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tedd

avis moteur coupleux sur cox quelle cylindrée ?

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Bonjour je possède une cox 1300 de 68 avec boite 8 x35 et jante fuchs 17 pouces je souhaiterais refaire le moteur mais j'hésite sur la cylindrée sachant que je n'ai jamais conduit de cox je vais utilisé la cox le week end est faire environ 3000 km par ans principalement nationale et col de montagne je souhaiterais un moteur relativement coupleux si vous pouvez me donner des exemples de config merci d'avance

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Salut tedd !

1/ tu possèdes une cox mais tu n'a jamais conduit de cox ... ?!? peux tu nous en dire un peu plus

2/ quel est ton budget ?

3/ n’hésites pas à passer par la cas présentation, ça serait sympa

4/ n'hésites pas non plus à utiliser la ponctuation  :blink:

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C'est vrai qu'il faudrait plus de détail. Mais en boite courte le 1.6l est bien avec 2carbus simple ou double corps.. Pensez a la réfection du moteur et voir si il reste du budget a allouer a plus de performance.

 

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J'ai acheté cette cox non roulante pour la refaire ( chassis,coque sablée) et actuellement chassis fini et coque apprêter (peinture janvier 2018).Pour le moteur je pars de pas grand chose bloc de type 3 et son vilebrequin rectifié, carburateurs kadron . Budget environ 2000 euros de pièces merci de votre aide 

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bonjour je serais bien parti sur un 1835 quelqu'un aurais une idée de config merci d'avance 

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1835cc sur une cox "non cabriolet c'est un peu batard à mon sens.

si tu as des kadrons et sur tu te passes du desembuage/ chauffage monte direct un 1915cc !

vilo d'origine forgé. volant moteur origine 8 pions

webcam 218 - 108°LC

culasses 40x35.5 ou 35.5x32 mm avec petits conduits, 3 angles sur les sièges, 2 angles sur soupapes admission

échappement 1-1/2" de type 4 en 1 éventuellement merged 1-5/8" de base.

buses de 32 mm sur tes kadrons

8.5 à 9 :1 de RV

après il faut voir tous les détails comme carter supplémentaire, distribution renforcée allumage,etc..

 

pas fait pour rouler vite en croisière avec une boite 8x35 mais c'est coupleux et puissant,...question budget si tu n'as que carter, carbus et vilo c'est trop juste par contre

2000 euros c'est bien pour une réfection de moteur avec une légère amélioration éventuellement mais mieux vaut un bon 1600 stock avec 2 kadrons qu'un 1835cc monté de bric et de broc qui ne sera ni très fiable, ni très performant.

avec 2000 euros si il te manque la plupart des éléments reste sur réfection, merged basique 1-5/8", 2 kadrons en buses de 28 mm kit 1641cc et ressorts de soupapes renforcés sans toucher au reste juste remettre parfaitement en état, ca rendra le moteur très sportif, en comparaison d'un origine et il prendra plus de rpm avec un bruit sympa.

 

 

 

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ok je te remercie de m'avoir répondu. Quand je parle de 2000 euros c'est juste pour le long bloc après je rajoute pour le reste.Au départ j'étais parti pour un 1600, je voudrais vraiment avoir un moteur autour d'une centaine de chevaux donc j'hésite beaucoup sur la cylindrée n'ayant jamais conduit de cox 

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Il y a 20 heures, tedd a dit :

ok je te remercie de m'avoir répondu. Quand je parle de 2000 euros c'est juste pour le long bloc après je rajoute pour le reste.Au départ j'étais parti pour un 1600, je voudrais vraiment avoir un moteur autour d'une centaine de chevaux donc j'hésite beaucoup sur la cylindrée n'ayant jamais conduit de cox 

Le plus simple serait de te rapprocher de quelques passionnés pour essayer des cox avec différents moteur. 100cv dans une cox ca n'est pas pareil que dans une autre voiture. 100cv avec une boite longue ou "semi-longue" sera aussi différent, un moteur avec un couple placé haut ou bas sera différent. Peut être qu'un 1600 de 100cv te plaira plus qu'un 1915 avec 100cv Bref... pas simple de te conseiller alors que n'a jamais pu rouler avec une cox.

La config globale comptera plus que la cylindrée seule.

J'étais en 1600 je voulais 100cv, après les conseils de flat4ever et de Loïc j'ai opté pour une config 1776, FK7, culasse 35.5x32, 40 DRLA, Merged, etc... et une boite 8x35.

Quelques années plus tard je me suis aperçu que j'aurai voulu mes cv plus bas et avec ca j'ai pris une boite longue. Et je suis passé en turbo. J'ai maintenant une config qui me plait bien plus.

A choisir maintenant j'aurai préféré passé en 2.0 + avec un autre AAC et prendre la boite longue directement (8x31). Mais bon... aprés le budget n'est pas extensible et à l'époque je voulais que ca monte dans les tours :D . J'avais "finaliser" mon projet avec un passage au banc avec 104cv @5800trs Le contrat était rempli j'ai même pu gratter quelques cv avec des changement de gicleurs suite à ce passage au banc.

Bref tout ca pour te redire qu'il faudrait mieux quand même rouler une fois avec un 1600 stock et un autre moteur un peu plus perfo pour mieux cerner ce que tu veux avant de lancer plusieurs milliers d'€ dans une config. Aprés... l'isère c'est pas trop proche de la Bretagne un essai ne va pas être simple. :D

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Salut à tous je compte rester sur l'idée de départ un 1600 pouvez vous me dire si ma config peut aller ?

  • 1641 AA
  • vilo,bielles et volant moteur origine 200mm
  • aac web cam 218/119 105° poussoir web cam
  • pack culasses 39x35 L&G (quel volume?)
  • avis sur le circuit d'huile et refroidissement 

merci de vos conseils

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Il y a 15 heures, tedd a dit :

Salut à tous je compte rester sur l'idée de départ un 1600 pouvez vous me dire si ma config peut aller ?

  • 1641 AA
  • vilo,bielles et volant moteur origine 200mm
  • aac web cam 218/119 105° poussoir web cam
  • pack culasses 39x35 L&G (quel volume?)
  • avis sur le circuit d'huile et refroidissement 

merci de vos conseils

Tu es de l'Isère

, j'ai une cox 1302 à.moteur 1641 préparé un peu , tu peux venir essayer avec moi ,je suis à Lyon .tu verras un.peu l'idée du type de moteur .

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  • Messages

    • Bonjour, Tu peux aussi acheter directement la RTA, puisqu'elle contient les instructions de base.
      Sinon, ce genre de carnet, c'est 10-15€ dans une bourse toutes marques, et le double dans une bourse VW.  
    • Côté moteur ça sent déjà l'incompétence, capsule de dépression branchée au mauvais endroit sur le carbu et en prime avec de la durite de lave glace, le fameux filtre à air chromé qui à plus sa place au fond d'une poubelle que sur le moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur au risque de provoquer un incendie, plus de reniflard, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.  Ce n'est pas forcément un mauvais achat, mais partir en road trip tel que juste après l'achat tu peux oublier. Grosse révision obligatoire et concernant le moteur le mieux est de l'ouvrir pour le vérifier entièrement, si le boulot éffectué à l'intérieur est semblable à ce qui a été fait sur les périphériques, je doute que tu fasses beaucoup de kilomètres sans problème. 
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    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
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