Aller au contenu
fafner

Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

Recommended Posts

Effectivement assez efficace. J'ai pus le constater avec filtre à huile déporté + radiateur d'huile supplémentaire, tous cela en série sur le circuit de l'emplacement du filtre à huile d'origine. Mais j'ai entendus dire, que ce n'etait pas trés bon pour une question de débit d'huile ?.qu'en pense tu ?.

Cela dépend évidemment du matériel utilisé.

Les sections internes ne restreignent pas vraiment le débit, la longueur du circuit extérieur non plus.

Ce qu'il faut éviter ce sont les angles droits >> il y en a déjà beaucoup en interne des carters moteur,.. inutile d'en ajouter inutilement.

Soit monter des raccords droits, soit des raccords avec un large rayon de courbure, en général je monte ce type de modèle

18011506514417939615465281.jpg

de même au niveau du porte filtre certains sont plus restrictifs que d'autres au niveau des angles internes.

Globalement il est possible de dire qu'il n'y a pas ou très peu de restriction de débit car il est raisonnable de penser qu'un circuit externe correctement conçu n''est pas le point de limitation du débit  car ce sont les usinages internes des galeries d'huile qui sont en réalité, avec des section parfois inférieures et plusieurs angles droits.

A noter que même sans radiateur externe, le simple fait  de déporter la cartouche d'huile a un endroit frais soumis au "vent vitesse" diminue déjà sensiblement la température sur les moteurs T4 et CT. Ce montage est donc le montage de départ possible, si malgré tout la température d'huile atteint encore régulièrement 110°C autant ajouter (c'est du bolt-on) une platine sandwich  au niveau du filtre à huile (extérieur) pour ajouter simplement le radiateur d'huile sans modifier le circuit initial.