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Carburateurs type IDF44 FAJS


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Some news.

Réception  du kit  soupapes/tubes enveloppes, joints:

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Du kit cylindrée, avé les circlips qui vont bien.

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J'en ai profité pour vérifier l'emplacement des segments, tout était correct de base. et nettoyer les poussières dans les cylindres:

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Pas mal de poussières:

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Puis remontage des pistons:

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J'attends maintenant, rodoirs, pâtes à roder, divers joints et pâte silicone.

Pour les tubes enveloppes, il y a un côté plus long, contrairement à l'origine, ce côté plus long va côté carter ou côté culasses ?

A+

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Coté carter, c'est des tubes dits anti déjaugeage. Vérifie bien comme l'a suggéré Loic les guides d'échappement. Un jeu de ressorts simples EMPI un poil renforcés et des coupelles / clavettes chromoly ne seraient pas de trop vu la faible dépense engendrée / fiabilité du moteur.

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  • 2 semaines plus tard...

Some news.

Démontage embrayage (dans l'optique de changer le joint spi du vm)

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Remontage pompe à huile avec joint orange silicone:

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Et début de rodage des soupapes d'un cylindre, j'ai commencé par le cylindre du fond ?, le siège d'échappement est quand même moyen :(

Gros grain

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Après premier passage :

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Passage au grain plus fin :

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Puis idem avec la soupape d'admission:

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Et du coup, note une bande sur la soupape d'échappement, surement lié à l'état du siège, j'ai pas insisté plus :(

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Le résultat après un nettoyage :

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Remplissage, jusqu'à la bougie, même si ce test d'étancheïté ne vaut pas un pet de lapin. ça ne fuit pas (laissé 15 minutes).

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Vous en pensez quoi ?

A+

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il y a 59 minutes, Loic a dit :

ca convient, sans usiner le siège tu ne feras guère mieux qu'actuellement

Ok, alors je vais continuer les autres, sans insister non plus, un peu peur de se retrouver comme dans cet article (Que tu avais donné un jour dans un post d'ailleurs). Article très bien expliqué, je le remets:

http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique soupape.htm

 

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Bonjour coxifred, 

Je viens de lire l'article, très intéressant, que tu viens de mettre sur le rodage des soupapes. 

Donc, du coup je me pose des questions et notamment, pourquoi tu rodes tes soupapes !? ?

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il y a 7 minutes, Vincent78190 a dit :

Bonjour coxifred, 

Je viens de lire l'article, très intéressant, que tu viens de mettre sur le rodage des soupapes. 

Donc, du coup je me pose des questions et notamment, pourquoi tu rodes tes soupapes !? ?

En fait, mes sièges d'échappements des cylindres 1 et 3 n'étaient vraiment pas en grande forme, vu la tronche des soupapes :(.

Donc je passe un léger rodage (je dis bien léger :) ) pour que cela épouse au mieux les sièges. Après, c'est clair (tant qu'à faire), j'aurais du changer les sièges, guides etc... mais je pense qu'une réfection ultérieure aura lieu un jour .. :).

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Attention film d'horreur à partir d'un moment.

Après avoir bricolé Berlingo et 207, je me suis attaqué au remontage de la première culasse. Tout avait si bien commencé :

Rodage portée sur culasse (légère):

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Montage à blanc (Vm à gauche):

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Préparation des tubes enveloppes (soudures en haut) avec les joints.

 

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Sortie du silicone orange: 

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Installation des clips

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Viens maintenant le serrage des culasses (1 mkg pour le premier serrage, 3,2 mkg pour le deuxième):

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 Attention à partir de maintenant, film d'horreur, âmes sensibles s'abstenir :

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Je sais pas ce qui s'est passé, ma clé dynamo ne s'est pas déclenchée à temps, contrairement aux autre écrous. Inpensable. Je me suis rendu compte de rien.

Du coup je suis vert. C'est récupérable en mettant rondelle et joint métal ? ou c'est mort ?

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Faut que je rachète  une vraie clé dynamo avec départ bas, et pas du no_name. Je vous laisse, je pense que je vais me pendre là.

J'aurais du me casser une jambe aujourd'hui.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Une question géométrie, je trouve mes marteaux de droite un petit peu trop décalés. Je pense mettre une ou deux rondelles (surtout sur celui en rouge).

Je sais qu'il ne faut pas les aligner parfaitement pour occasionner une rotation de la soupape. Vous en pensez quoi ?

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A+

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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