Aller au contenu

Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B


fafner

Recommended Posts

merci pour cet avis je ne pinaillerais pas et mettrais le prix pour les pièces de qualité

Et bonne année à toi aussi !

au fait mon futur combi à un peu les mêmes couleurs que celui de ta photo de profil, le jaune est juste un peu plus clair ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 at 13:51, seniorcanardo a dit :

il y a la partie rigide qui traverse la cloison qui mène au compartiment moteur

Tiens je ne l'ai jamais eu celle-ci. Elle a dû disparaitre. ok.

Un petit truc qui mange pas de pain à vérifier, le niveau d'huile de boite. Tu dévisse le bouchon sur le côté de la boite, avec une grosse clé 6 pans allen de 17,  et l'huile doit être à ras bord. Si non, fait l'appoint avec celle-ci, le bidon est pratique, il permet de se passer d'une seringue pour remplir la boite. Il dispose d'un long bec verseur.

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-consommable-huile-peinture-nettoyant-mecanique-huile-de-boite-a-vitesse-norme-api-gl4-1-litre-mpm-international-sae-90-n3256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'avoir des news concernant le T2 il est de 1977 et c'est un T4 injection.

J'ai lu sur le net qu'il faut un filtre à essence surdimensionné type pour renault 21 turbo. 

J'ai également lu que le réglage d'une injection de T4 n'est pas une sinécure...

Autre news et c'est bon signeil tourne comme une horloge et est en super état. Je vais passer le CT en suède avant de prendre la route vers le sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très gros filtre pour moteur injection (filtration plus fine) serait plus juste qu'il soit turbo ou non par contre regarde les diamètres entrée/ sortie par rapport au diamètre de ta durite d'alimentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Loic a dit :

Un très gros filtre pour moteur injection (filtration plus fine) serait plus juste qu'il soit turbo ou non par contre regarde les diamètres entrée/ sortie par rapport au diamètre de ta durite d'alimentation.

 

 

Merci Loic,

Le diamètre de sortie d'un gros filtre pour injection est de 8mm, je trouve de la durite essence pour Bay window en 7.5mm chez SerialKombi. Est -ce quelqu'un à les cotes de durite d'alimentation en sortie de réservoir et injection  ? ça semble différent des modèle carbu. Il me faut donc un kit durite pour injection. Je peux poser la question directement chez les revendeurs également.

 

 

Je trouve également un filtre pour moteur T4 injection ici filtre essence injection

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/12/2017 at 21:36, fafner a dit :

Bon c'est lancé,  je pars au printemps en Finlande récupérer un Bay Window T2b moteur 2l. 

L'idée redescendre à son volant pour notre premier trip en Aircooled !!!

Salut Fafner,

Bon ben de mon côté même projet, on monte en Finlande pour chercher un DoKa T2 de 76 et redescendre avec.

Celui là et immatriculé et roule quand y pas de neige...

j'ai eu qque sueurs :blink: en lisant ton post avant de voir qu'on était pas sur le même projet...:D

Peut-être qu'on se croisera, qui sait...

je suis entrain de me préparer une liste de matos pour parer aux éventuelles pannes... Mais c'est pas évident quand on a jamais vu la bête...

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est cool ça, tu pars quand ?

On sera à coté de Vaasa le 26 avril le temps de vidanger, contrôler le circuit d'essence, les freins et on prends la route vers la suède, pour passer le CT avant de quitter le territoire  (mon T2 est suédois mais garé en Finlande ;) ) On redescend ensuite vers le Danemark puis l'Allemagne puis direction France jusqu'à dans le sud Ouest ... 

Quand à la liste de matos le mien étant normalement en parfait état de marche je prévois tout de même tout ça environ une centaine d'euros de pièces :

Liste issu des échanges :

  • Courroie d’alternateur
  • Câble d’accélérateur
  • Câble d’embrayage
  • Bombe de WD-40 (dégrippe / favorise les contacts électriques)
  • Quelques fusibles de rechange (type navette de 8 et 16 A)
  • 4x Bougies
  • Bobine
  • 2x vis de purge de frein avant et arrière
  • Joints de cache culbuteurs
  • Condensateur
  • Tête d’allumeur
  • Doigt d’allumage
  • Vis platinées (rupteur)
  • Quelques ampoules de rechange
  • Bidon d’huile 15w40 minérale API SJ pour vidange.
  • Bidon huile de boite de vitesse 80w90
  • Flector de direction
  • durite essence
  • Filtre essence
  • Quelques colliers de serrage type Serflex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, c'est assez incroyable!!!

nous on va atterrir à Kokkola le 9 avril.

le 10 on repart avec le bus :rolleyes: pour redescendre la Finlande et prendre le bateau pour rejoindre stockholm. ensuite direction Légoland ;) éh oui on a les 2 gars (7 et 9 ans) avec nous...

ensuite on rejoindra la Suisse en traversant l’Allemagne.

je ne te cache pas que je suis un peu stress mais on a le goût de l'aventure:D.

j'ai aussi prévu à peu près la même liste que toi et demandé au vendeur de poser le combi au garage pour une révision complète avant le départ (vidange boite + moteur, contrôle des freins, direction etc...)

as tu déjà une idée ou tu vas commander ton matos, sais-tu quel revendeur à du matos de qualité avec des prix raisonnable?

on prévoit une bonne 10aine de jours pour redescendre, à coup de 500-600 km/jour.

voilà le combi!

IMG_0139.thumb.JPG.69e268e07979402310c0f7bb1bc8ea98.JPGse panne...:wacko::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! il est beau ! Juste à 50km du notre c'est un sacré hasard !

je vais commander soit chez mecatechnic soit serial combi et surement un mix des deux.

c'est pas que j'ai pas envie qu'on se rencontre au contraire mais on espère pas vous croiser sur la route ;)

Selon mes beaux parents 500km/jours ça le fait avec ce bon 2l de cylindrée, mais on a plutôt parié sur une 300km/jours. On a pris 15 jours max pour redescendre, on a 1000 bornes de plus à faire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon je ne suis pas un aficionado des forums et je me demandais si j'osai utilisé ce sujet pour mes questions vu qu'on a à peu près le même projet.

si ça dérange n'hésite pas à me le dire...

je voulais juste mettre une photo du moteur pour savoir ce que vous en pensez:

c'est un bloc AS et il va me le repasser en simple carbu pour le retour!

qu'en pensez vous?

IMG_20170707_181326.thumb.jpg.c0a1eb3420982c05664cb68dd268fdb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pneus neige font aussi partie de ma liste de doléances... mais on avisera la semaine avant le départ... je ne dis pas que c'est easy avec des pneu été mais j'ai l'habitude de rouler sur la neige, c'est juste la moyenne journalière qui risque de prendre un coup:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les véhicules sont équipés de pneus neige l'hiver en
Finlande. Les moteurs sont également équipés de réchauffeurs et tous les parking de prises électriques pour brancher ces chaufferettes  moteur, tu vas voir c'est marrant ;) J'ai passé 8 mois là bas dont un hiver, avec une voiture équipé en pneu été qui est resté au garage l'hiver par précaution. Je pense que tu auras donc des pneus neige sans problème si tu le demandes.

Qu'est ce que le radiateur à gauche du moteur, c'est un bloc refroidit par eau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DoKa76 a dit :

bon sinon je ne suis pas un aficionado des forums et je me demandais si j'osai utilisé ce sujet pour mes questions vu qu'on a à peu près le même projet.

si ça dérange n'hésite pas à me le dire...

je voulais juste mettre une photo du moteur pour savoir ce que vous en pensez:

c'est un bloc AS et il va me le repasser en simple carbu pour le retour!

qu'en pensez vous?

IMG_20170707_181326.thumb.jpg.c0a1eb3420982c05664cb68dd268fdb0.jpg

Salut,

il manque pratiquement toutes les tôles de tour moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...