lucas Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 C’est vrai que je ne devrais pas sourire, mais quand-même… D’abord, rassurez-vous, un contrôle technique sérieux n’est pas la fin du monde. La plupart des pays européens le connaissent, et ce n’est pas pour cela que les voitures anciennes ont disparu. Le nouveau CT va sans doute poser des soucis aux margoulins belges et hollandais qui filaient en France des voitures douteuses, modifiées et en état (très) moyen. Ensuite, les cris d’orfraies et les larmes de vierge déflorée sont plutôt malvenus. Cela fait plus de 10 ans que cette réforme pointait le bout du nez. Il fallait être naïf pour encore chantonner la comptine célèbre « chacun fait, fait, fait c’qui lui plaît, plaît, plaît… avec sa voiture ». Enfin, je ne suis pas d’accord avec le raisonnement « je n’ai pas la tune, donc je continue à rouler avec une voiture qui a des problèmes structurels et qui représente un danger pour les autres et pour moi ». Là, quand-même, ‘faut pas charrier! Amo, ematoic et fonfon ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 Quand je vois ce que certains sont prêts à dépenser dans un moteur pour faire le kéké au feu de carrefour et dans l'achat d'une charrette en tôle rouge plutôt que dans un nouveau longeron, ça fait tout de même sourire de lire qu'il faudra mettre l'auto à la casse faute de tunes. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais si l'auto commence à pourrir ça ne va pas se réparer tout seul, il faudra bien songer à une restauration tôt ou tard. lucas et ematoic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 Oui tu n’as pas tord, il faudra bien la réparer un jour. Par contre nous faisons le mignon avec nos COX et combi alors que nous pouvons acheter des longerons, des tôles de réparations, d s ailes, des portes ... Serions nous aussi rassurer si nous avions une De Dion-Bouton ? ? l’affaire serait bien plus complexe... et pourtant il aurons le même CT que tout le monde. Mais je suis quand même d’accord, rouler avec des défauts structurels reste dangereux. L’affaire reste complexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 Pour les véhicules avant 1960 il me semble qu'il n y a plus de contrôle technique Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 Exact, plus de contrôle pour les véhicules d'avant 1960. De toutes façon pour les ancêtres le contrôle était une mascarade, à part la vérification des pneumatiques un coup de pouet-pouet pour rigoler, une petite photo souvenir et la vignette était collée sur le pare prise si il y en a un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 Oui effectivement pas de CT pour avant 60( j’avais oublié). Cela veux bien dire que ces véhicules peuvent rouler avec une structure pourrie MAIS par contre ne sont ni un danger pour eux ni pour les autres ??? Quelle différence entre une De Dion et une Fiat 500 par exemple ? Une a le droit d’être pourrie et l’autre pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 Croises une De Dion pourrie sur les routes et prend la en photo, ensuite on en reparle. Tu auras beaucoup plus de chance de trouver une fiat 500 pourrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 C’est pas faux !?? Mais dans le principe ce n’est pas logique quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 Dans la grande majorité des cas, plus une auto est ancienne et plus elle est bien entretenue. Ensuite lors du CT là aussi plus elle est ancienne et moins il y a de points à contrôler, comme je l'écrivais plus haut sur une ancêtre le ct est plus une formalité administrative qu'un réel contrôle. Elle ne passe pas sur le banc de freinage, pour faire quoi ? il n'y a même pas de freins à l'avant, pas de test des amortisseurs, y'en a pas, l'éclairage à acétylene n'est même pas allumé mais pour vérifier quoi, ça éclaire que dalle... Pour ce qui est des chassis et des trains roulants, j'en croise encore attelés derrière des tracteurs, transformés en remorque dans les annés 40-50, et pas encore pourris même en passant 70 ans dehors, alors sur une auto entretenue... Mais dans le principe je suis d'accord avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 30 décembre 2017 Partager Posté 30 décembre 2017 + 1000 Lucas!!! ? Bien dit!!! La sécurité n’a pas de prix Sincerement sans forcément parler d’anciennes, il y a quand même de sacrées voitures pourries qui roulent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 31 décembre 2017 Partager Posté 31 décembre 2017 Des voitures bouffé par la rouille ça fait belle "burette"qu'on en voit plus sur les routes!!!mes collègue du centre de contrôle non plus!!!on est plus dans les années 80!!!ce qu' il en reste roulant pas ou très peu!!!je ne vois plus beaucoup de r14,visa,gs,104,à cet époque oui on soudait les caisses et on bouchait les trous a l'atelier!toute ma jeunesse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pg6 Posté 31 décembre 2017 Partager Posté 31 décembre 2017 Il y a 12 heures, fonfon a dit : Exact, plus de contrôle pour les véhicules d'avant 1960. Bizarrerie française ça depend de la CG : les CGN passent toujours le controle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 décembre 2017 Partager Posté 31 décembre 2017 Il y a 3 heures, pg6 a dit : Bizarrerie française ça depend de la CG : les CGN passent toujours le controle! Bonjour, Il ne faut pas s'en étonner outre mesure; en Belgique, c'est encore plus irrationnel. C'est selon moi dû au fait que le législateur ne veut pas s'embêter avec des lois, des arrêtés d'exécutions, des mises en oeuvre de contrôles etc, pour (Plevier avait un jour fait le calcul) des voitures qui parcourent par an 10.000 fois moins de kilomètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 31 décembre 2017 Partager Posté 31 décembre 2017 Il y a 2 heures, dave2000 a dit : Des voitures bouffé par la rouille ça fait belle "burette"qu'on en voit plus sur les routes!!!mes collègue du centre de contrôle non plus!!!on est plus dans les années 80!!!ce qu' il en reste roulant pas ou très peu!!!je ne vois plus beaucoup de r14,visa,gs,104,à cet époque oui on soudait les caisses et on bouchait les trous a l'atelier!toute ma jeunesse! Viens voir un peu les C15 qui roulent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 31 décembre 2017 Partager Posté 31 décembre 2017 Chez moi les C15 à part quelques agriculteurs et chasseurs qui roulent autour de chez eux j'en vois pas beaucoup! Au Sénégal peut être? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !