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bonjour

 

j ai commencé le devissage de la coque pour controler les degats mais surtout pour changer la semelle de longeron qui est perforée au niveau des trous d evacuation d origine .

les vis ne se laissent pas faire , au debut c est impeccable et vers la fin ça devient tres dur et 2 ont cassées ... pour les longerons ce n est pas trop grave .

par contres 2 des 4 vis du chapeau de napoleon me font la meme , là c est embetant car je ne veus ni casser ni flinguer le taraudage , je ne sais pas trop comment m y prendre , a part la chauffer a rouge ... y a t il une autre maniere de proceder , car utiliser le chalumeau ne me plait pas trop car ça va sauter les protection , peinture etc ...

 

une idée ?

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C'est quoi comme modèle ? Je ne sais pas si c'est comme pour moi avec la 1303 mais... j'en ai cassé 1 et 2 était complètement mortes... les 4 sont serrées sur une plaque de métal épaisse qui est libre... J'ai du ouvrir cette partie nettoyé, traité remis une plaque neuve et refermé... Quand c'est rouillé. Mais avec 3L de dégrippant, pas moyen de les avoir pour moi. et chauffer pourquoi pas mais ca fait une sacré épaisseur à passer. J'ai tourné X fois le problème avant de faire de la chirurgie pour la reconstruction. :(

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Salut,

ta voiture est sur ses roues ou sur chandelles pour ton décoquage?

Parcque si elle est sur ses roues et que c'est une 1302/1303, la suspension avant pousse la caisse vers le haut. La mettre sur chandelles annule la poussée de la suspension avant. Si ça peut t'aider...

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Salut moi pour démonter les ailes même problème j'ai devisse mis du degrippant et revisser et après ça la fait.

Si les vis cassent tu peux les repercer et retarauder . Sinon c'est vrai que chauffer ça vient mais pas besoin de faire au rouge, tu chauffes et eau aussitôt dessus choc thermique et c'est bon.

Bon courage.

 

 

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bonjour a tous

la cox est une 1300 de 70 train a rotules donc pas de ressorts et le vehicule est sur ses roues ....

j ai chauffé les vis mais rien y fait , j ai deja essayé de visser devisser pas moyen, je pense que c est foutu ...

je vais couper les tetes des vis et je verrai plus tard ...

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Il y a 22 heures, Peboots a dit :

Salut moi pour démonter les ailes même problème j'ai devisse mis du degrippant et revisser et après ça la fait.

 

Oui mais pour les ailes ca restes simple à reprendre. Sur les vis de l'avant sur le châssis c'est une autre paire de manche...

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oui , les ailes c est plus facile et aupire on peu ressouder un insert et hop comme si de rien n etait .

une vis est venu , du coup j ai injecté du wd40 a l interieur, on verra bien , j ai eu une surprise , pas de fixation sur les ancrages chassis train arriere , vis manquantes , coté gauche c est oxydé perforant et pas de vis non plus , il y a donc deja eu un decoquage sur cette cox ...ça m inspire pas ...

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bonjour a tous

 

ayé j ai tout devissé ... j ai deconnecté le maitre cylindre , moteur deposé,colonne de direction desacouplée , je ne sais pas si j ai oublié qq chose

y a t il des cablages electrique a enlever ,ou tout reste sur la coque ?

je souhaiterais depôser mes sieges avant , je ne vois pas trop comment les enlever , a part un gros ressort qui gene , quelle est l astuce  ?

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J ai trouvé !!! sur le coté droit des sièges , il y a une lamelle métallique sur la glissière vers l avant il suffit d appuyer dessus et de pousser et le siege sort du rail , fallait le savoir , je n ai pas trouvé tout de suite ...

J ai enlevé le tapis de sol ainsi que les plaques bitumeuse et je suis surpris , l etat general est plutot bon ...

il faut refaire au niveau de l ancrage arriere, sous le siege aririere gauche et la semelle de longeron coté gauche et rien d autre ...

je mettrais qq photos a l occasion ...

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

 

j ai decoupé la bas de caisse et j ai commencé a attaquer la semelle de longeron ... je suis content car les longerons sont en bon etat ....

cependant j ai un doute car sur la semelle d origine il y a un renfort que ne possede pas la semelle neuve....

on me conseil de meuler les insert  neuf ou de percer les anciens insert pour que les neuf rentre a la place, le but  est de garder l ancien renfort  ...

la nouvelle semelle viendra se coincée entre le chassis et la caisse en s appuyant sur l ancien renfot de la semelle

il est evident que la qualité et l epaisseur de tole n a rien a voir

 

je ne sais pas si je suis tres clair :huh:

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bonjour a tous , je n ai pas decoupé le seuil de porte dont l ensemble fait parti du bas de caisse

vu la faible epaisseur de l ensemble , j ai eu des doutes sur la rigiditée , du coup j ai pris la decision de faire du covering , en faisant un gros traitement anti corrosion avant de refermer

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    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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