mystères ce serait top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ton's a dit :

merci je ne connaissais pas et c'est intéressant mais je ne trouve toujours pas 

Mais que veux tu savoir de plus exactement?...

Le lave glace est vraisemblablement un accessoire rajouté par la suite mais pas une option usine. La sellerie skai sur ces modèles est peu courante en Europe mais systématique sur certaines marchés comme aux US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ton's a dit :

Ma question principale est de savoir ce que sont les options M007 et M008 ? 

Ce sont des options inconnues non référencées, donc vraiment personne ne pourra te répondre...La seul chose que l'on sait, c'est que les plus grandes spécialistes de la VW au niveau mondial s'accordent à dire que ces codes mystère étaient propres aux ovales européennes et apparemment de la période 53-55...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...