Aller au contenu

Carburateurs type IDF44 FAJS


Recommended Posts

Bon dur dur d'arriver à un truc propre au ralenti. c'est stable au niveau ralenti. mais au niveau de la sonde AEM c'est très fluctuant (peut être du à l'adaptateur sonde entre le 4 en 1 et le merged), je ne sais pas.

 

Ensuite pour approcher les 13 AFR au ralenti, j'y arrive, ça commence à péter dans l'échappement (signifiant du trop pauvre), ou alors un ou cylindre est vraiment trop pauvre.

Mon autre souci est le fait que ça met un bout de temps avant de revenir au ralenti :

 

Bon y a pas à chier, faut que j'aille faire un tour, ptet demain, mais sans plaque et sans ct :) ca va être chaud. Et sinon température d'huile 93° au bout de 30mn de ralenti.

Une question, Peut-on  rouler sans les gicleurs d'air principaux, tubes émulseurs et gicleur d'essence principaux ? je veux dire pas de risque de remontée ?

Je remet les caractéristiques actuels pour un 1641 d.a  (Si cela fait réagir certains)

 - Pointeau 175

 - Buses en 28

 - Main gas : 135

 - Main air : 200

 - Tube : F11

 -  Ralenti : 55

 - Pompe reprise  : 55 

 A+

Fred

 

Edit : j'oubliai, j'ai pulvérisé du nettoyant frein au ralenti vers les bougies et un peu plus haut, aucune réaction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler doucement sans les émulseurs /gicleurs/ajutages d'air > si tu essaies de rouelr plus fort le moteur va "couper" par défaut de carburant mais en y allant progressivement tu peux presque rouler normalement.

Actuellement tes gicleurs principaux semblent gros ainsi si tu restes en ajutage 200, 125 en principaux devrait suffire en fait 120/180 serait peut être mieux mais à tester à terme tu le verras en roulant en charge.

Si l'un des cylindres est pauvre tu vas le voir en dé-serrant exagérément l'un des cylindres.

Par exemple sur le cylindre #1 si actuellement il t'a semblé correct de faire le réglage à 1,25 tour, tente carrément de mettre 5 tours >> si ça n'accélère pas le moteur remet 1,25 tour et passe au cylindre suivant en faisant la même chose afin de voir si l'un des cylindres aurait besoin de plus de carburant pour une raison qu'il faudra plus tard déterminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Tu peux rouler doucement sans les émulseurs /gicleurs/ajutages d'air > si tu essaies de rouelr plus fort le moteur va "couper" par défaut de carburant mais en y allant progressivement tu peux presque rouler normalement.

Actuellement tes gicleurs principaux semblent gros ainsi si tu restes en ajutage 200, 125 en principaux devrait suffire en fait 120/180 serait peut être mieux mais à tester à terme tu le verras en roulant en charge.

Si l'un des cylindres est pauvre tu vas le voir en dé-serrant exagérément l'un des cylindres.

Par exemple sur le cylindre #1 si actuellement il t'a semblé correct de faire le réglage à 1,25 tour, tente carrément de mettre 5 tours >> si ça n'accélère pas le moteur remet 1,25 tour et passe au cylindre suivant en faisant la même chose afin de voir si l'un des cylindres aurait besoin de plus de carburant pour une raison qu'il faudra plus tard déterminer.

 

Ok pour les gicleurs, je vais me commander un set. Je voulais justement virer les tubes pour discriminer la lenteur a revenir au ralenti (genre trop d essence qui met du temps a se resorber). Et bien comprendre le fonctionnement ralenti -> progression -> principal.

Autres tests aujourd'hui:

- Checker a nouveau la pression d essence au filter king.

- Passer la sonde en aCal (calibration usine) plutot que rCal (calibration manuelle apparemment destiné aux vieilles sondes) et 1 seul decimal.

- Tests Loïc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, td12 a dit :

Tu a essayer quant tu mes des gaz a la main de relever la tringlerie de suite pour voir si sa ne viens pas d'un mauvais réglage tringlerie ??

Oui essayé en forcant à revenir ( de toute maniere ca revient illico) je penche pour un principal qui envoit un peu trop.

Pas pu faire de tests aujourd hui, des trombes d eau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 Aujourd'hui, de nouveaux tests :

    - Passage en mode 1 digit sur la sonde, c'est mieux, et passage en aCal (réglage usine), c'est mieux aussi, beaucoup plus stable.   

   - Pression d'essence revue, j'étais bcp trop haut 0.3, bizarre, revenu à 0.2 mais rien ne change sur le retour lent au ralenti.

   - Tests Loïc pour tenter de déceler un cylindre trop pauvre, tout me semble correct, après peaufinage, j'arrive à 13 en ralenti, je pense pas faire mieux.

   - La voiture démarre super bien à froid comme à chaud, rien à dire, c'est stable, ici à froid :

 

   - J'ai également fait le test suggéré par playeur3, c'est à dire, dévisser tous mes bypass d'un tour, et voir si le ralenti ne revient pas plus vite, idem, cela ne change rien.

   - J'ai démonté les portes gicleurs aussi, aucune différence, d'ailleurs j'ai pu monté jusqu'à 3000 tours et au delà, sans coupure, faut ptet de la charge ?

   - J'ai fait un test routier (sans plaque, sans capot arrière, ..), ça commence par une descente forte chez moi, rien à signaler, pas de plop, pas de pétarade. Viens ensuite un peu de plat. et là surprise, de 800 tours à 2000 tours, aucun souci, par contre après 2000 tours/min, comment dire ?? euhhhh, c'est le vide intersidéral ! rien mais rien de rien, ma sonde indiquait 9 !! du coup je suis remonté lentement mais surement, j'ai pu apprécier le paysage :). J'ai pu par contre apprécier mes nouveaux amortisseurs empi avant, rien à voir avec les kyb courts :) un peu plus confortable..

Conclusion: je vais attendre mes nouveaux gicleurs, ptet même me reprendre des F11 aussi (en regardant de plus près, c'est pas top non plus) + ralenti en 52 pour voir.

Donc pour résumé, actuellement 2 soucis:

    - Ralenti long à revenir après une accélération, pas bloquant mais gênant. C'est ptêt de la pine de mouche, c'est du chinois hein !

    - Vide à partir de 2000trs/mn, et rien après non plus même en mettant le pied dedans.

A++

Fred 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un peut reducteur de dire chinois= poubelle ! Sur que c'est pas du made in Italie .

Apres COXIFRED est ce que tu a essayé pendant ton test routier de mettre dès coup d'accèlerateur pour actionner tes pompe de reprise pour t'assurer que tu avait suffisamment de jus pour alimenter ton moulin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, coxifred a dit :

- J'ai démonté les portes gicleurs aussi, aucune différence, d'ailleurs j'ai pu monté jusqu'à 3000 tours et au delà, sans coupure, faut ptet de la charge ?

   - J'ai fait un test routier (sans plaque, sans capot arrière, ..), ça commence par une descente forte chez moi, rien à signaler, pas de plop, pas de pétarade. Viens ensuite un peu de plat. et là surprise, de 800 tours à 2000 tours, aucun souci, par contre après 2000 tours/min, comment dire ?? euhhhh, c'est le vide intersidéral ! rien mais rien de rien, ma sonde indiquait 9 !! 

Bonjour,

A vide c'est normal les seuls gicleurs de ralenti suffisent et déposer les gicleurs/émulseurs/ajutage d'air n'empèche pas vraiment le moteur de focntionner normalement >> aucune influence sur le réglage de richesse de ralenti non plus .

Pour le test routier si c'est toujours sans l'ensemble gicleurs/ émulseur c'est plus ou moins normal, il est possible de seulement rouler sur un filet de gaz bon normalement jusqu'à 2500+rpm avant d'avoir un mélange trop pauvre pour entrainer une combustion (d'où la coupure nette du moteur tant que tu ne relâches pas l'accélérateur) >> donc si c'est le cas c'est normal bien que 2000 rpm est un régime un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

A vide c'est normal les seuls gicleurs de ralenti suffisent et déposer les gicleurs/émulseurs/ajutage d'air n'empèche pas vraiment le moteur de focntionner normalement >> aucune influence sur le réglage de richesse de ralenti non plus .

Pour le test routier si c'est toujours sans l'ensemble gicleurs/ émulseur c'est plus ou moins normal, il est possible de seulement rouler sur un filet de gaz bon normalement jusqu'à 2500+rpm avant d'avoir un mélange trop pauvre pour entrainer une combustion (d'où la coupure nette du moteur tant que tu ne relâches pas l'accélérateur) >> donc si c'est le cas c'est normal bien que 2000 rpm est un régime un peu bas.

Hello, non malheureusement, c était avec les tubes en place. Je vais essayer de faire une vidéo en roulant pour vous faire écouter et voir la sonde. Je mettrai egalement un 2eme compte tour pour m assurer des 2000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Babas1302 a dit :

Ce n'est pas un peut reducteur de dire chinois= poubelle ! Sur que c'est pas du made in Italie .

Apres COXIFRED est ce que tu a essayé pendant ton test routier de mettre dès coup d'accèlerateur pour actionner tes pompe de reprise pour t'assurer que tu avait suffisamment de jus pour alimenter ton moulin ?

 

Pour les carbus, le but étant de rester objectif (c'était le but du post). Le mieux serait de comparer avec de vrais weber (ça viendra peut être :) ). Je vais quand même insister, même s ils sont chinois :p. Certains arrivent à les faire fonctionner.

Je vais essayer ce que tu dis en actionnant des grands coups l'accélérateur. Ce qui me parait étrange c'est le 9 stable à 2000 tr/mn sur la lambda.

Je revérifierai le niveau de cuve aussi.

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...