Aller au contenu

T2 - soucis alternateur


Recommended Posts

Il y a 17 heures, Guill_007 a dit :

Pour changer le régulateur, faut-il démonter complètement l´alternateur ?

Non, trois vis, et le couvercle/régulateur sort.

Avec la ref Bosch du régulateur de remplacement.
Si le magasinier ne sait pas, tu fais comme Obelix: paf-paf-paf! Et il ira chercher dans ses bouquins. :D

 

PC283140.JPG

PC283139.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lucas a dit :

Non, trois vis, et le couvercle/régulateur sort.

Avec la ref Bosch du régulateur de remplacement.
Si le magasinier ne sait pas, tu fais comme Obelix: paf-paf-paf! Et il ira chercher dans ses bouquins. :D

 

PC283140.JPG

PC283139.JPG

 Je viens de commander un régulateur, de marque HUCO, ref 130502.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/regulateur-incorpore-alternateur-pour-cox-combi-75_VC35702.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lucas a dit :

Non, trois vis, et le couvercle/régulateur sort.

Avec la ref Bosch du régulateur de remplacement.
Si le magasinier ne sait pas, tu fais comme Obelix: paf-paf-paf! Et il ira chercher dans ses bouquins. :D

 

PC283140.JPG

PC283139.JPG

 Par contre, est-ce qu’il est possible de changer le régulateur s’en sortir l’alternateur complètement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fonfon a dit :

Bein non !

Tu retires le collier et tu dévisses le capot, lucas a pourtant donné des explications claires avec une photo et de jolies fléches.

Je ne connaissais pas ce modéle d'alternateur, c'est assez simple du coup.

OK, entendu merci à vous tous, dès que les pièces sont là je fais l’opération, je ferais quelques photos et je vous tiens au courantOK, entendu merci à vous tous, dès que les pièces sont là je fais l’opération, je ferais quelques photos et je vous tiens au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guill_007 a dit :

Et donc un grand MERCI à LUCAS !!!!

Ben, le père lucas, il sera encore plus content quand:

Tu auras viré ce fichu filtre à essence de ton compartiment moteur
Et que tu auras placé un capuchon de protection sur la cosse B+ de ton alternateur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...