Aller au contenu

freins à disque arrières pour trompettes


Recommended Posts

bonjour à tous.

Je trouve lassant de devoir régler les machoires de frein à tambour entre toutes les manches des courses, spécialement quand il y a de la boue.

Je voudrais  équiper le véhicule de freins à disque à l'arrière. Je n' ai pas 500eurro à dépenser pour un usage sporadique, d'autant plus  qu'il faut ralentir la bète sans pour cela avoir la précision des kits en vente pour des véhicules de route..

L'arrière présente des trompettes; l'avant possède déjà des disques.

Je voudrais savoir s'il existe des disques de n' importe quelle marque pouvant être trouvés à la casse    ou un système perso qui présente les bonnes cannelures

La fabrication de la plaque porte étrier ne me pose pas de problèmes

Dans un premier temps, j' avais pensé de sacrifier des vieux tambours. Enlever l'espace qui assure le freinage pour ne garder que la face qui possède les  4 trous taraudés pour les boulons de roue, diamètre 130

Qu' en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les platines s'achètent toutes faites, j'ai adapté des étriers d'audi A6 v6 3L sur ma 69( ça fait rêver hein!) ils sont assez petits pour passer dans du 15", golf 4 ça passe pas par exemple. Il a qd même fallu reboucher à la soudure les trous pour repercer à l'entraxe audi... Un maître cylindre plus gros ( ou pas) ça freine assez fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...