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Transformation pick up 3 places en 6 places


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Je voudrais acquérir un combi pick up 1960

C’est  un double cab mais bizarrement c’est un trois places d’origine 

je voudrais le transformer en 6 places 

peut on me renseigner sur la possibilité de le faire .

les démarches administratives à effectuer 

merci

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normal, en CTTE c'est 2 ou 3 places, plus de 3 places c'est un VL bien qu'un pick up ait vocation à être un utilitaire. 

pas vraiment de possibilité pour le passer en 6 places, les véhicules d'avant 1987 ne sont plus reçus à titre isolé pour un changement du nombre de place.

mais bonne nouvelle, pour tout utilitaire en CTTE mis en circulation avant le 1er avril 1987 l'ajout de places est toléré sans modification sur la carte grise à condition de mettre des assises conforme, pour toi pas de soucis, il te suffit de remettre une banquette. 

il faut aussi que tu ne sois pas le premier acquéreur du véhicule, la limitation du nombre de places en CTTE n'est pas technique mais fiscale, le premier propriétaire ayant bénéficié d'une remise sur la TVA en contrepartie il est limité en nombre de places.

en l'achetant d'occasion tu n'es plus soumis à cette restriction, quand à la maréchaussée il sont censés connaître cette tolérance donc pas d’inquiétude à avoir.

 

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oui c'est le genre sur la carte grise, CTTE c'est un utilitaire.

sinon voici un peu de lecture.

à l'époque j'avais prévenu mon assureur que je risquais parfois de déborder du nombre de places indiquées sur la carte grise, il n'était pas au courant de cette subtilité mais après avoir envoyé ces documents au siège AXA une réponse favorable lui à été envoyée et sans payer de supplément sur mon contrat.

il m'a fait une copie du mail que j'ai conservé dans mon contrat, ainsi en cas de pépin ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

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tout à fait, les doubles cabines font exception, je ne le savait pas, merci pour cette remarque.

"Le nombre de places de ces véhicules doit être strictement limité aux places de la cabine de conduite (2 ou 3 selon le cas) et des éventuels aménagements spéciaux (cas des véhicules à double cabine par exemple)."

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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