coxifred Posté 15 décembre 2017 Partager Posté 15 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Bon, j'ai cherché pas mal sur le forum des infos sur les carburateurs chinois (copie IDF), en vain, ou alors sans réponses. J'en ai commandé une paire pour voir, voici les photos, j'ai commencé un petit démontage, le but ici étant juste d'exposer les pièces (leurs qualités s'il y en a et défauts). Si vous avez des photos à demander, n'hésitez pas, ils sont sur le bureau tout l'hiver. J'ai déjà remarqué quelques ébavurages à prévoir. Preneur aussi de conseils. Ah oui ! précisions : Ce sont des 44 IDF FAJS. Voilou. Pour l'instant, juste un démontage, pas encore arrivé aux venturis, ça va venir. Je prendrai également les mesures des différentes pièces. Pour ceux qui ne souhaitent pas tout lire : Conclusions 1 Upgrade 04/2020 Modifié 9 avril 2020 par coxifred Ajout mini index Vodoocox et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 décembre 2017 Partager Posté 15 décembre 2017 J'en ai testé plusieurs de cette marque en 40/44 et 48 mm. Résultat en demi teinte c'est une bonne solution pour les moteurs de runs ou tout du moins les moteurs pas fait pour tourner longtemps sur un filet de gaz on peut tirer autant de ch que des vrais weber quand c'est pour tourner "plein gaz" Il faut vraiment utiliser une sonde O² ou avec de l'expérience pour arriver au bon compromis de gicleurs (pas bien calibrés d'origine d'ailleurs) pour la route Je vais plutôt dire que "ça marche " soit pour des moteurs pleins gaz, soit en gavant un peu le moteur, en virant les pointeaux d'origine et avec quelques ajustages mais globalement pou le routier mieux vaut des Weber ou encore mieux des dellorto DRLA. L'expérience qui pourrait être intéressante serait plutôt sur les copies de drla en utilisation routière (pas en perf maxi car n'importe quels carbus sait faire ça) en souplesse/agrément, stabilité de réglage, démarrage à froid et à chaud, conso et pollution. A ce jour je ne conçois pas de monter des FAJS sur mes propres moteurs mais c'est vrai qu'ils "fonctionnent" et ne sont pas chers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 15 décembre 2017 Auteur Partager Posté 15 décembre 2017 Merci pour ce commentaire objectif. Dans mon cas, c'est surtout le budget qui entre en jeu. Je m'attends effectivement à beaucoup de tests pour obtenir quelque chose de potable. Mais bon c'est une passion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 décembre 2017 Partager Posté 15 décembre 2017 avec ces carbus comme je l'écrivais mieux vaut que tu changes les pointeaux pour des vrais weber, ensuite si tu as des 44mm part sur une base 10mm de niveau de cuve et des gicleurs 55 ralenti/150 principal/ 200 air avec les reprises d'origine donc soit tu alèses précisément les gicleurs livrés, soit tu changes pour des modèles Weber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 15 décembre 2017 Partager Posté 15 décembre 2017 Salut Coxifred j ai contrôlé et posé et reglé une paire sur un type4/2366cm3 d un ami sa tourne et sa se réglé pas trop mal juste que les tubes en laiton des vis de ralenti sont partiellement flottants sur un des 2 corps d un côté le roulement d axe pareil avec du jeu, a coller pour éviter les ennui ! sur une autre paire des 40 cette fois en 500km au rodage d un coup le moteur marche moins bien et plus sur 4 cylindres, après contrôle des la moitié du moteur j inspecte les carbu de plus près et là au ralenti je bouche un cornet après l autre, surprise sur un corp aucun effet ! ! ! et l essence coule par les jointures de pot méfiance est de rigueur ;-) Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 15 décembre 2017 Partager Posté 15 décembre 2017 Avec la difficulté de trouver des DRLA, j ai testé ces carbus, sont juste bon a faire decoration, sur les plus de 2l, même des Kadron offrent un meilleur agrément à bas et mi régimes. Aujourd'hui je préfère mettre 600€ dans une paire de drla ( juste les carbu sans pipes, etc) et ne JAMAIS y revenir. Les réglages sont faciles à obtenir et l agrément digne d une injection où pour moi ils sont simplement surpassé dans la correction de l altitude. Une paire de 36 ou 40 drla busés en 30 -32 alimente 90% des moteurs vw en France. Du 1600 stock jusqu'à des moteurs de 120-130 cv quelque soit la cylindrée. Et si un jour cela ne suffit plus un set de buses en 36-37 pour un potentiel de 160-165cv. La version ultime? Des 40 drla sans buses mais avec des cornets bien choisis et vous avez le même potentiel de puissance max que des 48 fajs; malgré l absence de buses, l agrément à bas régime sera meilleur avec les Dell Thomas KarmannT4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 15 décembre 2017 Auteur Partager Posté 15 décembre 2017 @Loïc : merci, oui je pensais changer les pointeaux, par contre, je vois qu'il y a en a plusieurs des 200, 175, 150 ... Ok pour les gicleurs, pour les hauteurs de cuve, ça se mesure avec le joint ? si oui, ça me fait bien 10mm avec le joint (D'ailleurs d'origine, bien réglé) @KarmannT4: Que veux tu dire par "l'essence coule par les jointures de pot ?" J'ai continué le démontage, et mesurer 2 choses, diamètres des silots 43mm, je pensais m'attendre à du 44mm (bon je testerai avec un autre pied à coulisse demain), et donc 43mm extérieur pour le venturi et 40mm intérieur pour le venturi, cela me parait juste Enorme ! je comptais également prendre des venturi de 28mm ou 32mm. Pour l'instant, la première impression, c'est que les petits conduits (venturi auxiliaire, gicleur de pompe), ne sont pas bien débouché, va falloir manier le forêt. Le diamètre d'un silot : 43mm Diamètre extérieure d'une buse venturi 42mm Diamètre intérieure buse : 40mm ouchhh ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 décembre 2017 Partager Posté 16 décembre 2017 Pour l' essence qui coule par les jointures du pot Je voulais dir par là que sur un des corps un bouchon de conduit a due se libérer et quand tu bouche le cornet de ce corps la dépression te vide la cuve a la place de caler le moteur ! Pas kool du tout Pour les venturi s est pas là que tu mesure le diamètre inscrit dessus en principe ! tu mesure du côté ou le venturi est bombé es pas du côté conique comme sur ta photo, le plus étroit s est ta cotte ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 décembre 2017 Partager Posté 16 décembre 2017 Pour les pointeaux au moins 175 avec les buses (ce que tu désignes comme "silot") de 36 mm et si le moteur a le potentiel pour plus de 150ch, choisis direct des 200 quitte à diminuer la pression d'alimentation en carburant à 0.22 bar maxi. Tant que tu es à faire des mesures c'est la masse exacte des flotteurs, c'est un élément important du réglage avec le niveau de cuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 16 décembre 2017 Auteur Partager Posté 16 décembre 2017 @KarmannT4 : Du coup vous avez rebouché le conduit, comment reboucher ? filetage ? Pour les diamètres des venturis, effectivement, c'est plus petit (juste après la dépression) 36mm et cela s'évase jusqu'à la base pour atteindre 40mm.(Ps: pas de taille frappée sur ceux là) J'ai imprimé 2 gabarits pour vérifier (Donc 42mm pour le corps, puisque leurs diamètres font 43 et pas 44) Et donc 36mm en haut de la buse: @Loïc: Je vais peser les flotteurs, par contre cela m'a l'air super léger, il faut que je trouve une balance précise. En attendant avec une pièce imprimée aussi, j'ai pu régler à 10mm. Donc pour l'instant, liste de course : - Gicleurs. - Pointeaux. - Adaptateurs avia AN6 vers M10. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 17 décembre 2017 Partager Posté 17 décembre 2017 J'ai pas d'avis technique sur ces carbus mais juste une remarque. Je trouve que les vis qui tiennent les papillons sur l'axe sont démesurément grosse. Ça m'a choqué sur la 4eme et 5eme photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté 17 décembre 2017 @Tosch78 : Exact, tu as raison, on dirait que les axes de papillons ne sont pas fraisés. Je ne sais pas si cela peut générer des turbulences dans le flux. En fait sur un weber ils sont cylindriques, alors que les FAJS, ils sont plats. Ici, un modèle weber: et sur un fajs: Un axe weber, on voit bien le petit coup de fraise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 10 janvier 2018 Auteur Partager Posté 10 janvier 2018 Hello, Quelques photos, changements de venturi (passage en 28mm + léger polissage) et pointeau en 175 (à noter la version chinoise avec un caoutchouc à droite). En attente de la tringlerie maintenant .... A+ Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 11 février 2018 Auteur Partager Posté 11 février 2018 Hello, Poursuite de mon installation, réglage la pression de carburant, d'après divers posts, à priori, on part sur 0,2 bars. D'origine mon filterking était calibré sur 0,23 bars : Un coup de tournevis anti-horaire : Et vérification : Il me reste à enlever le mano, pour remettre le petit bouchon, que j'ai déjà perdu, grrrrrrr Sinon, j'ai donc branché mes carbus (juste comme ça), les pompes de reprises crachent bien.. par contre, sur un corps de chaque carbu (celui vers l'avant du véhicule), de l'essence s'écoule légèrement (pompe en route), s'arrête lorsque la pompe est coupée. Normal pour vous ? C'est surtout le fait qu'il n'y ait qu'un corps sur 2. Je pencherai sur le pointeau remplacé, le fait que cela soit sur un, mes carbus étaient légèrement inclinés vers l'avant, d’où le corps en pente incriminé. Ps : je n'ai pas démarré le moteur encore, juste des essais de carburant. Une photo mais qui donne pas grand chose (on voit un peu d'essence au fond): Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 février 2018 Partager Posté 11 février 2018 si ton niveau de cuve est correct (autours de 10mm en tout début de fermeture de pointeau) diminue la pression d'alimentation en dévissant le pointeau supérieur de ton filter king jusqu'à ce que le carbu ne goutte plus quand la pompe est en fonctionnement. possible que les flotteurs des carbus ne supportent pas bien une pression élevée (selon leur masse volumique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !