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Niveau d huile moteur


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Bonjour à tous 

J ai un petit souci avec ma Cox de 65 vous allez sûrement me prendre pour un fou 

Mais bon .....

J ai fait mon d huile au poil je roule une dizaine de kilomètres et le refait ensuite 

Et je m aperçois que le niveau est très haut j en enleve donc avec une seringue 

Et après avoir rouler encore pareil et mon huile ne sent pas l essence ????

Merci pour vos réponses

 

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Bonjour

Ça me fait pareil avec mon porte monnaie, plus je l'utilise et plus il est lourd.

Plus sérieusement, l'huile ne tombe pas du ciel pour finir dans ton carter.

Tu dois faire et vérifier ton niveau sur une surface plane, si vraiment le niveau d'huile monte ça ne peut venir que de ta pompe à essence. 

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il y a 35 minutes, alex.4.74 a dit :

la,il va falloir me dire comment tu as fais!

Avec une seringue, et en bout un tuyau genre lave-glace ou baxter. Ca marche!

Mon expérience concernant le niveau d'huile, avec un carter plat et seulement 2.5 litres maximum;
Pour estimer la consommation, je mesure après 24 heures, avec la cox garée exactement au même endroit. Parce que l’huile présente dans le circuit redescend partiellement, et pour peu que le sol ne soit pas parfaitement horizontal, la mesure est faussée.

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Le 16/12/2017 at 19:04, fonfon a dit :

Plus sérieusement, l'huile ne tombe pas du ciel pour finir dans ton carter.

Tu dois faire et vérifier ton niveau sur une surface plane, si vraiment le niveau d'huile monte ça ne peut venir que de ta pompe à essence. 

:lol:

Oui il faut faire la mesure au même endroit et le fait que l'huile sente l'essence ou pas... pour moi c'est pas simple à dire. Ca sent toujours un peu dans cette région là.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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