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Carburateurs type IDF44 FAJS


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Il y a 2 heures, Loic a dit :

avec quels gicleurs/ ajutage d'air ?

 

 - Pointeau 175

 - Buses en 28

 - Main gas : 135

 - Main air : 200

 - Tube : F11

 -  Ralenti : 55

 - Pompe reprise  : 55 

Ce qui me parait étrange c'est le 9 en AFR, est ce que ça pourrait provoquer le trou ?

 

 

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Après quand j'ai commandé mes carbu made in china ... J'ai demandé au vendeur de me mettre les gicleurs donnés par la calculette F4E. Partant du principe que effectivement c'est du chinois j'ai demandé mes gicleurs avec 15 points de moins que ce qu'il me fallait ( explication après ). Après avoir reçu mon colis j'ai ce que tous acheteur de ce produit fait c'est a dire les ouvrir et regarder la tête que sa a cette bête la ! Agréablement surpris je doit dire car les fonderies sont belles les usinage dessus aussi enfin pour avoir vue la diferrence avec mes vieux Weber qui avait bien 100000 borne au moins et un long passif non connu c'était plutôt pas mal . Maintenant pourquoi prendre plus petit les gicleurs ? Et bien a l'époque je me disait que si je voulais régler la carburation plutôt que d'acheter plusieurs taille de gicleurs je n'aurai que a mettre un pti coup d'alesoire pour l'agrandir ... ! ( tourneur fraiseur donc j'ai au tag tous les alesoire de 0.3 a 6mm presque centième par centième. Après contrôle du diamètre des gicleurs reçu avec les carbu je me suis aperçu qu'il y avait une variations d'environ 0.1 a 0.13 donc 10 a 13 points entre mes 4 gicleurs principaux et gicleurs d'air ( gicleur ralenti et pissette nickel ) . j'ai donc équilibré tous le monde de la même façon a grand coup d'alesoire dans leurs dents !!!! Même si je pense que ce n'est pas sa qui pourrait perturber ton réglage a tu pris le temps de regarder la cote des gicleur qui sont dans tes carbu ne te base sur tous pas sur la gravure qui est dessus moi j'ai la chance d'avoir des pige de contrôle 0.01/0.01 mais peut être que toi aussi tu a la possibilité d'avoir sa ou alors une boite de petit foret qui sont généralement en diamètre nominal -0.02  ? 

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il y a une heure, Babas1302 a dit :

Après quand j'ai commandé mes carbu made in china ... J'ai demandé au vendeur de me mettre les gicleurs donnés par la calculette F4E. Partant du principe que effectivement c'est du chinois j'ai demandé mes gicleurs avec 15 points de moins que ce qu'il me fallait ( explication après ). Après avoir reçu mon colis j'ai ce que tous acheteur de ce produit fait c'est a dire les ouvrir et regarder la tête que sa a cette bête la ! Agréablement surpris je doit dire car les fonderies sont belles les usinage dessus aussi enfin pour avoir vue la diferrence avec mes vieux Weber qui avait bien 100000 borne au moins et un long passif non connu c'était plutôt pas mal . Maintenant pourquoi prendre plus petit les gicleurs ? Et bien a l'époque je me disait que si je voulais régler la carburation plutôt que d'acheter plusieurs taille de gicleurs je n'aurai que a mettre un pti coup d'alesoire pour l'agrandir ... ! ( tourneur fraiseur donc j'ai au tag tous les alesoire de 0.3 a 6mm presque centième par centième. Après contrôle du diamètre des gicleurs reçu avec les carbu je me suis aperçu qu'il y avait une variations d'environ 0.1 a 0.13 donc 10 a 13 points entre mes 4 gicleurs principaux et gicleurs d'air ( gicleur ralenti et pissette nickel ) . j'ai donc équilibré tous le monde de la même façon a grand coup d'alesoire dans leurs dents !!!! Même si je pense que ce n'est pas sa qui pourrait perturber ton réglage a tu pris le temps de regarder la cote des gicleur qui sont dans tes carbu ne te base sur tous pas sur la gravure qui est dessus moi j'ai la chance d'avoir des pige de contrôle 0.01/0.01 mais peut être que toi aussi tu a la possibilité d'avoir sa ou alors une boite de petit foret qui sont généralement en diamètre nominal -0.02  ? 

Merci pour ta réponse, moi aussi j'avais demandé d'autres tailles, mais il ne pouvait pas.

Il va falloir que j'investisse :) dans des forêts et des piges

 

 

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Il y a 1 heure, Babas1302 a dit :

Sinon quand tu aura ton nouveau set envois moi les ancien gicleurs je regarderai si tu veut ! 

Yes pas de souci. Prêt aussi a envoyer les carbus. Tu as un moteur fonctionnel avec des carbus chinese ?

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Non les carbu j'en veut pas ! Chacun sa croix ! ?✌️

J'ai effectivement 2 40 IDF chinois qui attende d'être monté sur le 1776 qui est sur mon établie, mais pour le moment je suis surtout sur les trains roulant . Une fois terminé tous l'avant sera neuf j'ai même changé le boitier de direction par un neuf car celui d'origine etait pas génial sinon jantes 7" à l'avant donc combiné filetée obligatoire + passage en frein à disque .....

donc je me réserve le soin de me prendre la tête avec les WEBER CHINOI à la fin !

 

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Le ‎16‎/‎08‎/‎2018 at 13:29, Babas1302 a dit :

Après quand j'ai commandé mes carbu made in china ... J'ai demandé au vendeur de me mettre les gicleurs donnés par la calculette F4E. Partant du principe que effectivement c'est du chinois j'ai demandé mes gicleurs avec 15 points de moins que ce qu'il me fallait ( explication après ). Après avoir reçu mon colis j'ai ce que tous acheteur de ce produit fait c'est a dire les ouvrir et regarder la tête que sa a cette bête la ! Agréablement surpris je doit dire car les fonderies sont belles les usinage dessus aussi enfin pour avoir vue la diferrence avec mes vieux Weber qui avait bien 100000 borne au moins et un long passif non connu c'était plutôt pas mal . Maintenant pourquoi prendre plus petit les gicleurs ? Et bien a l'époque je me disait que si je voulais régler la carburation plutôt que d'acheter plusieurs taille de gicleurs je n'aurai que a mettre un pti coup d'alesoire pour l'agrandir ... ! ( tourneur fraiseur donc j'ai au tag tous les alesoire de 0.3 a 6mm presque centième par centième. Après contrôle du diamètre des gicleurs reçu avec les carbu je me suis aperçu qu'il y avait une variations d'environ 0.1 a 0.13 donc 10 a 13 points entre mes 4 gicleurs principaux et gicleurs d'air ( gicleur ralenti et pissette nickel ) . j'ai donc équilibré tous le monde de la même façon a grand coup d'alesoire dans leurs dents !!!! Même si je pense que ce n'est pas sa qui pourrait perturber ton réglage a tu pris le temps de regarder la cote des gicleur qui sont dans tes carbu ne te base sur tous pas sur la gravure qui est dessus moi j'ai la chance d'avoir des pige de contrôle 0.01/0.01 mais peut être que toi aussi tu a la possibilité d'avoir sa ou alors une boite de petit foret qui sont généralement en diamètre nominal -0.02  ? 

 

Une notion oubliée depuis longtemps mais visible quasiment dans tous les manuels technique des constructeurs de carburateurs:

TRES IMPORTANT : Les chiffres portés sur ces éléments de réglage caractérisent le débit de ceux-ci et non leur diamètre en centiémes de millimètre dont ils se rapprochent d'ailleurs. Aussi, leur vérification ne pouvant être faite avec des jauges ou calibres, il y a lieu d'utiliser les éléments de réglage neufs et d'origine et, par conséquent, de débit certain.

Donc, oui, des gicleurs de diamètres différents peuvent avoir des débits identiques..............

Hélas, les gicleurs de fabrication récentes sont souvent réalisés sans aucun contrôle. Charge à ceux qui les achètent de s'en arranger.

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Oui mais si leurs débit et mesuré en cm3/min comment faire pour savoir si t'es gicleurs neufs son bon ? La confiance ? Perso je suis dans la mécanique de précision et il y a un moment que t'a plus personne pour faire du taf de qualité ! Pareil comment tu peut avoir le même débit avec un gicleur ou tu passe une pige de 1,7 et l'autre 1,85 ! Peut être aussi que tous sa est encore de calcul qui me dépasse largement c'est même certainement sa ?. Je pense que en terme de prepa quand t'es pas un virtuose de la mécanique tu tâtonne tu cherche tu essaye... Bon je vais investiguer un peut pour trouver la correspondance entre diamètre et débit pour nos gicleurs. Merci pour cette intervention car je l'ignorais donc ce soir encore un dodo moin bête ! 

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Il n'y a pas lien entre débit et diamètre.............

Le débit du gicleur est fonction d'au moins 4 paramètres:

-diamètre du calibrage (le truc qui est toujours mis en avant)

-longueur du calibrage

-profil d'entrée et de sortie du calibrage

-état de surface à l'intérieur du calibrage

 

https://ams78.fr/cest-francais-oui-monsieur/

 

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Super article j'adore ! Bon il ne faut pas perdre de vue non plus que entre l'usinage des pièces que l'on pouvait faire au milieu du siècle dernier et aujourd'hui les machine ont considérablement évoluer ( c'est le savoir faire des mecs qui lui a considérablement diminuer !?) avant ont utilisaient surtout des outils dit de forme pour tous ce qui était cônes inter donc l'arrachement de la matière était asse relatif quand tu fait du profil c'est différent la répétabilité et constante un tour CN est capable de te tenir les cotes au micron avec un Ra de 0,2/0,4 ( rugosité). Je ne fais pas l'apologie de la nouvelle technologie mais peut on partir du principe que aujourd'hui cette appareil est devenu obsolète avec l'apparition des commande numérique et de l'outillage carbure?

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Il y a 9 heures, Babas1302 a dit :

Super article j'adore ! Bon il ne faut pas perdre de vue non plus que entre l'usinage des pièces que l'on pouvait faire au milieu du siècle dernier et aujourd'hui les machine ont considérablement évoluer ( c'est le savoir faire des mecs qui lui a considérablement diminuer !?) avant ont utilisaient surtout des outils dit de forme pour tous ce qui était cônes inter donc l'arrachement de la matière était asse relatif quand tu fait du profil c'est différent la répétabilité et constante un tour CN est capable de te tenir les cotes au micron avec un Ra de 0,2/0,4 ( rugosité). Je ne fais pas l'apologie de la nouvelle technologie mais peut on partir du principe que aujourd'hui cette appareil est devenu obsolète avec l'apparition des commande numérique et de l'outillage carbure?

Obsolète...... mes fesses........ 80% de ce qui est fabriqué (et vendu)  en 2018  est hors des clous: 4 (ou plus) gicleurs supposés identiques = 4 débits différents (et pas qu'un peu). Des survivants du carburateur, comme par ex. Dellorto,  proposent encore des choses correctes.  Sur leur site, on peut lire :  "These are all genuine DellOrto jets flow tested at the factory"........

Par ailleurs, les gicleurs n'étaient pas les seuls à passer au contrôle:

-certain conduits dans les corps, comme par ex. le circuit de ralenti.

-l'étanchéité (ou du moins la fuite contrôlée) des papillons dans les corps

-les pompes de reprises

Encore plus "drôle" (façon de parler), un gicleur n'a pas le même débit dans un sens ou dans l'autre donc il étaient testés dans le sens du flux. Et c'est pour cette raison qu'il est possible de voir chez Solex des gicleurs classés "X" (mais pas interdits au moins de 18 ans): il s'agit de gicleurs dont le sens du flux est contraire à l'habitude. Donc un 130 classé X ne peut être monté sur un carburateur qui utilise des gicleurs avec un sens de flux "normal". 

 Jusqu'à la disparition des carburateurs dans l'industrie automobiles, les débitmètres Solex étaient partout...... maintenant ils sont tombés dans l'oubli (ou presque) mais ils arrangeraient bien des problèmes ou supposés problèmes qui sont racontés sur ce forum (ou d'autres).

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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