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freins à disque arrières pour trompettes


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bonjour à tous.

Je trouve lassant de devoir régler les machoires de frein à tambour entre toutes les manches des courses, spécialement quand il y a de la boue.

Je voudrais  équiper le véhicule de freins à disque à l'arrière. Je n' ai pas 500eurro à dépenser pour un usage sporadique, d'autant plus  qu'il faut ralentir la bète sans pour cela avoir la précision des kits en vente pour des véhicules de route..

L'arrière présente des trompettes; l'avant possède déjà des disques.

Je voudrais savoir s'il existe des disques de n' importe quelle marque pouvant être trouvés à la casse    ou un système perso qui présente les bonnes cannelures

La fabrication de la plaque porte étrier ne me pose pas de problèmes

Dans un premier temps, j' avais pensé de sacrifier des vieux tambours. Enlever l'espace qui assure le freinage pour ne garder que la face qui possède les  4 trous taraudés pour les boulons de roue, diamètre 130

Qu' en pensez-vous ?

Merci

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Les platines s'achètent toutes faites, j'ai adapté des étriers d'audi A6 v6 3L sur ma 69( ça fait rêver hein!) ils sont assez petits pour passer dans du 15", golf 4 ça passe pas par exemple. Il a qd même fallu reboucher à la soudure les trous pour repercer à l'entraxe audi... Un maître cylindre plus gros ( ou pas) ça freine assez fort!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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