Aller au contenu

vidange


Recommended Posts

Bonjour 

J'ai une petite question j'ai acheté un kit avec les joints papier et le tami pour faire ma vidange mais faut-il mètre des joints silicone entre les différentes pièces ou on met juste les joints papiers ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les joints papier suffisent, si la plaque de vidange est bien plane.
Il faut aussi serrer les écrous borgnes au même couple (7 Nm), sinon, le risque de fuite est plus important.

Je n'ai aucune expérience des joints silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai équipé, depuis quelques années,  le carter d'un mini filtre CB, pourvu de joints en silicone rouge. Démontage, remontage, démontage... Pas de fuite, pas de décrassage du joint papier qui s'est par trop collé à la matière. Se nettoie en en un tour de main, résiste au déchirement et à la chaleur.

Je ne reviendrais plus au papier. Bonne vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lebowski a dit :

Je confirme, le joint en silicone est bien pratique, plus besoin de nettoyer les restes de papier coller sur le plan de joint, réutilisable et ne fuit pas. Mais le joint papier convient très bien aussi si le plan de joint est en bon état.

Je vais donc tester cette histoire de joint silicone ;)

Mais sinon je rejoins aussi Lucas sur le joint papier qui est suffisant. Je le "gave" en huile comme les joint de cache culbu et les joints de pipes d'admission. Ca permet qu'ils ne collent pas lors du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai pour le papier, il est suffisant, mais y’a toujours des restes autour des goujons de la plaque. Je met ceux en silicone et pour le moment ça fait l’affaire, ça doit faire plus de 3 ans que j’ai le même joint. Vidange à peu près tout les 5000km (suivant les trajets, si ça chauffe un peu j’inspecte à la tirette et j’avise ; ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire qu’au bout des 5000km  je regarde à la jauge l’etat de l’huile, et si j’ai des grands trajets à prévoir je fais une vidange . Je roule principalement mon bus pour partir en vacances, et parfois j’ai un peu d’autoroute, l’été ça chauffe un peu dans les grandes montées et une huile qui chauffe un peu trop perd de ça qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...