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position demarreure cox 1200 de 70


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Je suis nouveau dans le monde de la coccinnelle et ce matin elle ne démare pas. Je souhaite savoir où se trouve le démareur en effet j'ai lu que sur les 1303 il se trouvait derrière la roue arrière droite mais sur ma 1200 je ne le vois pas.

Merci de votre aide

 

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lève la assez haut et bloque la bien sur chandelles,

retire la roue pour avoir le meilleur accès possible, c'est relativement loin et haut sous la voiture.

avant d'incriminé ton démarreur vérifie tes connections, les pannes de démarreur sur VW sont généralement (d'expérience) due à des soucis de cosses/câble et non par un démarreur HS... même si ça reste possible...

voir les post sur l'installation d'un relais de démarrage (une bonne upgrade pour nos vw)  

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sans retirer la roue tu n'y arriveras pas... comme dis plus haut, en levant la voiture assez haut et en retirant la roue pas de soucis...

tu es sur de ta batterie? un moyen simple (un peu barbare) de contrôler sans démonter est de "ponter" le démarreur avec un gros tournevis ou autre..

tu fais connection entre les deux branchement de la photo SANS LE CONTACT et en retirant la cosse nommée "vers le neimann" :

ATTENTION YA DU JUS ! Juste 1/4 de seconde pour ne rien "souder" !

gare a tes yeux et à ne pas foutre le feux ! ca va faire des étincelles !

solenoide.jpg

si ça réagit au 1/4... ce n'est pas le démarreur...

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c'est bon je l'ai trouvé j'ai mis un ou deux cout de marteau mais visiblement ce ne sont pas les charbons et je n'ai pas le matos pour la lever suffisamment elle vas aller faire un tour au garage merci pour vos réponses.

 

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mettre des coups de marteau pour décoller les charbons c'est une technique de vandal ça... et dans la majorité des cas ça ne sert à rien.

un démarreur ça se démonte, se nettoie et se graisse.

si un jour un phare ne fonctionne plus, vas tu le réparer au marteau ?

je ne pense pas, il en va de même pour le démarreur.

 

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@ fonfon
Les coups de marteau sur le démarreur servent à décoller les charbons et l'éventuelle poussière de charbon... C'est pas une légende urbaine ça fonctionne 9fois sur 10 !? il ne faut pas y aller à la masse mais taper gentiment plusieurs fois

 

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Il y a 4 heures, jawz a dit :

@ fonfon
Les coups de marteau sur le démarreur servent à décoller les charbons et l'éventuelle poussière de charbon... C'est pas une légende urbaine ça fonctionne 9fois sur 10 !? il ne faut pas y aller à la masse mais taper gentiment plusieurs fois

 

ok, je devrais aller dans le garage faire une photo du démarreur de mon land rover... mais il fait froid.

le capot arrière et le corps sont complètement buriné par de nombreux coups de marteau, quand j'ai voulu démarrer le moteur le démarreur ne donnait pas signe de vie, pas grave on démonte...

effectivement les charbons étaient complètement collés par un mélange d'huile ou de graisse mélangée à de la poussière de charbons, le tout faisant une pâte collante emprisonnant 2 des charbons sur 4.

dépose du démarreur 1/4 d'heure, démontage et nettoyage à l'essence environ 1/2 heure, graissage, remontage et repose du démarreur encore 1/2 heure.

après un peu plus d'une heure de boulot le démarreur se lance maintenant à la moindre solicitation et surtout sans avoir à me demander si il il risque ou non de me faire des misères.

un coup de marteau pour se dépanner quand tu es planté sur le bord de la route je comprend, mais quand la panne est connue et que l'auto est chez toi, le mieux est tout de même de régler le problème à la source afin d'être plus serin. 

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Heu le marteau c'est pour donner un choque et créer des vibrations sensées décoller les charbons, mais pas pour défoncer la carcasse du démarreur. Et certes les arcs endommage les filetages du démarreur, après chacun est libre d'utiliser une autre méthode de le schinter (BP poussoir, mettre des écrous pour protéger les filets,...), et si tu le fais au tournevis sans hésitations (limiter les arcs)  et sans répétitions c'est négligeable. 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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