Aller au contenu

Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B


fafner

Recommended Posts

il y a 36 minutes, nobrucombi a dit :

N'oubliez pas de partir avec du fil de fer , des boulons de 6 , de 8 , des rondelles, du scotch ... tout ça peut sauver un trip aussi! C'est du vécu

j'ai toujours ça dans ma boite à outil, j'ai aussi de la pâte de réparation bicomposant qui m'a un jour permis de finir un voyage avec une durite rigide d'injection félée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien un deluxe, je crois que les baguettes de tour de caisse n'ont été positionnées à cette hauteur que quelques années, option pas courante: les butoirs avec le jet lave-glace intégrés.

Si c'est possible, garde le bien dans son jus, pas de jantes, pas de train rétréci (bref, fais pas comme moi :D) et surtout pas de casquettes de phare, c'est pas une mob!

Avant de partir, tu devrais repérer sur une carte les clubs vw sur la route, ça peut servir: j'ai un copain qui a voulu partir en suède il y a quelques années, il s'est retrouvé en galère avec la boite pétée dans une station balnéaire. Impossible de lui envoyer une boite sur palette, ça lui a couté une blinde (pas d'hôtel en dessous de 120€/nuit, les 4 yaourts à 6€) alors que n'importe quel club l'aurait surement dépanné en une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un Deluxe ! merci pour les infos !

butoirs de pare-choc avec lave-glace intégrés je crois que ça devait être l'option utile sur les routes enneigées suédoises ;)

Il va rester stock je n'aime pas les versions customisées c'est pas mon goût donc pas de crainte de ce coté là.

J'ai installé save my trip sur mon téléphone pour trouver les club membres VW sur la route  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fafner a dit :

Cool un Deluxe ! merci pour les infos !

butoirs de pare-choc avec lave-glace intégrés je crois que ça devait être l'option utile sur les routes enneigées suédoises ;)

Il va rester stock je n'aime pas les versions customisées c'est pas mon goût donc pas de crainte de ce coté là.

J'ai installé save my trip sur mon téléphone pour trouver les club membres VW sur la route  :)

 

 

oui "stock et fonctionnel" c'est cool ... gros débattement de suspension, tu fais le tour de la planète avec ça... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super beau également ! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'aménagement intérieur qui était disponible sur les T2B Deluxe ? Il est équipé d'une banquette lit, meuble évier frigo si mes souvenirs sont bons.

Effectivement ce débattement permet d'emprunter les chemins ;) j'adore ces Bay window haut perchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant la vidange,

je trouve sur SK un filtre à huile pour moteur 2000cm3... je pensais qu'il n'y avait qu'une crépine à nettoyer ou changer. Sur quel modèle trouve ton ce filtre ?

merci pour vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, seniorcanardo a dit :

c'est d'origine sur les moteurs 1700/1800/2000cc donc dans ton cas oui, il te faut ce filtre (prévois 0,5l de plus à la vidange, tu remplis le filtre avant de le visser, un bon serrage à la main suffit, il suffit de compresser le joint torique)

merci beaucoup pour cette réponse !

ce moteur possède également une crépine au dessus du bouchon de vidange ou ce filtre remplace la crépine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...