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renovation des boites de vitesse


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Bonjour à tous,

Qui n'a pas une problème sur sa boite de vitesse est un heureux qui ne le sait pas!

il y a t il un guide, une vidéo ou une notice pour rénover sa boite de vitesse T1.

les synchros sont  principalement  le  premier syntone d'usure et principalement celle de la 2ème qui ne remplie plus sont rôle.

les défaut des roulement sont plus rare, sauf le marque d'huile qui fait des ravages.

y a t-il  un aventurier de la mécanique qui a remplacer ses synchros de boite,

la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel  pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu).

Avant de démonter ma boite je souhaiterais travailler sur une boite déjà démontée pour estimer l’ampleur du travail.

j'ai déjà réparé des boites VW de Golf et de Passat qui sont assez facile à ouvrir et à rénover, par contre celle des COX type 1 en vue du document  RTA c'est plus hard.

Merci de me communiquer vos lumières sur ce sujet

 

Amicalement Christian 77

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Bonjour

Avant de mettre en cause tes syncros et de mettre ta boite en piėces, as tu controlé tes ou ta bague de tringlerie, l'accouplement et ton réglage du levier ?

Dans la majorité des cas les soucis de passage de vitesse viennent de là.

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il y a une heure, christian77 a dit :

la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel  pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu).

Absolument pas, plutôt autour de 300 euros chez certains. Pour les boites d'après 1970, il faut déjà avoir l'outil spécifique pour les ouvrir. Dans tous les cas, il faut un outil de réglage spécifique également pour le remontage/réglage des fourchettes...

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C'est pas un boulot simple la boite, faut du matos et le réglages des fourchettes se fait sur un gabarit hors du carter principal

 

pour te donner une petite idée :

http://nostalgiavwgang.forumactif.org/t23p300-projet-circuit-ovale-nervuree

 

Mais il existe des pros, faudrait demander le tarif tout de même

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 Bonjour à tous

merci de vos remarques

pour reponsre à Fonfon

en ce qui concerne la tringlerie,  elle est nickel 

pour répondre à SamC

tu confirmes mon appréhension 

par contre si tu avais des contacts de Pros sérieux en Île de France je serais ravis  

bien amicalement

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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