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SageKarmann

Documentation technique Karmann Ghia que choisir ?

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Bonsoir à tour,

Je suis nouvel utilisateur du forum et nouveau possesseur d'une (d'un ?) Karmann Ghia 1968

Il est certain que je vais beaucoup recourir aux avis éclairés de ce forum dans les temps qui viennent car je ne suis pas un spécialiste de la chose automobile, juste un amoureux des formes et des proportions !

Comme je ne veux pas mourir idiot et ruiné par mon garagiste, je me documente sur les manuels d'entretien/réparation des KG et pour l'instant j'ai trouvé sur le net deux manuels qui ont l'air sérieux en anglais :-( voir images jointes)

Les karmanistes confirmés pourront-ils me conseiller l'un ou l'autre, voire un oiseau rare en Français ?

Merci d'avance

SageKarmann

s-l1600.jpg

$_32.JPG

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Bonjour

La rta en français pour cox et combis peut aussi trés bien faire le job, à part les détails de carrosserie la partie mécanique est la même ou trés proche.

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    • Si j'ai du chauffage mais j'ai declipse le tuyau pour prendre la photo. J'ai déjà donné des coups de maillet mais rien ne change...je vais vérifier les connectiques. Merci
    • Tiens... t'as pas de chauffage... Inspecte la cosse - de ta batterie, elle doit être propre, sans oxydation au plot - de la batterie... L'autre extrémité doit être parfaitement propre aussi, pas de rouille, contact franc sur la carrosserie.... Sinon tu peux mettre quelques coups de maillet sur ton démarreur et tenter un démarrage, si ça démarre, c'est les charbons.. Le contact entre le solénoïde et le + batterie doit lui aussi être propre,
    • Bonjour à tous, Cela fait un mois que je roule avec ma cox 1200 mexico de 1983 jusqu'à aujourd’hui. je veux démarre et rien pas un bruit rien !!!  les témoins s'allument au tableau de bord, j'entends le clac de l'étouffoir, j'ai essayé de la démarrer avec des pinces pensant que c'était la batterie et rien....heureusement elle démarre a la poussette. je penche plus pour le démarreur ou le neiman (mais comme j'ai entendu l'étouffoir, j'ai un doute) un coup d’œil au démarreur et je le vois dans cet état !!! les connectique ont l'air vraiment crade ! Que me conseillait pour un novice en mécanique !!! j'ai regardé un tuto pour le démonter mais vu l'état des connectiques, j'ai peur de faire pire que mieux !!! je commence par quoi et par où? merci d'avance pour vos réponses  
    • merci, parce que en effet, j'ai regardé plusieurs fois et je n'avais pas vu les joints en alu, j'ai un peu galéré à les enlever, mais voila c'est fait je vais faire un essais de conso, le moteur tourne. je vais revoir les reglage des culbu 0.15 ou 0.20?  
    • Je vais vérifier tout ça !  Je vais faire ça ! Dans le sens ou je ne fais pas de route avec. Les freins ne sont pas collé, quand je la pousse, elle bouge     Merci pour vos conseils !! 
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