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Carburateurs type IDF44 FAJS


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il y a 5 minutes, nobrucombi a dit :

C'est sûr.. je comprends

Perso avec les dell 36  j'ai jamais pu avoir moins de 17-18 AFR au ralenti malgré mes nombreuses tentatives mais...... tout marche bien en routier, un régal donc je n'essaie même plus. Du moment que c'est agréable à rouler, que ça consomme pas trop , que c'est pas trop riche, il ne faut pas vouloir avoir un tric trop nickel sur la sonde AFR (pff et c'est moi dit ça !!? )

 

17-18 ! et tu n'as pas de coup de grosse caisse dans le pot ? pétarade ? 

Moi si je passe à ça, c'est PANTERA double pédale à 180bpm dans le pot :), c'est ce que j'avais en approchant le 14. (petite pétarade)

 

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Non ça va, petites explosions en freinage moteur, assez continu et pas grosse caisse ! Mais si je mets un set de gicleurs pour avoir 14-15 au ralenti, (avec environ 2 tours aux vis de richesse) et bien... je suis bien trop riche sur toute la plage de progression ! Vers 10-12 AFR en continu et quelle que soit la charge du moteur.

 

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Il y a 1 heure, nobrucombi a dit :

Non ça va, petites explosions en freinage moteur, assez continu et pas grosse caisse ! Mais si je mets un set de gicleurs pour avoir 14-15 au ralenti, (avec environ 2 tours aux vis de richesse) et bien... je suis bien trop riche sur toute la plage de progression ! Vers 10-12 AFR en continu et quelle que soit la charge du moteur.

 

D'accord, intéressant ce que tu me dis là .. 

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Il est clair que tu dois avoir les deux levier avec le même bras de levier (distance axe de rotation-rotule de tringlerie identique) et la même cinétique. Je m explique, a pleine ouverture tu peut avoir les deux papillons ouvert en grand et pareil au ralenti. Cependant si les leviers n ont pas la mêmes cinétique un carbu peut prendre de l avance sur l autre. 

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Il y a 3 heures, White lady a dit :

Il est clair que tu dois avoir les deux levier avec le même bras de levier (distance axe de rotation-rotule de tringlerie identique) et la même cinétique. Je m explique, a pleine ouverture tu peut avoir les deux papillons ouvert en grand et pareil au ralenti. Cependant si les leviers n ont pas la mêmes cinétique un carbu peut prendre de l avance sur l autre. 

Oui, tout à fait, là il y a genre 2mm d'entraxe de différence. Bon ...

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Pourquoi tu n'essaye pas de faire un tour ou deux (en plus ou en moins ) a un te tes levier pour tester si sa peut venir de là ?? Moi j'ai u comme toi a un moment , le ralenti avait du mal a redescendre , j'ai jouer sur un des levier car quant je relâché les gaz il y'avait un des papillon qui ne toucher plus la vis de ralenti , j' était obliger de pousser avec le doigt pour que sa retombe ou de tirer sur le ressort  ..Une fois ce petit réglage de fait tout est rentrer dans l'ordre ..De toute façon sa va te prendre 5 mn a faire se test donc rien a perdre ..?

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Il y a 5 heures, td12 a dit :

Pourquoi tu n'essaye pas de faire un tour ou deux (en plus ou en moins ) a un te tes levier pour tester si sa peut venir de là ?? Moi j'ai u comme toi a un moment , le ralenti avait du mal a redescendre , j'ai jouer sur un des levier car quant je relâché les gaz il y'avait un des papillon qui ne toucher plus la vis de ralenti , j' était obliger de pousser avec le doigt pour que sa retombe ou de tirer sur le ressort  ..Une fois ce petit réglage de fait tout est rentrer dans l'ordre ..De toute façon sa va te prendre 5 mn a faire se test donc rien a perdre ..?

Yes ! je vais ressayer, j'ai tout remonté ce soir ! pas démarré trop tard là.

Par contre, je vais quand même me commander des actionneurs symétriques, ça corrigera le défaut induit. J'ai mis en route la pompe, attendu 1 minute, pas de goutte à goutte dans les carbus.

Et concrètement pour les leviers, ils ne sont pas du tout symétriques, l'un (celui de gauche) vient toucher la fonderie (papillons fermés), l'autre non (mais papillons fermés quand même), les angles des 2 cames ne sont pas tout à fait identiques:

carb4.jpg.44c9a0981fba592f155d89d8f2554b07.jpg

116898598_PrtScrcapture.thumb.jpg.cf3cbfc245dd1a1743c3e4a5e4734108.jpg

A+ pour de nouvelles aventures !

Fred

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Il y a 6 heures, Babas1302 a dit :

Mais le fait que les pattes ne soit pas symétrique sa ne sert pas a combattre le décalage du à la position des cylindres ?

???? Que veux tu dire par là?? 

Je ne vois pas le rapport entre le décalage des cylindres et une butée de commande de papillon qui n'est pas bien designée au point de s'arrêter à quelques mm du support de la vis de réglage !! Quelquechose m'aurait échappé??

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il y a une heure, nobrucombi a dit :

???? Que veux tu dire par là?? 

Je ne vois pas le rapport entre le décalage des cylindres et une butée de commande de papillon qui n'est pas bien designée au point de s'arrêter à quelques mm du support de la vis de réglage !! Quelquechose m'aurait échappé??

Non effectivement pas de rapport, la courbe suivie pas le levier n'a rien à voir avec l'alignement des cylindres. C'est cette pièce qui compense le décalage cylindre :

image.png.a305aee04454bfab79837627155c1571.png

Par contre, c'est mieux d'avoir des leviers symétriques pour avoir la même progression d'ouverture en cas d'accélération.

 

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il y a 9 minutes, Babas1302 a dit :

Non je parlais que la commande de papillon de droite était différent de celle de gauche, une est plié l'autre juste plate. 

Ah oui ! Oui il y a un décalage, mais il n est pas suffisant pour compenser.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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