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SageKarmann

Documentation technique Karmann Ghia que choisir ?

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Bonsoir à tour,

Je suis nouvel utilisateur du forum et nouveau possesseur d'une (d'un ?) Karmann Ghia 1968

Il est certain que je vais beaucoup recourir aux avis éclairés de ce forum dans les temps qui viennent car je ne suis pas un spécialiste de la chose automobile, juste un amoureux des formes et des proportions !

Comme je ne veux pas mourir idiot et ruiné par mon garagiste, je me documente sur les manuels d'entretien/réparation des KG et pour l'instant j'ai trouvé sur le net deux manuels qui ont l'air sérieux en anglais :-( voir images jointes)

Les karmanistes confirmés pourront-ils me conseiller l'un ou l'autre, voire un oiseau rare en Français ?

Merci d'avance

SageKarmann

s-l1600.jpg

$_32.JPG

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Bonjour

La rta en français pour cox et combis peut aussi trés bien faire le job, à part les détails de carrosserie la partie mécanique est la même ou trés proche.

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    • Salut Thy Dans le forum il y a un sujet sur le seul Karmann Denzel de la Firme ! pour poser un 300 dans Karmann sa semble effectivement haut mai je dois faire un montage sur mon PM54 un ami du club veut un montage 300 pour son Karmann 60 en resto, vais partir sur un horizontal simple corp, comme pour moi pas besoin d'un double Coro vue le Bloc l'avantage du Karmann s'est que tu a un max de place sur les coté 😉 Alain
    • Tu parles bien de SWF? Parce que ce que je trouve c'est  111-953-021 avec A B C D E F
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        Pour dater les flèches SWF, voici le code : Mois : A-M, Janvier - Decembre (I n'est pas utilisé) 
      Année: F-1954, G-1955, H-1956, J-1957, K-1958, L-1959, M-1960 
    • oui en prenant sur un des conduits d'admission mais pas proche de la culasse. la pression n'est pas différente si on la prend sur un ou plusieurs cylindres, la pulsation peut être génante sur un seul cylindre et un amortisseur de pulsation est une bonne chose. sinon direct sur le corps de carbu au niveau d'une prise de mesure de pression (sous le papillon) si c'est un programmable.
    • Dans un premier temps je pensais que le BB 83/64 de AA perf passait. Je serai un minimum interventionniste, donc pas de flycut. Merci de l'info pour l'AMR300, je ne suis pas encore allé fureter dans les pages perfo sur le sujet. Je viens de voir une vidéo sur YouT, pas de soucis pour la fermeture capot , cela semble bien haut? Denzel, voilà un nom qui sonne bien pour un KG :-)  
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