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Soucis Astuce rechauffage pipe d'admission


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Bonjour,

Pour faire suite à mon poste sur petite prépa high flow je fais face à un problème suite à l'installation d'une pipe alu pour solex central double admission et simple réchauffage

Problème de reprises par temps froid et humide

j'ai essayer de jouer sur la pompe de reprise de mon 34 PIC 3, mes bougies sont neuves, mon avance a l'allumage vérifiée,  mais le soucis persiste le bolide est comme enrhumé alors que le ralenti est parfaitement stable ? Par ailleurs je doit parfois faire un double embrayage au lancement en 1ere

Que faire ?

Histoire de ne pas mourir complètement idiot ma pipe dispose d'un trou dans la partie verticale sous le carbu, quel est l'utilité du trou c'est sans doute pour installer quelque chose ? 

Rappel de ma configuration :

- 1600 Cc culasses longues

- 34 Pic 3 Modifié High flow

- Pipe d'admission High flow pour 34 PIC Empi (joints BERG renforcés et joints larges entre pipe et culasses)

- Allumage électronique   

- Pot 4 en 1 Inox de type motorsport

- Rampes culbuteurs 1.25

Merci pour votre aide et joyeuses fetes

 

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Bonjour

Si c' est un tube d'environ 5mm, c'est une prise de dépression utilisée par le système de réchauffage d'air d'admission de certains filtres à air.

Si le tube est plus gros d'environ 10 mm, c'est une prise de dépression pour le freinage assisté sur les combis.

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Merci Fonfon,

Il s'agit bien du trou sur la pipe utilisé pour y relier une petite durite de dépression pour le système de réchauffage d'air du filtre à air

J'ai cherché partout l écrou bypass à visser sur la pipe d'admission pour y brancher la durite mais je ne trouve nulle part ??

Si vous avez un lien pour  le trouver je suis preneur !!

Merci beaucoup

 

 

   

 

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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