Aller au contenu
gilloux

Config tracteur 2l sur base T1

Recommended Posts

Oui j'ai laissé les buses de 30mm que tu m'as fournies dans les carbus. J'ai acheté les buses de 28mm mais finalement pas voulu "perdre" du temps à les tester (d'habitude, j'aime bien passer du temps à comparer, pour analyser et comprendre; mais quand ça marche vraiment bien , comme c'est le cas... j'ai acheté les 28mm sans les monter )

Faut que je mette une annonce dans la rubrique A vendre:D

J'ai tout pour faire une commande de starter en cabine aussi, ça je vais le faire, bien pratique pour les inter-saisons :)

Désolé pour le loupé... pff moins facile depuis un téléphone :(

Salut Gilloux,

personnellement, voici ma configuration

je n'en suis que ravi !!

Conso moyenne vérifiée à 10.8l/100Kms à la fin du périple qui s'est effectué sans aucun problème.

Vacances France/Suisse/Italie/Allemagne et retour maison=>5000kms.

Je recommande sans retenue.

Et pour le trou à la boite entre la 3eme et la 4eme, si il existe, on ne le sent pas tellement le moteur est coupleux (il m'arrive fréquemment de rouler en 4eme en ville à 1200trs/min sans souci).

Il y a 1 heure, SAM914 a dit :

Salut Gilloux,

personnellement, voici ma configuration

Merci Sam pour cette config dont tu sembles particulièrement satisfait. Cela approche ce que j'imagine pour mon projet, avec un poil de cylindrée en plus puisque je comptais partir sur des 90,5 mm. Comme toi j'envisage de passer à l'alternateur car la dynamo est un peu juste pour recharger la batterie auxiliaire rapidement et pour le moment on vadrouille de camping en camping ce qui permet de se brancher au secteur.

Je ne saurais mieux te recommander un allumeur 123 ignition (en usb ou bluetooth) qui permet de programmer ses courbes avec la gestion de la dépression en sus, et qui procure beaucoup de souplesse et de régularité au moteur, en tout cas sur mon origine !

Je me pose la question si le passage en pompe à essence est indispensable sur cette config ? En même temps 2 carbus en 40 doivent commencer à téter...

A propos de carbu, je suis tombé sur une annonce de 2 dell'orto DRLA 40, à 200 € pièce, en provenance d'une ALPHA. Le vendeur m'indique qu'ils étaient montés sur le même véhicule. Ils sont bien "symétriques" et l'un deux possède la prise de dépression pour l'allumeur. Ils sont dans leur jus et demandent à être nettoyés et remis à neuf. Pensez vous que cela puisse être une bonne affaire ou y a t'il des risques qu'ils soient morts (genre déformation ou autre), et que cela reste honnête à la vue des pièces à rajouter: pipes, filtres à air, tringlerie, pochette de joints, etc ?

Gilles

La pompe d'origine suffit largement.

Je suis aussi d'avis que l'alternateur est une meilleure solution que la dynamo

Pour les dellortos envisage aussi l'éventuel changement délément de réglage donc regarde aussi les éléments actuels en particulier les plus onéreux comme taille des buses, des ajutage d'air et tubes émulseurs. car cela pèse aussi dans la balance car il y a vite de devoir mettre plus de 100€ dans ces éléments.

il y a 20 minutes, Loic a dit :

La pompe d'origine suffit largement.

Je suis aussi d'avis que l'alternateur est une meilleure solution que la dynamo

Pour les dellortos envisage aussi l'éventuel changement délément de réglage donc regarde aussi les éléments actuels en particulier les plus onéreux comme taille des buses, des ajutage d'air et tubes émulseurs. car cela pèse aussi dans la balance car il y a vite de devoir mettre plus de 100€ dans ces éléments.

Merci Loïc. Tu confirmes donc que les éléments que tu cites se trouvent sans trop de problème ?

il y a 41 minutes, gilloux a dit :

Merci Loïc. Tu confirmes donc que les éléments que tu cites se trouvent sans trop de problème ?

Comme on se disait au téléphone, je pense qu'il vaut mieux partir sur un "kit" avec des carbus refaits et adaptés pour un moteur VW plutôt que sur un truc où tout est à faire. Pas sûr que ce soit une grande économie financière. Mais peut être que je me trompe ?

Et maintenant qu'on est passé des ICT34 aux DRLA40 en quelques posts, on est encore dans une optique "moteur relativement économique" ? Je laisserais mes camarades répondre car je ne sais pas. Perso, j'avoue être attiré par des 36 mais nobrucombi n'est pas le premier à avouer que la consommation est plus élevée qu'avec les ICT...

Salut Pierrox, le nombre ou la taille des carbus ne donne pas mathématiquement telle ou telle consommation, sur le même moteur, j'ai eu du carbu d'origine, des kadrons 40, des 36 IDF et des 40 DRLA, et je n'ai jamais vu de différence de consommation, ça s'est toujours baladé autour de 11/12l, sauf à appuyer comme un bourrin. Ce qui est souvent le cas quand le moteur en a le potentiel :ph34r:

Je suis arrivé à consommer moins avec un 2074 et 2XDRLA 40 qu'avec le même combi en 1584/34pict3.

il y a 3 minutes, seniorcanardo a dit :

sauf à appuyer comme un bourrin. Ce qui est souvent le cas quand le moteur en a le potentiel :ph34r:

Je me suis dit ça aussi j'avoue... c'est vrai qu'avec un pict sur un origine, tu attends que ça se passe. Avec plus, t'es tenté d'appuyer parce que c'est quand même plus rigolo !

Il y a 4 heures, gilloux a dit :

oui sans problème, j'en utilise et en vend régulièrement mais si tu peux les avoir "direct" avec un maxi de bons élements c'est un "plus" pour l'achat.

Je relativise mon dernier post sur la conso: 12,3/100 sur le trip 2017 dans les dolomites avec des montées dantesques, 10-12% voir 16% , beaucoup de cols, de l'altitude, et l'autoroute dans la plaine du Pô à 105-110 gps (avant c'était 10km/h de moins)= tout ça avec les 36 DRLA buses de 30

Road trip de 2016 en Ecosse , 10,7l/100 sur 5000km mais..... quasi absence de montée car même les highlands paraissent de petites colines en comparaison des Dolomites. Et 10km/h de moins sur autoroute à cette vitesse ça compte car la résistance de l'air commence vraiment à se faire sentir. = ça c'était avec les 34 ICT

Road trip en Irlande en 2015 c'était moins de 11l/100 avec les 34 ICT toujours, mais là aucune côte sur 3000 km ou quasiment aucune!

Et vitesse beaucoup plus modérée.

Je veux dire qu'en relativisant, il est facile de prévoir qu'à conditions égales, les DRLA peuvent certainement faire mieux que les ICT en terme de conso ça je veux bien le croire (ex en croisière sur autoroute à 90 km/h)

Ce que je voulais dire aussi c'est que la conduite évolue également pour "profiter" des DRLA bien agréables... et là tout le monde est d'accord pour dire que quand on appuie plus on consomme plus. Le bus est beaucoup plus joueur depuis les DRLA et du coup j'en profite ;)

Bon en tout cas pour moi pas de retour en arrière envisagé, j'adore ces carbus!

:D

Et il faudrait vraiment que je teste la conso DRLA à 90 km/h gps, à mon avis c'est plutôt entre 10 et 11 l/100 car j'ai fait 400km avant plein d'essence sur deux journées "plates" avec les DRLA ce qui ne m'était même pas arrivé sur les 5000 km vers l'Ecosse!

(Je me base sur l'aiguille de la jauge pour faire mes pleins et je me prends une petite marge, et j'ai des repères de km atteints au passage pile poil de l'aiguille sur le trait médian - ben oui faut bien s'occuper quand la route est longue :blink:)

Le 08/12/2017 at 06:41, wiltouterrain a dit :

existe t'il de quoi monter une paire de 36 dcnf? et un signal de depression pour l'allumage?Merci!

Oui il existe des pipes, BERG en a encore je crois et CSP c'est sûr.

Sinon en occase au US, j'ai un collègue qui habitent là bas et qui m'a offert des DDS

Pour la tringlerie j'ai pas encore regardé ce qui irait le mieux

Bon sinon hormis si tu as déjà les DCNF je pense pas que ce soit la solution a retenir.

Encore que Bergouze avait de très bon résultats avec ces carbu, souple et rageur