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Options du certificat d’authenticité ovale 1955


ton's

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Bonjour à tous, j’ai une coccinelle ovale de juillet 1955 (dans les derniers modèles nervurés)

J’ai reçu le certificat d’authenticité de ma cox, et je voulais comprendre toutes les options

voici le certificat 

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M018 : feux stops plus grands

M079 : sellerie Skaï au lieu de tissus

M124 : phares jaunes et rétroviseur supplementaire

M007 et M008 ... ils ne savent pas ce que c’est ...  :-)

M018 et M124 étaient _je crois_ obligatoires pour le marché français.

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Merci de votre réponse ! 

J'ai bien la sellerie Skai d'origine dedans, c'est la première fois que je vois cela dans une ovale de 55, est ce courant ? 

Ce sont justement les options M018 et M124 qui m'intéressent ;)

J'ai le système de lave glace d'époque dessus, cela doit faire parti des options je pense, si quelqu'un peut me renseigner sur ces 2 options mystères ce serait top !

 

 

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Il y a 3 heures, ton's a dit :

merci je ne connaissais pas et c'est intéressant mais je ne trouve toujours pas 

Mais que veux tu savoir de plus exactement?...

Le lave glace est vraisemblablement un accessoire rajouté par la suite mais pas une option usine. La sellerie skai sur ces modèles est peu courante en Europe mais systématique sur certaines marchés comme aux US...

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Il y a 3 heures, ton's a dit :

Ma question principale est de savoir ce que sont les options M007 et M008 ? 

Ce sont des options inconnues non référencées, donc vraiment personne ne pourra te répondre...La seul chose que l'on sait, c'est que les plus grandes spécialistes de la VW au niveau mondial s'accordent à dire que ces codes mystère étaient propres aux ovales européennes et apparemment de la période 53-55...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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