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filtre à essence


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bonjour,

c'est bien un filtre à essence, pas forcément placé au meilleur endroit.

pour ma part, je fait le renouvellement quand je vois que le filtre est sale, ce n'est pas un élément qui coute très cher.

plus l'intérieur du réservoir est sale et rouillé, plus souvent il faudra le changer.

Didier

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Salut,

Marceau a répondu à ta question.

Après moi j'ai prit un filtre démontable pour le nettoyé tu en trouvera dans tout les revendeur de pièces VW ou autre car j'ai de la rouille dans mon réservoir au lieu d'en racheté un a chaque fois a 3 ou 4 euros celui ci ma couté 10euros donc à toi de voir

Romain

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Ce filtre n'est pas positionné de manière idéale. Le mieux est de le placer sur la durite souple reliant le réservoir au tunnel central à l'avant. (il faut démonter la roue passager à l'avant pour l'accès), ça permet de protéger des impuretés la grande durite rigide qui traverse la voiture et éviter qu'elle se colmate avec le temps. C'est d'ailleurs ce montage que VW a utilisé d'origine depuis 1974...

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filtre essence 2 .jpg

Je ne veux et peux pas juger de la compétence du type qui a installé ce truc merdique, mais c'est un appel à l'incendie.
Le filtre mal placé et soumis à des contraintes mécaniques, qui ne demande qu'à casser, pas de colliers de serrage...
Boulet du mois ou de l'année?

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Le 08/12/2017 at 12:31, Spykie a dit :

Après moi j'ai prit un filtre démontable

Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite

Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........

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Comme beaucoup d'entre nous, J'ai acheté des pièces qui ne servent à rien, le filtre démontable doit être le pire, il est resté 5 jours sur ma voiture... acheté neuf, vu la taille de la tâche d'essence dans mon garage ( et l'odeur ! ) il a vite fini à la poubelle. .. un filtre classique en plastique vaut 5€, faut pas s'emm*****. Ou un king, mais faut en avoir l'utilité !

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Tout juste !

Vu le prix d'un filtre jetable VS le boulot que c'est de nettoyer ce filtre, il n'y a pas à hésiter !

Il y a suffisamment à faire sur l'auto pour ne pas chercher à s'occuper un peu plus... ;)

 

L'exception qui confirme la règle : http://store.obergfilters.com/fuel.html

Juste pour la beauté de la pièce.

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Il y a 22 heures, SamC a dit :

Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite

Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........

AH ouer ?c'est vrai que je y avais pas pensée aprés sa fait 2ans que je l'ais dessus et ça na pas bougée!

Pour toi tu penses qu'il faudrait que je remettes un filtre traditionnel? 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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