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position demarreure cox 1200 de 70


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Je suis nouveau dans le monde de la coccinnelle et ce matin elle ne démare pas. Je souhaite savoir où se trouve le démareur en effet j'ai lu que sur les 1303 il se trouvait derrière la roue arrière droite mais sur ma 1200 je ne le vois pas.

Merci de votre aide

 

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lève la assez haut et bloque la bien sur chandelles,

retire la roue pour avoir le meilleur accès possible, c'est relativement loin et haut sous la voiture.

avant d'incriminé ton démarreur vérifie tes connections, les pannes de démarreur sur VW sont généralement (d'expérience) due à des soucis de cosses/câble et non par un démarreur HS... même si ça reste possible...

voir les post sur l'installation d'un relais de démarrage (une bonne upgrade pour nos vw)  

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sans retirer la roue tu n'y arriveras pas... comme dis plus haut, en levant la voiture assez haut et en retirant la roue pas de soucis...

tu es sur de ta batterie? un moyen simple (un peu barbare) de contrôler sans démonter est de "ponter" le démarreur avec un gros tournevis ou autre..

tu fais connection entre les deux branchement de la photo SANS LE CONTACT et en retirant la cosse nommée "vers le neimann" :

ATTENTION YA DU JUS ! Juste 1/4 de seconde pour ne rien "souder" !

gare a tes yeux et à ne pas foutre le feux ! ca va faire des étincelles !

solenoide.jpg

si ça réagit au 1/4... ce n'est pas le démarreur...

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c'est bon je l'ai trouvé j'ai mis un ou deux cout de marteau mais visiblement ce ne sont pas les charbons et je n'ai pas le matos pour la lever suffisamment elle vas aller faire un tour au garage merci pour vos réponses.

 

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mettre des coups de marteau pour décoller les charbons c'est une technique de vandal ça... et dans la majorité des cas ça ne sert à rien.

un démarreur ça se démonte, se nettoie et se graisse.

si un jour un phare ne fonctionne plus, vas tu le réparer au marteau ?

je ne pense pas, il en va de même pour le démarreur.

 

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@ fonfon
Les coups de marteau sur le démarreur servent à décoller les charbons et l'éventuelle poussière de charbon... C'est pas une légende urbaine ça fonctionne 9fois sur 10 !? il ne faut pas y aller à la masse mais taper gentiment plusieurs fois

 

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Il y a 4 heures, jawz a dit :

@ fonfon
Les coups de marteau sur le démarreur servent à décoller les charbons et l'éventuelle poussière de charbon... C'est pas une légende urbaine ça fonctionne 9fois sur 10 !? il ne faut pas y aller à la masse mais taper gentiment plusieurs fois

 

ok, je devrais aller dans le garage faire une photo du démarreur de mon land rover... mais il fait froid.

le capot arrière et le corps sont complètement buriné par de nombreux coups de marteau, quand j'ai voulu démarrer le moteur le démarreur ne donnait pas signe de vie, pas grave on démonte...

effectivement les charbons étaient complètement collés par un mélange d'huile ou de graisse mélangée à de la poussière de charbons, le tout faisant une pâte collante emprisonnant 2 des charbons sur 4.

dépose du démarreur 1/4 d'heure, démontage et nettoyage à l'essence environ 1/2 heure, graissage, remontage et repose du démarreur encore 1/2 heure.

après un peu plus d'une heure de boulot le démarreur se lance maintenant à la moindre solicitation et surtout sans avoir à me demander si il il risque ou non de me faire des misères.

un coup de marteau pour se dépanner quand tu es planté sur le bord de la route je comprend, mais quand la panne est connue et que l'auto est chez toi, le mieux est tout de même de régler le problème à la source afin d'être plus serin. 

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Heu le marteau c'est pour donner un choque et créer des vibrations sensées décoller les charbons, mais pas pour défoncer la carcasse du démarreur. Et certes les arcs endommage les filetages du démarreur, après chacun est libre d'utiliser une autre méthode de le schinter (BP poussoir, mettre des écrous pour protéger les filets,...), et si tu le fais au tournevis sans hésitations (limiter les arcs)  et sans répétitions c'est négligeable. 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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