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Bien pour avoir du couple et ici le moteur peut bénéficier de 2 double corps, c'est aussi une solution plausible mais avec moins d'allonge que le webcam 218-119

Cependant j'ai un client qui a un V270+ culbus 1.25 sur un 1915cc,  culasses 40x35 en doubles ressorts avec 2 double carbus et échappement merged, il en est très satisfait et reste un bon complément de sa boite longue. dans ce cas les culbuteurs décalés et les culasses un peu plus grosses améliore l'allonge sans perdre "en bas" mais on est hors cahier des charges de TiMTBikes

Cela aurait été un bon choix avec un carburateur central par contre

Avec ses culasses de type 113 il v être difficile d'avoir suffisamment de volume pour diminuer le RV,... ce sera plus facile avec un webcam 218/119 qui donnera autant de puissance que l'engle w110 et un bon couple à bas et moyen régime mais qui supporte plus de rapport volumétrique que le V270

 

 

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le w120 a une plage d'utilisation bien plus élevé que le web 218.

la valeur de couple maxi sera moins élevé et le régime de couple maxi sera plus haut placée >> pas le bon plan avec une boite longue.

ce serait un choix judicieux avec des culasses ayant 120+ch de potentiel des doubles ressorts , des culbuteurs 1.25, etc.. mais actuellement c'est moins bien que le w110 avec les éléments actuels

Le web 218/ 119 donnera plus de couple et autant de puissance que le w110 si c'est pour rester en culbuteurs 1.1:1 et simples ressorts.

 

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il y a 28 minutes, SamC a dit :

Regarde la config qu'avait fait Kombiporsche, bon c'était un 1776 pour T2 mais c'est une belle inspiration  (Bon ça date pas d'hier non plus)

L AAC était un web 218 en 105 de lc. 

Est  ce qu' un AAC avec plus de durée + 10, conviendrait? Le ralentit ne serait pas trop boiteux? Le moteur prendrait il 5500 trs?

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avec l'augmentation de cylindrée il faut diminuer la RFA augmenter le croisement.

si tu avais prévu un web 218/119 en 108°LC il faut passer sur un 105°LC ce qui va augmenter le croisement de 6° et diminuer la RFA de 3° afin de booster un peu le remplissage qui va être étouffé par le faible débit maxi de l'admission.

Avec plus de durée (et moins de levée) le ralenti ne sera pas boiteux mais le couple sera inférieur et la puissance maxi pas supérieure  .... Le potentiel des culasses simple admission est très limité à moins de faire un gros travail dessus. il est plus facile de tirer 90ch d'un 1584 cc avec des culasses double admission que 85ch sur un 1915 cc en simple admission pour ordre d'idée.

Pour le coup le sidewinder 42mm est encore plus surdimensionné que la configuration de départ mais ce n'est pas ce qui gène le plus.

Bref ca va tourner, le ralenti peut être clean une fois le moteur réglé même avec un peu plus de durée d'arbre à cames, mais cela risque d'être décevant en puissance sauf sous 3000 rpm, tu risque de te retrouver avec un comportement de "diesel atmosphérique"

 

 

 

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  • 7 mois plus tard ......

Salut, 

Suite a mes culasses da en 35.5x32 HS,  je me suis porté acquéreur une paire en 40x35.5.

J ai aussi acheté une paire de 40 drla busés en 34mm. J ai toujours des buses de 30 et 32

Avec ces nouvelles culasses et toujours en SIMPLES RESSORTS, quel aac me permettrait d avoir le meilleur compromis plage d utilisation/ puissance tout en pouvant durer 70000km?

J'ai pensé a un web110/163, voir un web 109, a moins qu un classique w120 soit l ideal?

 

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justement ils ne sont pas recommandables en simples ressorts classiques, à moins d'alléger .

le webcam 163 a un design plus moderne que le w120, il est moins bruyant en utilisation et nécessite moins de tension de ressorts.

le webcam 110/163 est excellent mais c'est limite avec des ressorts classiques et masse standard des éléments. c'est un bon choix si tu montes du matos un peu plus léger (poussoirs tool steel L&G 55g, tiges culbus Manton alliage,..) avec des ressortssimples renforcés classiques de bonne qualité.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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