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2074 évolutif


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Hello tous le monde

 

J'ai les pièces principale pour me monter un petit moteur :

- Vilo en 78 chromoly

- Cylindres / pistons en 92 chemises épaisses

- Culasses 041 datant du début des années 2000 en 39x40

- Vilo en 200mm allegé

- Carter supp CB perf

J'ai aussi en stock des culbus VW en 1.25

 

Niveau carburation pour commencer une paire de 44 DCNF busé en 36 + pipes DDS sachant qu'il serait envisager à plus ou moins court terme de repasser en carbu central pour lui souffler dans les bronches

Pour l'allumage j'ai un petit boitier magique que j'utilise sur mes Ducat' depuis 10 ans et bobines Jumo (donc plus d'allumeur

 

Par contre niveau distribution je sêche....

Sachant que si je peux éviter d'ouvrir le moteur lors du passage en suralimenté ça serait pas mal

 

Pour l'usage, ça sera dans une cox, boite 8x33 d'origine, utilisation balade le weeekend et de temps à autres un peu de circuit (vu où je bosse maintenant c'est un passage obligé...), kilométrage inférieur à 8000km/an,

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Salut Sam

Tu peux partir sur un webcam 163., des doubles ressorts en taille vw, axes de culbuteurs vissés et tes culbuteurs 1.25:1

Ne mégote pas sur la qualité des poussoirs et des vis rotulées.

Pour les tiges de culbuteurs Manton, soit acier chromoly, soit alliage ((plus légères et moins bruyantes à chaud), les deux conviennent.

Tu peux avancer l'arbre à cames d'un couple de degrés et opter pour un rapport volumétrique autours de 8:1 voir un peu plus selon ce que tu prévois en pression de suralimentation.

 

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Ah c'est ça que j'ai oublié de préciser, la sural, maxi 8 PSI ca sera largement suffisant pour quelques poney de plus

 

Tiens d'ailleurs en parlant des vis rotulées, j'ai demandé à au cousin de ma femme qui bosse au service compet chez Porsche Lorient mais au cas où il ne puisse pas c'est quoi la ref chez Merco ? (ou au moins le modèle de merco) J'ai eu beau cherché dans mes fichiers j'avais pas noté l'info à l'époque

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J'utilise des modèles plus solides très proches  des modèles Porsche 911en 10x1.0 fait par Wisemann qui étaient des tool steel.

Pour la ref Mercedes A 020500220 mais attention aux repros style Febi/ bilstein, il faut des vraies Mercedes, Mahle ou Wizemann. Le Mercedes est une solution moins onéreuse que les vraies Porsche 911 mais plus que les seconde monte de bonne qualité que j'ai évoqué.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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