Aller au contenu

renovation des boites de vitesse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Qui n'a pas une problème sur sa boite de vitesse est un heureux qui ne le sait pas!

il y a t il un guide, une vidéo ou une notice pour rénover sa boite de vitesse T1.

les synchros sont  principalement  le  premier syntone d'usure et principalement celle de la 2ème qui ne remplie plus sont rôle.

les défaut des roulement sont plus rare, sauf le marque d'huile qui fait des ravages.

y a t-il  un aventurier de la mécanique qui a remplacer ses synchros de boite,

la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel  pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu).

Avant de démonter ma boite je souhaiterais travailler sur une boite déjà démontée pour estimer l’ampleur du travail.

j'ai déjà réparé des boites VW de Golf et de Passat qui sont assez facile à ouvrir et à rénover, par contre celle des COX type 1 en vue du document  RTA c'est plus hard.

Merci de me communiquer vos lumières sur ce sujet

 

Amicalement Christian 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant de mettre en cause tes syncros et de mettre ta boite en piėces, as tu controlé tes ou ta bague de tringlerie, l'accouplement et ton réglage du levier ?

Dans la majorité des cas les soucis de passage de vitesse viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christian77 a dit :

la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel  pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu).

Absolument pas, plutôt autour de 300 euros chez certains. Pour les boites d'après 1970, il faut déjà avoir l'outil spécifique pour les ouvrir. Dans tous les cas, il faut un outil de réglage spécifique également pour le remontage/réglage des fourchettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un boulot simple la boite, faut du matos et le réglages des fourchettes se fait sur un gabarit hors du carter principal

 

pour te donner une petite idée :

http://nostalgiavwgang.forumactif.org/t23p300-projet-circuit-ovale-nervuree

 

Mais il existe des pros, faudrait demander le tarif tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous

merci de vos remarques

pour reponsre à Fonfon

en ce qui concerne la tringlerie,  elle est nickel 

pour répondre à SamC

tu confirmes mon appréhension 

par contre si tu avais des contacts de Pros sérieux en Île de France je serais ravis  

bien amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...