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Transformation pick up 3 places en 6 places


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Je voudrais acquérir un combi pick up 1960

C’est  un double cab mais bizarrement c’est un trois places d’origine 

je voudrais le transformer en 6 places 

peut on me renseigner sur la possibilité de le faire .

les démarches administratives à effectuer 

merci

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normal, en CTTE c'est 2 ou 3 places, plus de 3 places c'est un VL bien qu'un pick up ait vocation à être un utilitaire. 

pas vraiment de possibilité pour le passer en 6 places, les véhicules d'avant 1987 ne sont plus reçus à titre isolé pour un changement du nombre de place.

mais bonne nouvelle, pour tout utilitaire en CTTE mis en circulation avant le 1er avril 1987 l'ajout de places est toléré sans modification sur la carte grise à condition de mettre des assises conforme, pour toi pas de soucis, il te suffit de remettre une banquette. 

il faut aussi que tu ne sois pas le premier acquéreur du véhicule, la limitation du nombre de places en CTTE n'est pas technique mais fiscale, le premier propriétaire ayant bénéficié d'une remise sur la TVA en contrepartie il est limité en nombre de places.

en l'achetant d'occasion tu n'es plus soumis à cette restriction, quand à la maréchaussée il sont censés connaître cette tolérance donc pas d’inquiétude à avoir.

 

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oui c'est le genre sur la carte grise, CTTE c'est un utilitaire.

sinon voici un peu de lecture.

à l'époque j'avais prévenu mon assureur que je risquais parfois de déborder du nombre de places indiquées sur la carte grise, il n'était pas au courant de cette subtilité mais après avoir envoyé ces documents au siège AXA une réponse favorable lui à été envoyée et sans payer de supplément sur mon contrat.

il m'a fait une copie du mail que j'ai conservé dans mon contrat, ainsi en cas de pépin ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

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tout à fait, les doubles cabines font exception, je ne le savait pas, merci pour cette remarque.

"Le nombre de places de ces véhicules doit être strictement limité aux places de la cabine de conduite (2 ou 3 selon le cas) et des éventuels aménagements spéciaux (cas des véhicules à double cabine par exemple)."

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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