Lebowski Posté 27 novembre 2017 Partager Posté 27 novembre 2017 Bonjour, et que pensez-vous du L&G V270? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 novembre 2017 Partager Posté 27 novembre 2017 Bien pour avoir du couple et ici le moteur peut bénéficier de 2 double corps, c'est aussi une solution plausible mais avec moins d'allonge que le webcam 218-119 Cependant j'ai un client qui a un V270+ culbus 1.25 sur un 1915cc, culasses 40x35 en doubles ressorts avec 2 double carbus et échappement merged, il en est très satisfait et reste un bon complément de sa boite longue. dans ce cas les culbuteurs décalés et les culasses un peu plus grosses améliore l'allonge sans perdre "en bas" mais on est hors cahier des charges de TiMTBikes Cela aurait été un bon choix avec un carburateur central par contre Avec ses culasses de type 113 il v être difficile d'avoir suffisamment de volume pour diminuer le RV,... ce sera plus facile avec un webcam 218/119 qui donnera autant de puissance que l'engle w110 et un bon couple à bas et moyen régime mais qui supporte plus de rapport volumétrique que le V270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TiMTBikes Posté 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté 27 novembre 2017 je devrai etre entre 9 et 9.7 de rv, d'ou l'E85 Un w120 pourrait donner mieux qu'un 218? des simples ressorts pourraient tenir le W120 en limitant le regime avec un doigt d'allumeur a 5800tr/min? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 novembre 2017 Partager Posté 27 novembre 2017 le w120 a une plage d'utilisation bien plus élevé que le web 218. la valeur de couple maxi sera moins élevé et le régime de couple maxi sera plus haut placée >> pas le bon plan avec une boite longue. ce serait un choix judicieux avec des culasses ayant 120+ch de potentiel des doubles ressorts , des culbuteurs 1.25, etc.. mais actuellement c'est moins bien que le w110 avec les éléments actuels Le web 218/ 119 donnera plus de couple et autant de puissance que le w110 si c'est pour rester en culbuteurs 1.1:1 et simples ressorts. TiMTBikes a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TiMTBikes Posté 28 novembre 2017 Auteur Partager Posté 28 novembre 2017 D accord pour le 218/119. En 105 ou 108? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 novembre 2017 Partager Posté 28 novembre 2017 si tu utilises 2 doubles corps prend le en 108° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TiMTBikes Posté 30 novembre 2017 Auteur Partager Posté 30 novembre 2017 Revirement de situation, les culasses DA que j enviai sont hs. J ai une paire de 1600 sa en 35.5x32. Ça pourrait le faire sur un 1915 avec des Kadron? Et dans ce cas quel AAC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 30 novembre 2017 Partager Posté 30 novembre 2017 Regarde la config qu'avait fait Kombiporsche, bon c'était un 1776 pour T2 mais c'est une belle inspiration (Bon ça date pas d'hier non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TiMTBikes Posté 30 novembre 2017 Auteur Partager Posté 30 novembre 2017 il y a 28 minutes, SamC a dit : Regarde la config qu'avait fait Kombiporsche, bon c'était un 1776 pour T2 mais c'est une belle inspiration (Bon ça date pas d'hier non plus) L AAC était un web 218 en 105 de lc. Est ce qu' un AAC avec plus de durée + 10, conviendrait? Le ralentit ne serait pas trop boiteux? Le moteur prendrait il 5500 trs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 décembre 2017 Partager Posté 1 décembre 2017 avec l'augmentation de cylindrée il faut diminuer la RFA augmenter le croisement. si tu avais prévu un web 218/119 en 108°LC il faut passer sur un 105°LC ce qui va augmenter le croisement de 6° et diminuer la RFA de 3° afin de booster un peu le remplissage qui va être étouffé par le faible débit maxi de l'admission. Avec plus de durée (et moins de levée) le ralenti ne sera pas boiteux mais le couple sera inférieur et la puissance maxi pas supérieure .... Le potentiel des culasses simple admission est très limité à moins de faire un gros travail dessus. il est plus facile de tirer 90ch d'un 1584 cc avec des culasses double admission que 85ch sur un 1915 cc en simple admission pour ordre d'idée. Pour le coup le sidewinder 42mm est encore plus surdimensionné que la configuration de départ mais ce n'est pas ce qui gène le plus. Bref ca va tourner, le ralenti peut être clean une fois le moteur réglé même avec un peu plus de durée d'arbre à cames, mais cela risque d'être décevant en puissance sauf sous 3000 rpm, tu risque de te retrouver avec un comportement de "diesel atmosphérique" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TiMTBikes Posté 1 décembre 2017 Auteur Partager Posté 1 décembre 2017 Ahhhh zut! C est pas le comportement moteur attendu. Je vais chercher après une bonne paire de culasses double admission! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TiMTBikes Posté 3 juillet 2018 Auteur Partager Posté 3 juillet 2018 Salut, Suite a mes culasses da en 35.5x32 HS, je me suis porté acquéreur une paire en 40x35.5. J ai aussi acheté une paire de 40 drla busés en 34mm. J ai toujours des buses de 30 et 32 Avec ces nouvelles culasses et toujours en SIMPLES RESSORTS, quel aac me permettrait d avoir le meilleur compromis plage d utilisation/ puissance tout en pouvant durer 70000km? J'ai pensé a un web110/163, voir un web 109, a moins qu un classique w120 soit l ideal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 juillet 2018 Partager Posté 3 juillet 2018 Pour l'objectif de longévité le webcam 163 est un bon candidat en culbus 1.1 si tu restes en simples ressorts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TiMTBikes Posté 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté 5 juillet 2018 Et tu penses quoi du 110/163 ou du w120 en SIMPLES RESSORTS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 juillet 2018 Partager Posté 5 juillet 2018 justement ils ne sont pas recommandables en simples ressorts classiques, à moins d'alléger . le webcam 163 a un design plus moderne que le w120, il est moins bruyant en utilisation et nécessite moins de tension de ressorts. le webcam 110/163 est excellent mais c'est limite avec des ressorts classiques et masse standard des éléments. c'est un bon choix si tu montes du matos un peu plus léger (poussoirs tool steel L&G 55g, tiges culbus Manton alliage,..) avec des ressortssimples renforcés classiques de bonne qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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