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Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B


fafner

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il y a 36 minutes, nobrucombi a dit :

N'oubliez pas de partir avec du fil de fer , des boulons de 6 , de 8 , des rondelles, du scotch ... tout ça peut sauver un trip aussi! C'est du vécu

j'ai toujours ça dans ma boite à outil, j'ai aussi de la pâte de réparation bicomposant qui m'a un jour permis de finir un voyage avec une durite rigide d'injection félée.

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oui, c'est bien un deluxe, je crois que les baguettes de tour de caisse n'ont été positionnées à cette hauteur que quelques années, option pas courante: les butoirs avec le jet lave-glace intégrés.

Si c'est possible, garde le bien dans son jus, pas de jantes, pas de train rétréci (bref, fais pas comme moi :D) et surtout pas de casquettes de phare, c'est pas une mob!

Avant de partir, tu devrais repérer sur une carte les clubs vw sur la route, ça peut servir: j'ai un copain qui a voulu partir en suède il y a quelques années, il s'est retrouvé en galère avec la boite pétée dans une station balnéaire. Impossible de lui envoyer une boite sur palette, ça lui a couté une blinde (pas d'hôtel en dessous de 120€/nuit, les 4 yaourts à 6€) alors que n'importe quel club l'aurait surement dépanné en une journée...

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Cool un Deluxe ! merci pour les infos !

butoirs de pare-choc avec lave-glace intégrés je crois que ça devait être l'option utile sur les routes enneigées suédoises ;)

Il va rester stock je n'aime pas les versions customisées c'est pas mon goût donc pas de crainte de ce coté là.

J'ai installé save my trip sur mon téléphone pour trouver les club membres VW sur la route  :)

 

 

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Il y a 14 heures, fafner a dit :

Cool un Deluxe ! merci pour les infos !

butoirs de pare-choc avec lave-glace intégrés je crois que ça devait être l'option utile sur les routes enneigées suédoises ;)

Il va rester stock je n'aime pas les versions customisées c'est pas mon goût donc pas de crainte de ce coté là.

J'ai installé save my trip sur mon téléphone pour trouver les club membres VW sur la route  :)

 

 

oui "stock et fonctionnel" c'est cool ... gros débattement de suspension, tu fais le tour de la planète avec ça... ;-)

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Je le trouve super beau également ! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'aménagement intérieur qui était disponible sur les T2B Deluxe ? Il est équipé d'une banquette lit, meuble évier frigo si mes souvenirs sont bons.

Effectivement ce débattement permet d'emprunter les chemins ;) j'adore ces Bay window haut perchés

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Une question concernant la vidange,

je trouve sur SK un filtre à huile pour moteur 2000cm3... je pensais qu'il n'y avait qu'une crépine à nettoyer ou changer. Sur quel modèle trouve ton ce filtre ?

merci pour vos lumières !

 

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il y a 13 minutes, seniorcanardo a dit :

c'est d'origine sur les moteurs 1700/1800/2000cc donc dans ton cas oui, il te faut ce filtre (prévois 0,5l de plus à la vidange, tu remplis le filtre avant de le visser, un bon serrage à la main suffit, il suffit de compresser le joint torique)

merci beaucoup pour cette réponse !

ce moteur possède également une crépine au dessus du bouchon de vidange ou ce filtre remplace la crépine ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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