Aller au contenu

Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B


fafner

Recommended Posts

Le type d'allumeur qui convient sur un 1600 simple admission avec un 30 pict-2

Classiquement  113 905 205 M ou T ou 211 905 205 N ou P>> ce sont les 4 principaux mais d'autres sont adaptables.

Ces couple carbu/ allumeur sont prévus pour avoir une avance par dépression dès le régime de ralenti à chaud, ce qui n'est pas le cas de celui monté actuellement

Ensuite la plage d'avance, la vitesse de montée en avance selon le signal de pression du carburateur ne sera pas identique selon le type d'allumeur.

avec ce carburateur c'est un allumeur de ce type (grosse capsule de dépression et corps d'allumeur moins haut.)

1419515.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ecoboost la pipe d'admission ne convient plus.

il faut une pipe pour carburateur 34 mm et sur simple admission c'est de l'adaptation car ça n'existe pas d'origine.

L'allumeur SVDA actuel par contre convient avec l'écoboost.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doka tu penses partir en finlande avec un ecoboost et le monter sur place avant de prendre la route ? ou l'envoyer au vendeur pour qu'il te le monte ? J'ai pas suivi tous les échanges sur l'écoboost mais ça semble prendre du temps avant de trouver les bon réglages.

moi je croise les doigts pour que l'injection ne pose pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je le lui aurai envoyé avant pour qu'il le monte et fasse les réglages!

mais vu la réponse de Loic, je pense simplement redescendre avec le moteur stock et le carbu d’origine.

je vais voir avec lui si il peut trouver le bon allumage si non je lui en envoie un!

le gars n'a pas l'air d'être un manche en mécanique, il a d'autre VW d'époque.

de toute façon on sait qu'on prend des risques sur ce roadtrip, après l'idée est de mettre un max de chances de notre côté pour que ça se passe au mieux ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic a dit :

Avec un ecoboost la pipe d'admission ne convient plus.

il faut une pipe pour carburateur 34 mm et sur simple admission c'est de l'adaptation car ça n'existe pas d'origine.

L'allumeur SVDA actuel par contre convient avec l'écoboost.

 

 

merci Loic pour ta réponse.

dans ce cas je vais organiser pour monter un allumage compatible et go.

je ferai des modifs moteur plus tard... je suis comme les autres, je veux mettre un moteur qui pousse un peu, on est tous les même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux (je dis bonjour car je suis en Australie!)

Je pense que moins vous changerez de choses côté allumage et surtout côté carburation et moins vous ferez prendre de risque à vos mécaniques.....

"Fiabilisation" dans votre cas (long trip avec un véhicule qui est censé rouler) signifie changer les durites d'essence, les bougies éventuellement, avoir quelques pièces de rechange et se motiver à appréhender la mécanique flat4 (mais là vous êtes plus que motivés donc ça va bien se passer !!!)

Et bien sûr contrôler tout ce qui a déjà été listé (pneus frein etc...)

Mais laissez les double carbus en place, ne changez pas trop de choses pour l'instant . Après vous pourrez changer des trucs si ça vous dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 at 20:52, nobrucombi a dit :

Bonjour à tous les deux (je dis bonjour car je suis en Australie!)

Je pense que moins vous changerez de choses côté allumage et surtout côté carburation et moins vous ferez prendre de risque à vos mécaniques.....

"Fiabilisation" dans votre cas (long trip avec un véhicule qui est censé rouler) signifie changer les durites d'essence, les bougies éventuellement, avoir quelques pièces de rechange et se motiver à appréhender la mécanique flat4 (mais là vous êtes plus que motivés donc ça va bien se passer !!!)

Et bien sûr contrôler tout ce qui a déjà été listé (pneus frein etc...)

Mais laissez les double carbus en place, ne changez pas trop de choses pour l'instant . Après vous pourrez changer des trucs si ça vous dit....

merci pour ta réflexion et tes encouragements.

le problème c'est aussi que si il laisse les doubles carbu, il n'y a pas les boites de chauffage et que là ça ne va vraiment pas le faire.

c'est ça qui me pousse à lui demander de remettre le simple carbu avec les boites de chauffage.

mais peut-être que je ne y connais pas grand chose et qu'il pourrait laisser les doubles et remonter les boites mais comme il me l'a expliqué ça n'a pas l'air possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voici la photo du n° de l'allumage qui est sur le combi:

IMG_20180207_180526.thumb.jpg.456d2b2a54bfd8c7f6b97f75318311b8.jpg

chez Mecatechnic, ils n'ont pas les modèles Type (113 905 205 M ou T) ou (211 905 205 N ou P)

est ce que celui-ci pourrait aller:

VC30136-6.jpg.7e368a4dda814959c1a77c51dd72c340.jpg

VC30136-1.jpg.6ad5effc4166a3fb4b9327b7fdab6970.jpg

et dernière question (pour ce soir)

comment s'appellent les tôles moteur qui manque?

IMG_20180201_182743.thumb.jpg.7d0d0f8c0b9ba7932e80ce7eca467d3b.jpg

merci à tous et à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors c'est cette tôle là qu'il faut je pense:

KC60002.jpg.579c187f16a797f4c5790dddf3672d47.jpg

et celle-ci, il y en a aussi besoin, non?

VC55002.jpg.dcea36cc2eda31024975a3f604680408.jpg

sinon un shop me propose un allumage 123 Ignition avec dépression, vous en pensez quoi?

en fait la dépression va plutôt être pour moi à ce rythme....:(  mais non je rigole...

bon enfaite, il peut laisser les doubles carbu et il a remonté les boites de chauffage, alors je pense que la solution elle est là...

nous ce dont on a besoin, c'est:

- un moteur qui tourne et du chauffage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes un simple allumeur SVDA d'occasion de moteur 1300/ 1600 double admission celui avec la capsule avec une seule entrée. d'occasion ça ne coute pas beaucoup d'argent à ce jour.

si tu peux un ancien d'occasion sinon en repro opte pour un pertronix .

la tôle derrière poulie, ne vaut pas chère c'est ok mais sur un T2b les tôles avant et arrière sont spécifiques >> on en trouve de très belle repro en poly. >> lien en Mp si tu veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DoKa76 a dit :

nous ce dont on a besoin, c'est:

- un moteur qui tourne et du chauffage!

Exact :P

Je ne sais pas si tu l'as déjà installée sur ton téléphone mais il existe un appli qui se nomme Save my Trip c'est plutôt bien fait ça concerne les possesseurs de Flat aircooled et tu peux trouver tous les garages qui ont des pièces et sont aptes à réparer ton engin sur la route de ton voyage et même les membres de la communauté c'est cool non ;)

ça ne vaut pas une bonne préparation de ton moteur avant départ mais ça rassure un peu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...