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Commande de phares avec rhéostat


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Bonjour à tous,

Comment fait on pour déposer et contrôler cette commande de phare ?

Qui a un schéma des contacts à vérifier ?

Suite à des soudures réalisées sur la voiture, je me trouve avec de drôles de pannes électriques comme sur cette commande de phares'

Position 0 - Tout est éteint, tout va bien'

Position 1 - A l'avant, les veilleuses ne fonctionnent pas à chaque fois, j'ai même quelques fois le feu de croisement gauche qui s'allume.

A l'arrière, seul le phare de gauche est allumé, pas le droit (pas de 12V non plus).

Position 2 - Seul le croisement gauche fonctionne.

Les ampoules fonctionnent et pas de vert de gris sur les cosses.

J'ai de gros doute sur le fonctionnement de ce commutateur.

Avez vous déjà eu des problèmes similaires suite à des travaux de soudures sur la voiture ?

Comment diagnostiquer ?

Je n'ai pas changé le câblage , tout allait bien auparavant, je rajoute aussi que ma cox n'a pas touné depuis un an.

A bientôt 

Mika

 

IMG_1370.JPG

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Bonjour Lucas,

Oui le fusible 2 était grillé. Je l'ai remplacé mais le problème persiste.

Je n'était pas présent le jour de la soudure, j'espère que mon collègue avait débranché la batterie, je me renseigne auprès de lui.

Il soudait au niveau du plancher sous les pédales, je me demande si en s'allongeant il n'aurait pas débranché sous la boite à fusible et rebranché dans le désordre.

Ce soir je vais regardé si la plaque phare est allumée car elle est sur le même câblage que le feu arrière droit.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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