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Liste Références pièces


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Bonjour à tous,

Encore une Nème  mauvaise surprise avec des pièces "Q+"

 mon vieux capuchon d'allumeur, et également la tête rotor (bosch made in germany) me causaient de petite pannes... age et kilométrage inconnu donc bon.. on leur pardonneras...

du coup je me suis décidé à commander du neuf sur un site ( pas de la colonne de droite, car j'ai groupé avec une autre commande pour une moderne )

il y avait du BERU en stock, marqué germany dessus, j'en parle avec une connaissance garagiste qui me confirme que c'est de la "qualité"...

moins de 6 mois et moins de 3000km... la tête de rotor est morte...:mad: (connection du haut cassée/décollée)

Du coup j'allais demander aux experts de flat4ever la référence exacte de ces pièces chez Bosh (ou autre)...

mais il y a peut-être plus malin? faire un post qui regrouperait un maximum de références neuves de Qualité (vraie) ? concernant uniquement les pièces d'usures, allumage, roulements, freins, ext ext... 

histoire de pouvoir les trouver directement sur internet et chez le petit indépendant du coin...

et finalement peut-être l'ajouter sous forme  d'article ou dans la boite a outils ?

qu'en pensez vous?

 

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Il y a eu un post il y a quelques temps avec cette idée :

Mais c'est pour moi quasiment impossible à faire une telle base de données, dans tous les cas c'est un travail colossale et au final pas infaillible. Donc inutile

Il suffit que telle personne achète une pièce chez un pro qui vient de la recevoir ou qu'il l'a depuis 1 an... ca ne sera pas forcément le même produit mais pourtant la même référence. Les qualité de production de pas mal de produits varient avec le temps. Rien que les bobines BOSCH bleues... il y 2 (voir plus) bleu différent :D

Des bougies BOSCH W8AC neuves qui ont 20 ans OK, des bougies neuves W8AC récentes... il faut laisser tomber... Des fils de bougies BOSCH ? il en existe aussi différentes qualité, comme chez BERU. Tu vois déjà ce que ca donne pour les bougies et les fils de bougies ? Alors tu peux imaginer ce que ca peut donner si on fait le tour des VW...

Alors si tu achètes sur un site "grande distribution" les photos ne seront pas forcément contractuelles donc tu ne sauras ce que tu as que quand il sera chez toi.

Bref... la facilité d'internet OUI mais pas forcément pour tout...

Pour moi rien ne vaut la confiance et la fidélité vers 1 seul pro. Ne pas chercher forcément à gratter 1-5-10€ par ci par là. Chez mon pro il vérifie toutes les pièces avant envoie, si j'ai un soucis avec un défaut sur une pièce il fait son travail de pro (échange, réparation, etc...). Et je ne me pose plus de questions. Il connait ses pièces, il me donne son avis sur telle ou telle réf, etc...

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Mes têtes d'allumeurs sont soit neuves NOS, vieux stock d'époque trouvées sur des bourses multi-marques, soit d'occasion trouvées à la casse sur des véhicules des années 80. En effet le modèle VW d'après 1970 se trouve couramment sur bon nombre de voitures jusqu'au début des années 90. Comme on le dit souvent, les fabrications récentes sont de qualité moindre, surtout sur les pièces d'allumage, qui même si elles portent le label d'une grande marque, ont la fabrication sou-traitée à des fabricants exotiques qui ne fonctionnent pas avec le cahier des charges d'époque. Je n'ai par contre pas encore noté ce problème de qualité sur les pièces de freinage. Les produits proposés par les grandes marques restent de bonne qualité...

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on es bien d'accord que c'était à titre exceptionnel que j'ai commander sur un site du type pieces auto 24 pas cher pas cher ...

j'ai plutôt l'habitude de passer chez le spécialiste VW de la région pour ce qui touche typiquement à la cox, et chez le pro de la pièces détachée toutes marques pour tous ce qui est plus commun ( durites, consommable, outils, ext )

D'où l'idée de pouvoir lui demander directement une référence précise... mais si on ne peut même pas faire confiance à une référence bosch... <_<

pour les casses auto c'est de plus en plus dur à trouver aussi malheureusement... le dernière casse auto ou l'on payait "au kilo" à fermée...

pour un rotor ça aurait été très rentable :D.

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