Aller au contenu

resistance au roulement arriere


Recommended Posts

bonjour

en attendant de finir le moteur de mon t2b (un 2020) je refait le tav et l’arrière

j’ai une question sur l’arrière : combi sur cric ,roue ne touche plus le sol ,je fais tourner la roue et je sens comme une résistance a la rotation

ce ne sont pas les mâchoires qui frottent (j'ai essayé sans) mais on dirait que le différentiel est dur , en tournant la roue j'ai l'arbre de sortie de boite qui tourne aussi et on sent bien que c'est dans la boite et non pas le roulement du moyeu

est ce normal qu'il y ai cette résistance ou bien la roue doit tournée extrêmement librement comme sur une voiture moderne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur une voiture moderne, la roue motrice ne tourne jamais librement puisque tu entraînes la boîte de vitesse par la transmission.

Si tu tournes la roue arrière d'une traction avant, elle sera libre, et si tu tournes la roue avant du combi elle sera libre aussi.

 

Lève tes 2 roues arrières, et si tu tounes la roue arrière gauche en marche avant, tu verras la roue droite tourner en marche arrière, donc pas vraiment "libre"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...